Informations aux voyageurs

Samui pour moins cher

Envoyer Imprimer PDF

Aller à Samui en Ferry ou en avion

Cet été nous sommes allés sur l'Ile de Samui, au sud de la Thailande. Pour y aller, généralement, les gens prennent l'avion depuis Bangkok. Le vol ne coûte pas très cher mais c'est la taxe de l'aéroport de Samui qui est extrêmement chère. Nous avons alors décidé d'aller sur cette île d'une autre manière. Cela prend un peu plus de temps mais c'était un voyage à faire et très sympathique. (Quand on prend l'avion, il ne faut pas oublier les temps d'attente à l'aéroport)

Nous avons donc pris l'avion pour Surat Thani De là, nous avons pris une voiture avec chauffeur jusqu'au port de (je retrouve le nom et je le remarquerai ...)  Le trajet en voiture nous a permis de voir des paysage de la Thailande. Nous sommes passés par des villes, des petites villes et des plantations.
Arrivés au port, un ferry nous attendait pour la traversée de 2h vers l'île de Samui. Le ferry est de taille moyenne avec en bas les emplacements pour les véhicules et en haut les places pour les passagers. Nous avions nos valises (et nous étions les seuls d'ailleurs). Nous les avons laissées en bas avec les voitures car le gardiens nous promettait de les surveiller. (perso, je n'étais pas très confiante mais c'était impossible de les monter par les escaliers métalliques étroits.
Ensuite, nous nous sommes rendus à l'étage où je m'attendais à voyager dans la chaleur sur un bateau vétuste (comme il faisait très chaud à l'étage des véhicules, je pensais que c'était pareil pour nous en haut). En fait, pas du tout. Le ferry offre une énorme cabine climatisée avec des sièges en cuir ou simili cuir très larges et qui s'inclinent. Il y avait la télé qui diffusait des chaines thai. Au centre se trouvait un kiosque qui vendait de la nourriture : bouchées vapeurs, chips thai, soupe de nouilles, brochettes ... c'était top. A une extrémité se trouvait un petit salon de massage dont les prix sont les mêmes qu'ailleurs en Thailande. La cabine est énorme donc on pouvait se déplacer tranquillement sans gêner les autres. En plus la plupart des Thais étaient absorbés par les séries thai qui passaient à la télé donc on ne les dérangeaient pas beaucoup.
Sur le ferry, il y avait très peu de touristes mais surtout des thais qui font la traversée pour leur travail. La plupart des touristes prennent surement l'avion directement.

Nous, on a adoré. Notre puce qui avait à l'époque 14 mois se promenait partout et jouait avec d'autres bébés. On n'avait pas le mal de mer et on pouvait sortir tout autour de la cabine pour voir le paysage. C'était vraiment chouette. C'est une traversée qu'on recommande si vous voulez voir comment vivent les Thai.

Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Samui pour moins cher

Partager cette info tourisme / vacances / voyage

BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35625914

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.

Les dernières infos vacances / voyages