Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Comment se rendre au Machu Picchu moins cher

Envoyer Imprimer PDF


 

La visite du Machu Picchu revient cher, c’est incontestable. Déjà, le billet d’entrée est au minimum à 40 euros. Mais surtout, c’est le fait de s’y rendre qui fait grimper la note !

Celle-ci peut même grimper à plus de 200 euros !

Il existe différents moyens et route pour atteindre le célèbre site, voici lesquels !

 

Tout d’abord, il faut savoir qu’il faut se rendre à Aqua Callientes. Cette petite ville est située au pied du Macu Picchu. Vous avez alors deux choix : en bus (45 sols aller-retour, soit 15 euros) ou à pied.

 

machu pichu Comment se rendre au Machu Picchu moins cher !

 

Le plus cher pour aller au Machu Picchu: le tout train

Il existe une ligne de train qui vous emmène directement de Cuzco à Agua Callientes en passant par Ollantaytambo.

C’est le mode de transport le plus cher. Il existe trois compagnies privées qui exploitent cette ligne et je peux vous dire qu’elles en profitent, une vraie mine d’or !

PeruRail est l’une d’entre elles. Cette compagnie n’est pas Péruvienne, mais appartient à la même société qui exploite l’Orient Express. Cela vous donnera une idée sur le tarif.

Alors, certes le service est nickel, vous avez droit à du café, une collation, des douceurs etc.

 

Mais cela a un coût. Le prix varie grosso modo autour de 120 euros l’aller-retour. Et encore, j’étais en basse saison !

Les autres compagnies sont IncaRail et Machu Picchu Train. Il existe même un service première classe ! Perurail et Incarail ont leur bureau Plaza des Armas en plein centre de Cuzco.

 

perurail Comment se rendre au Machu Picchu moins cher !

 

Pour résumer :

Billet train aller-retour :120 euros

Billet bus aller-retour : 15 euros

Plus billet MC : 40 euros

Total : 175 euros

 

Option intermédiaire pour le Machu Picchu : bus+ train

J’ai pris pour ma part l’option intermédiaire, car je voulais prendre cette ligne de train. Et oui, je suis un fan de ce mode de transport.

Vous pouvez prendre le train à Ollantaytambo. qui est à mi-chemin. De Cuzco, il est facile de prendre un bus ou un collectivo pour cette ville. Prenez d’abord un collectivo pour Urubamba (1h30) puis un autre pour Ollantaytambo. (30mn). Vous pourrez au passage visiter le site Inca du coin.

Sur le chemin de retour, vous avez des collectivo et des bus directes pour Cuzco, négociez, pas plus de 8 soles le trajet !

Pour rejoindre Agua Callientes, il suffit ensuite de prendre un train à partir d’ Ollantaytambo. : environ 2h30 de trajet.

Il existe plusieurs horaires, l’un des moins chers étant le train de 19 H qui revient à 35 dollars.

 

Pour résumer :

Bus aller Cuzco- Ollantaytambo. : 8 soles : moins de 3 euros

Bus retour Ollantaytambo. – Cuzco : 8 soles : moins de 3 euros

Train aller-retour : 240 soles, soit environ 75 euros

Bus aller-retour : 45 soles, soit 15 euros.

Plus billet MC : 40 euros

Total : 125 euros environ

 

perourail cabine Comment se rendre au Machu Picchu moins cher !

 

L’autre voie par Santa Teresa.

Il existe une voie alternative moins cher. Elle consiste à se rendre en bus au village de Santa Teresa situé dans les montagnes prés du Machu Picchu.

L’inconvénient est que cette solution demande du temps : 10 heures de trajet pour y aller. De Cuzco, vous prenez une série de collectivo pour Santa Teresa. De là, prenez un taxi ou un collectivo pour Hydroelectrica. Ensuite, il vous restera à prendre le train pour Aqua Callientes ou à marcher le long de la voie ferrée !

 

Notez que vous pouvez faire de même, si vous avez le temps entre Ollantaytambo et Agua Callientes. Sur la voie, vous verrez des panneaux indiquant que cela est interdit ! Bien sûr, ce sont les compagnies qui sont à l’origine de ce règlement enfin de refroidir les voyageurs. Forcément, cela leur ferait moins de rentrées d’argent si plus de voyageurs optaient pour cette voie. J

J’ai vu pas mal de personnes le faisant, donc c’est une possibilité, sans doute la moins cher !

 

Pour résumer :

Collectivo Cuzco – Hydroelectrica : 45 sols, soit 15 euros.

Bus aller-retour : 90 soles, soit 30 euros.

Plus billet MC : 40 euros

Total : 85 euros

 

Bien sûr, vous pouvez tout à fait vous rendre au Machu Picchu en marchant à partir d’Agua Callientes ! Comptez une heure pour monter !

 

Les treks vers le Machu Picchu

C’est une autre solution. Les prix varient beaucoup d’une agence à l’autre, vous trouverez de tout ! Ils comprennent tous le ticket d’entrée au site.

Le plus célèbre est l’Inca Trail qui en 3, 4 jours vous emmène au Machu Picchu. C’est aussi le plus cher, les prix allant d’environ 300 euros à plus de 400 euros.

 

Le plus économique est le Jungle Trail. Trois jours de marche et de VTT dans les montagnes et les villages de la vallée sacrée. Le tarif est de moins de 200 dollars. Donc, c’est un bon plan si vous comparez aux prix que j’ai indiqué plus haut !

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir choisi cette option !

 

Voilà, j’espère que cela sera plus clair pour vous ! Franchement, lorsque vous arrivez, il faut bien quelques jours pour comprendre toutes les possibilités et les tarifs, car c’est la jungle !

 

Si vous êtes déjà allés au Machu Picchu, quel chemin avez-vous pris ? Avez-vous trouvé cela compliqué ?

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • machu picchu train
  • comment aller au machu picchu
  • tadoussac canada
  • turquie france 400euro aviont
  • prix du train pour accéder au machu picchu
  • mzchu picchu pas cher

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Comment se rendre au Machu Picchu moins cher

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35608950

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances