Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Re Voyage 2012 - 2013

Envoyer Imprimer PDF

Re: Voyage 2012 - 2013

Bonjour bonjour !!

Alors, je souhaiterais apporter quelques précisions sur mon itinéraire, après y avoir planché pendant pas mal de temps.

Au début, je voulais partir pour une période indéterminée, travailler et faire du bénévolat par endroits. Finalement, j’ai réalisé que mon budget ne me permettait pas une telle souplesse. Je me suis également dit qu’un break d’un an, ce n’était déjà pas si mal !! Du coup j’ai succombé aux avantages qu’offrent les billets tour du monde. Me voilà donc parti pour un an ! L’itinéraire ci-dessous est une sorte de fil conducteur. Cela dit, je m’octroie quand même la possibilité de le modifier en cours de route pour m’adapter aux joies de l’inconnu. Voilà ce que ça donne :

INDONESIE – 28 jours (Septembre)
Arrivée prévue à Bali, où je reste une dizaine de jours. Je veux pouvoir plonger (niveau 1 depuis la semaine dernière, jsuis à fond !!), et me poser à Ubud, dans les terres, qui a l’air très sympa. Ensuite, une douzaine de jours sur Java, d’Est en Ouest, avec comme principal intérêt le volcan Kawah Ijen, le mont Bromo, ainsi que les villes de Yogyakarta et de Jakarta. Je me cale aussi une semaine ou je prévois rien, ce qui me permettra de découvrir un peu plus d’autres coins. Pour partir, avion de Jakarta à Singapore, puis de Singapore à Bangkok.

THAILANDE 1 – 24 jours (Octobre)
Arrivée à Bangkok, puis montée vers Chiang Mai au Nord, en passant par Ayuthaya, Sukhotai et Lampang pour voir les temples. J’aimerais rester une dizaine de jours à Chiang Mai, car c’est plus authentique que Bangkok et surtout ça permet de bien s’y poser, de faire un trek et quelques sessions d’escalade. Pour partir, direction Chiang Khong puis Huay Xai au Laos.

LAOS – 22 jours (fin Octobre – mi Novembre)
Arrivée à Huay Xai, puis bateau sur le Mékong pendant 2 jours jusqu’à Luang Prabang. Descendre ensuite sur Van Vieng (grottes, cascades), puis Vientiane. Ensuite à l’Est, Phonsavan et Vieng Xai, à proximité de la frontière vietnamienne. Passage de la frontière à Nam Xoi.

VIETNAM – 25 jours (mi Novembre – début Décembre)
Arrivée à Hanoï. Faire un petit détour à Sapa, puis direction la baie d’Along (Yes !) et retour sur Hanoï. Ensuite, descendre vers Ho Ci Minh Ville, essentiellement en trains de nuit et en faisant des escales à Hué et Danang. Puis direction Chau Doc pour passer au Cambodge.

CAMBODGE – 21 jours (Décembre)
Arrivée à Phnom Penh. Alors le Cambodge, c’est pas mal question temples !! L’idée est de tranquillement aller vers les temples d’Angkor, et d’y rester une semaine. Ensuite, revenir en Thaïlande, à Bangkok.

THAILANDE 2 – 14 jours (fin Décembre – mi Janvier)
Là, j’aimerais descendre vers la mer d’Andaman (Phuket, Krabi, Ko Phi Phi), pour profiter des plages paradisiaques, mais aussi de la plongée et de quelques sites d’escalade (Krabi). Retour à Bangkok.

AUSTRALIE – 10 jours (mi Janvier – fin Janvier)
Alors pour l’Australie, je n’ai pas envie d’y rester très longtemps. Déjà c’est immense, et puis c’est assez cher ! Alors je souhaiterais rester à Sydney, voir les Blue Mountains à côté et basta.

