Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie

Envoyer Imprimer PDF


 

Vous avez envie d’être étonné dès votre arrivée en Amérique ? Vous avez envie de connaitre une autre destination que la classique New York ?

 


Une alternative à New York !

Alors Philadelphie est une belle alternative ! Il n’y a pas que New York ! C’est elle qui m’a accueillie pour mes premiers pas aux Etats-Unis ! Et j’en garde un excellent souvenir !

Il faut dire déjà que j’ai été invité par la ville dans le cadre d’un voyage presse à destination des blogueurs. J’ai ainsi retrouvé début juin 4 autres blogueurs (ou plutôt blogueuses) français et 5 blogueurs anglais pour un long week-end intense à la découverte de cette ville méconnue. Il y avait notamment Sarah.

 

IMG 0986 Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

IMG 0923 Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

P1020203 Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

Franchement, je ne m’attendais pas à grand-chose avant d’atterrir. Dès les premières heures, j’ai été charmé par la ville.

Ce qui frappe tout de suite à Philadelphie, ce sont ces bâtiments massifs, marque de fabrique de l’Amérique. Toutefois, ici à Philadelphie, ils ne sont guères très hauts. Rien à voir avec le côté oppressif que l’on peut ressentir à New York (j’allais m’en apercevoir par la suite). Pour autant, pour un « bleu » comme moi, ils restent imposants !

La deuxième chose, qui va avec, ce sont les larges trottoirs des rues. Il y a de la place ici ! J’ai été en outre surpris par le nombre de personnes courant ou faisant du vélo dans les rues. Ce n’est pas forcément l’image que l’on a de l’Américain moyen. Il faut dire que la côte nord-est, pour schématiser, est plus proche de la mentalité européenne que le centre et le sud des Etats-Unis…

 

Philadelphie est la 5ème ville du pays avec 1, 5 millions d’habitants (6 millions avec l’agglomération).  Située à deux heures au sud de New York, c’est l’une des villes où, parait-il, il est le plus agréable de vivre dans ce pays. A priori, je veux bien le croire !

Vous n’avez pas le stress de New-York et la vie est ici moins cher!

 

philadelphia Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

IMG 1011 Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

IMG 0914 Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

Des immeubles imposants

 

Philadelphie : à l’origine des Etats-Unis !

Cette ville a marqué l’histoire du pays depuis le début ! C’est en effet une des premières villes fondées par les immigrants européens au XVIIème siècle. Les Quakers, autour du charismatique William Penn fondèrent la colonie de Pennsylvanie et firent de la ville de Philadelphie une cité prospère où la tolérance, l’égalité et la non-violence étaient des principes fondamentaux.  Philadelphie devint au XVIIIème siècle la ville la plus peuplée des 13 colonies.

 

William Penn est une icône ici. Sa statue trône au sommet de la tour de l’Hôtel de ville. Pendant longtemps, il fut interdit de construire une tour qui pouvait dépasser le chapeau de sa statue ! C’est vous dire son importance ici !

Et puis, surtout, Philadelphie fut un des principaux foyers de la révolution américaine. C’est ici que fut déclarée l’indépendance du pays le 4 juillet 1776. La cloche de la liberté retentit alors à ce moment-là pour la première fois. Depuis, de nombreux visiteurs viennent la voir chaque année.

 

philadelphia street Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

L'Hôtel de ville au fond et, à son sommet, la statue de William Penn

 

L’Independence Hall, où fut signée la déclaration d’indépendance américaine, est l’un des rares bâtiments américains classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans le quartier, plusieurs maisons datent du xviiie siècle : Todd’s House (1775), Betsy Ross House (1740), Powell House (1765-1766) et surtout la célèbre Elfreth’s Alley(1720-début du xixe siècle). Philadelphie resta capitale jusqu’en 1799.

 

Enfin, il faut tout de même mentionner la plus célèbre personnalité locale : Benjamin Franklin ! Père fondateur des Etats-Unis, diplomate et grand savant, il fut l’un des grands hommes du XVIIIème siècle et des Lumières.

 

liberty bell Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

Independence Hall

 

Philadelphie, la francophile

C’est une des villes les plus francophiles des Etats-Unis ! Les clins d’œil à la France foisonnent ici ! Vous verrez même une statue équestre dorée de Jeanne d’Arc au milieu d’un carrefour !

La Benjamin Franklin Parkway est la grande avenue de la ville. Cet axe, crée en 1917, part de l’hôtel de ville pour arriver au musée de la ville. Cette avenue a été clairement inspirée par les Champs-Elysées ! D’autres parts, certains bâtiments s’inspirent aussi d’une architecture  très de chez nous. Et je ne vous parle pas des bars et cafés « à la française ».

 

parway philadelphie Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

Benjamin Franklin Parkway

 

rues street philadelphie Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

Streets of Philadelphia

 

Philadelphie est l’une des villes les plus anciennes du pays. Certes, l’essentiel des bâtiments les plus vieux que vous verrez date du XIXème siècle. Pour autant, ce mélange d’ancien et de moderne a son charme. Au détour d’une rue, vous tomberez sur une vieille église gothique cachée entre deux imposants bâtiments de verre et d’acier. Parfois, vous déboucherez sur un charmant square au pied d’un immeuble.

 

 

Et côté gastronomie ?

Ce voyage fut un plaisir total. Niveau gastronomique, le niveau fut aussi élevé. Des tables comme celles du Continental ou du RL2 restent des souvenirs succulents. Surtout cette dernière avec sa vue imprenable au 37ème étage sur les lumières de la ville.

Une pause déjeunée ? Je vous conseille de vous rendre au Reading Terminal Market. Fondée en 1893, ce marché couvert est un régal pour les yeux. Vous y trouverez de tout et même des produits d’une communauté Amish proche.

 

cafe Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

Un petit air de France non?

 

central market Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

marché philadelphie Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

S’il y a une spécialité à Philadelphie, c’est bien le cheesesteak ! Deux adresses se livrent depuis 40 ans une compétition féroce dans le registre « le mien, c’est le meilleur ! ». Olivieri’s Pat’s King of Steaks et Geno’s Steaks sont situés…en face l’un de l’autre! Personnellement, je reste assez circonspect devant tout le bruit fait autour de ce cheesesteak. Après tout, c’est juste un bout de viande à l’intérieur d’un bout de pain…

 

rocky Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

La statue de Rocky

 

Une autre grande figure locale est Rocky Balboa. Et oui, le boxeur d’Hollywood est ici une légende. Il a même sa statue au pied du Musée d’Art de la ville. Vous rappelez-vous la scène ou il grimpe en courant des marches pour ensuite lever les poings au ciel face à la ville ? Et bien, la scène fut tournée au sommet des marches conduisant à ce musée ! D’ailleurs, de nombreux touristes miment la scène lors de leur pause photo…

 

P1020182 Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

Un cheesesteak!

 

cheessteak Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

park philadelphie Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

 

Le temps est au beau fixe et la température en ce mois de juin est parfaite ! Je me sens bien ici. Il parait que l’automne et l’été indien sont aussi très beaux avec leurs couleurs.

Philadelphie est réputée pour accorder une grande place à l’art ! Et en effet, l’art fait vraiment partie de l’identité de la ville. Je vous en parle dans un prochain article !

Nul doute, je le sais déjà, mon cœur restera de ce côté-ci de l’Atlantique à Philadelphie !

 

fresque Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie ?

Une des nombreuses fresques des rues de Philadelphie!

 

Instinct Pratique

-       Pat’s King of Steaks, 1237 E. Passyunk Avenue ou Geno’s Steak, 1219 S. 9th Street (at Passyunk Avenue)

-       R2L, 50 S. 16th Street

-       The Continental Mid-town, 1801 Chestnut Street

-       Reading Terminal Market, 12th & Arch Streets

-       Parc Brasserie, 227 S. 18th Street. Un vrai bistrot parisien!

 

Quelle image avez-vous de cette ville ? Connaissez-vous ?

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Et pourquoi ne pas être surpris par Philadelphie

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35655746

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances