Pour la rage et l’encéphalite japonaise, les vaccins sont recommandés pour des séjours ruraux de plus d’un mois, ou en cas d’expatriation.
Concernant le paludisme au Vietnam, il faut savoir que le paludisme vietnamien est présent seulement dans des zones restreintes : il n’y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, ni dans la région des Hauts Plateaux de Dalat. Vérifiez votre itinéraire détaillé avec précision : s’il ne vous conduit que dans ces zones, vous n’avez besoin d’aucune protection médicamenteuse, contrairement à ce que disent certains sites Internet ou certains centres spécialisés.
Au Cambodge, un traitement antipaludique est préférable, même si cette maladie affecte surtout les zones rurales.
Nous vous conseillons vivement de consulter le site internet de l’Institut Pasteur qui est très bien fait sur la question et riche en conseils : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteu…tions-generales
N’oubliez pas de faire contrôler votre dentition avant de partir.
Il est conseillé de prendre avec vous une petite trousse à pharmacie contenant des produits contre les diarrhées, pour les douleurs, du désinfectant… Demandez conseil à votre médecin.
Pour les personnes prenant un traitement médical régulier, ne l’oubliez pas.
guide francophone vietnam
Consultez la source sur Lonelyplanet.fr: Santé et vaccination avant de voyager au Vietnam