Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les rencontres en voyage intensité et impermanence

Envoyer Imprimer PDF


 

Les rencontres, c’est ce qui fait souvent la magie d’un voyage. Les rencontres en voyage restent souvent comme les plus beaux souvenirs d’un périple.

 

En voyage, il arrive souvent que des relations fortes se créent en quelques jours. Pourquoi ?

Et bien, car le voyage est un accélérateur pour beaucoup de choses. Dans un environnement qui n’est pas le votre, vous partagez parfois des moments intenses, voir magique, avec des inconnus pendant  quelques jours ou plus. Cela rapproche incontestablement. Les liens se créent plus facilement que dans la vie « normal ».

C’est un des charmes du voyage, clairement.

 

Les rencontres hommes-femmes en voyage

Il y a un aspect que j’aime beaucoup en voyage, ce sont les relations hommes-femmes. En général, ils sont plus souples, plus détendues, plus serein. Vous voyez ce que je veux dire ? Je m’explique !

 

L’exemple qui me vient tout de suite à l’esprit, ce sont les rencontres à la terrasse d’un bar par exemple. Une jeune femme est là et vous êtes les seuls étrangers du coin. Et bien, naturellement, vous allez aborder cette jeune femme, et ceci sans arrière-pensée (le plus souvent :-)), sans réfléchir et sans doutee ou peur de sa réaction. C’est naturel et la jeune femme n’aura (en général) pas d’arrière-pensée sur votre intention. Pour être plus claire, elle ne pensera pas en premier lieu que vous voulez la séduire comme cela pourrait être le cas à la terrasse d’un café parisien.

Et des rapports entre les deux sexes plus simples et naturels, cela fait du bien non ?

 

maroc1 119 Les rencontres en voyage : intensité et impermanence!

Maroc, 2009

 

Des relations plus franches et sans artifices

C’est un autre aspect que j’aime dans les rencontres en voyage. Allez, il faut bien avouer que souvent, dans la vie courante, il y a une certaine dose de superficialité et d’apparence dans les relations quotidiennes. Certes, cela dépend aussi du caractère. Mais globalement, ce n’est pas la même dimension qu’en voyage. Sur la route, à quoi cela sert-il de faire semblant d’aimer ou de supporter quelqu’un si ce n’est pas le cas ? Rien ne nous lie à cette personne, et nous pouvons prendre la tangente dès que nous le voulons !

Nous n’allons sans doute plus la revoir ensuite. A quoi bon cacher des faiblesses, exagérer certains aspects ?

 

Le voyageur est poussé à la transparence et à la franchise. On ne s’embarrasse pas d’apparence en voyage, ni de clichés ou de langue de bois. Du moins est-ce mon cas ! Les relations sont plus franches plus purs, plus directes. Rencontrer des gens est tellement simple…

Ainsi, parfois, quand c’est le cas, des relations profondes peuvent se nouer rapidement.

Ne faudrait-il pas que cela soit comme cela dans la vie courante?

 

P1010697 Les rencontres en voyage : intensité et impermanence!

Pérou, 2012, le temps d'une folle soirée!

 

Des destins qui se croisent

En l’espace de quelques jours, il est possible de devenir proche d’une personne que l’on ne connaissait pas avant. Or, en règle générale, ce sont pourtant des personnes que l’on ne va plus jamais revoir de sa vie.

Pourtant, il m’est arrivé de revoir et même de devenir ami avec certaines. Cela existe !

Néanmoins, la plupart de ces rencontres n’ont pas de suite. Cela peut avoir un côté difficile, du moins au début. Je me rappelle d’une amie, peu habituée  à voyager, qui me demandait si cela n’était pas dur de quitter des personnes avec qui on avait passé de si bons moments.

 

Certes, au début, c’était une sensation étrange et oui j’étais parfois triste. Cela peut avoir un côté superficiel, du moins je comprends que certaines personnes puissent penser cela. Toutefois, après un certain temps, c’est un aspect auquel on s’habitue, ou pas…

 

Et les relations amoureuses ?

L’exotisme, le voyage, le soleil, l’aventure, la liberté, voilà des ingrédients parfaits pour créer des idylles :-).

Là aussi, le voyage est un accélérateur. Une légende autour de cette rencontre peut se créer. L’attraction et les sentiments peuvent vite monter dans les tours. Je me rappelle notamment d’un voyage en Asie et d’un coup de foudre irraisonné dans la jungle lors d’un trek. La tristesse de partir. Quelque temps après, c’était redescendu. Vous allez me dire, c’est aussi le propre d’un coup de foudre :-).

 

Il faut dire que si vous voyagez un certain temps avec cette personne et que cela se passe pour le mieux, il est normal de se dire que cela est prometteur !

Pour autant, il existe un piège. En effet, la personne rencontrée peut être différente dans la « vraie vie » face au quotidien et aux soucis de la vie. Sa personnalité peut même être assez différente ! J’ai déjà observé cela, et je sais qu’il faut de la prudence. Mais qu’il est bon de se lâcher…

 

Les rencontres en voyage, ce sont des destins qui se croisent et qui se décroisent. C’est de l’impermanence, comme tout dans la vie en fait. C’est en tout cas de l’intensité concentré, comme un bon cocktail exotique pur jus !

 

Qu’en pensez-vous ? Je suis curieux de vous lire ! D’accord ou pas ? Comment gérez-vous les rencontres et relations en voyage ?

 

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Les rencontres en voyage intensité et impermanence

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35646928

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances