Arrivée à la capitale de Phnom Penh, vous découvrirez une ville étonnante. Construite sur le modèle des stations balnéaires du sud de la France, la ville a été totalement évacuée en 1975 suite aux projets politiques de refondation de la société cambodgienne de Pol Pot. Cela à une conséquence majeure sur l’urbanisme encore aujourd’hui puisque ce centre n’a pas connu le boom immobilier de ses consœurs comme Bangkok ou Saigon. Du centre de la ville, vous visiterez le palais royal et le musée national, et la pagode. En vol pour Siem Reap, Après une heure en avion, vous arrivez à Siem Reap au Cambodge, bienvenue sur les traces de l’ancienne civilisation khmère et les temples d’Angkor à 7 kilomètres de Siem Reap. S'étendant sur près de 400 kilomètres carrés, les vestiges dont 287 temples demeurent les témoins de l’ancienne capitale du puissant empire atteignant à son apogée entre le 9ème au 13ème siècle. Deux jours de visites sont prévus pour percer les secrets de l’art et de l’architecture de ces temples-montagnes couverts par la jungle.
Après trois nuits à Siem Reap, vol pour le Laos, Ventiane et Luang Prabang. La première surnommée la capitale du pays des mille éléphants possède de fabuleux trésors architecturaux et muséographiques comme le musée religieux de Wat Sisaket, l’un des plus vieux temples de la ville, ou encore le petit stupa contenant un morceau de l'os de poitrine de Bouddha. Plus au nord et tout aussi charmante, Luang Prabang sur les bords du Mékong est le berceau de la culture lao. Sa douceur de vivre à envoûtée plus d’un voyageur. La ville doit son charme en partie à sa situation, une péninsule dominée par le Mont Phusi, au confluent du Mékong et de la Nam Khan qui rivalisent de beauté et de finesse.
La dernière étape de voyage, c’est la visite de Hanoi, capitale incontournable du Vietnam. Vous découvrirez les principaux atouts de la ville et vous serez les spectateurs du théâtre des marionnettes sur l’eau, tradition artistique issue du bassin du Fleuve Rouge. Vous terminerez ce superbe circuit sur les bords de la Mer de l’Est pour une croisière en jonque ou vous passerez une nuit dans la baie d’Along, merveille du Tonkin. Détente, Exploration des grottes, baignades dans les criques de sable blanc sont au programme et sont le moyen idéal pour terminer ce magnifique circuit. Voyage Vietnam, Voyage Cambodge, Voyage Laos
Consultez la source sur Lepouceux.com: Circuit Indochine depuis Cambodge