NOUVELLE-ZELANDE – 48 jours (fin Janvier – mi Mars)
Alors là, même si c’est un pays qui revient cher, j’en suis fou amoureux d’avance tellement ça a l’air magique ! Et puis c’est le paradis de la rando! J’ai prévu de faire 16 jours de trek (4 treks). En gros, je pense commencer par le Sud, puis remonter jusqu’à Auckland. Ce qui me permet d’avoir de meilleures conditions climatiques pour les treks.
Arrivée à Queenstown, trek Routeburn Track. Puis direction les fjords pour le fameux Milford Track. Remonter ensuite la côte Ouest en passant par les glaciers Franz Josef et Fox, jusqu’à Nelson. Puis Wellington, New Plymouth pour faire un trek (Mont Taranaki). Ensuite le centre de l’île du Nord, ou il n’y a pas moyen que je rate le trek du Tongariro. Je souhaite également faire de la chute libre (moins cher là-bas !) à Taupo et une journée grotte/spéléo à Waitomo. Puis passer à Rotorua, et finir par Auckland.

CHILI - 56 jours - ARGENTINE - 55 jours (mi Mars – début Juillet)
J’ai regardé ces deux pays en même temps, étant donné qu’il faut passer de l’un à l’autre si on ne veut pas faire des gros détours. J’avoue que ce sont également deux pays qui me plombent bien le budget mais bon, quand on aime on ne compte pas !
Arrivée au Chili, à Santiago. J’ai pas résisté très longtemps, j’ai trop envie d’aller sur l’île de Pâques, alors une petite semaine sur l’île pour commencer !
Ensuite, direction la Patagonie, avec un vol pour Punta Arenas, pour ensuite rejoindre Ushuaïa. Ensuite revenir sur Puerto Natales, pour faire le magnifique trek de Torres del Paine.
Puis passer en Argentine, à El Calafate (voir le glacier du Perito Moreno), puis El Chaltèn. Là, il y a le trek qui fait le tour du Fitzroy, que je veux trop faire. Ensuite, direction la région de Bariloche.
Passage au Chili, vers Puerto Montt et l’île de Chiloé. Ensuite, remontée tranquille vers la région de Pucon, qui offre là encore de belles possibilités de petites randos, ainsi que l’ascension du Villarica que j’aimerais faire. Puis remontée vers Valparaiso et Santiago.
De là, repasser en Argentine et se poser dans la région de Mendoza. Aller faire un tour à Buenos Aires. Partir ensuite pour les chutes d’Iguazu (là encore, c’est un passage obligé pour moi). Et de là, plein Ouest vers la région de Salta, et surtout vers le désert d’Atacama, où j’ai envie de rester au moins 10 jours. Ca permet de bien profiter du désert, mais aussi de s’acclimater à l’altitude, pour la Bolivie et le Pérou ensuite.

BOLIVIE – 30 jours (début Juillet – début Août)
Alors là c’est pareil, y a pas mal de petites randos à faire, et des coins magnifiques. Après, tout dépendra aussi de l’acclimatation à l’altitude, qu’on ne peut connaître que sur place.
Je souhaiterais commencer au Sud-Ouest, par une excursion dans l’inévitable Salar de Uyuni. Puis aller à Tupiza, pour faire une rando à cheval de quelques jours. Ensuite les Hauts Plateaux, Potosi, Sucre. Puis La Paz et les alentours (il y a le trek d’el Choro à côté). Enfin, direction le lac Titicaca (Copacabana et Isla del Sol).

PEROU – 25 jours (début Août – fin Août)
Depuis le lac Titicaca, aller à Cuzco bien évidemment !! Là, j’aimerais faire le trek de Salkantay, moins cher et moins surchargé que le chemin Inca. Plusieurs jours dans le coin donc, pour ensuite aller à Lima et puis au nord dans la cordillère blanche (Huaraz). Bon ça, ça dépendra du temps et des sous qu’il reste, et de l’acclimatation.
Enfin départ pour la France depuis Lima, via Madrid (bboouuhh…).

Voilà ce que ça donne. Je cherche toujours à rencontrer des personnes ayant les mêmes envies, les mêmes projets, pour en discuter et pourquoi pas se croiser à un moment donné.

Matthieu

« Vivre ses rêves, et non rêver sa vie »

Consultez la source sur Visoterra.com: Re Voyage 2012 - 2013

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 36256731

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances