Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Rome la ville éternelle à découvrir

Envoyer Imprimer PDF

blog voyage colisée romeRome est souvent désigné comme la ville éternelle, La Città Eterna, et cela pour des bonnes raisons. L’importance historique et culturelle de la ville est perceptible dans les différentes facettes de la civilisation occidentale actuelle. Notre architecture, notre organisation politique et plus généralement notre société puisent leurs origines dans le passé de Rome. Les ruines de la Rome antique sont nichées entre les nouveaux bâtiments de la ville et sont un symbole de la puissance immortelle de Rome. Encore aujourd’hui, Rome est considéré comme un lieu d’influence : le siège de la religion catholique est basé dans la Cité du Vatican et les artistes et créateurs de mode continuent à affluer à Rome en rêvant un jour de côtoyer les chefs-d’œuvre de Michel-Ange et Raphaël. L’expression « Tous les chemins mènent à Rome » fut littéralement vrai au cours de l’Empire romain car tous les grands axes routiers traversaient Rome. Depuis des milliers d’années, et encore aujourd’hui, Rome est à la fois la fondation du monde moderne et le cœur de l’Italie. Ce fut jadis la capitale du monde et est aujourd’hui une ville qui n’a rien perdu de son charme, une Rome où à chaque coin de rue nous attend quelque chose de différent et de surprenant : un arc de triomphe, une colonne commémorative ou des ruines d’un ancien temple et le tout dans le cadre d’une grande ville moderne et unique en elle-même.

QUAND visiter Rome

N’ayant pas de périodes très froides ou très chaudes dans l’année, Rome est une ville qui peut être visité à n’importe quel moment de l’année,  mais il convient de noter que les températures sont généralement très élevés en Juillet et Août. En revanche, les hivers sont plutôt doux, alors pas de préoccupation à avoir sur cette saison. En ce qui concerne les précipitations, il faut dire que Rome est une ville assez humide et à l’automne (Novembre principalement) le risque de pluie est assez élevé.

COMMENT  visiter Rome

La première chose à faire pour se rendre à Rome est de planifier vos déplacements en ville car de nombreuses attractions touristiques, monuments, églises et musées lors de votre visite à Rome peuvent être visitées à pied. Le métro de Rome est moderne et les voyages en métro à Rome sont un moyen rapide et pas cher pour se déplacer en ville (1 euro le billet valide pendant une heure). Malheureusement, le métro de Rome ne comporte que deux lignes et ne pourra pas vous mener à tous les sites de la ville.

Le Colisée

voyage rome colisée blog voyage

Le Colisée est probablement le monument le plus typique de Rome et cet imposant amphithéâtre Romain démontre le spectacle et la grandeur de la civilisation Romaine.

La Fontaine de Trevi

voyage rome fontaine trevi blog voyage

La fontaine de Trevi tirent ses origines de l’an 19 avant Jésus Christ, quand les habitants trouvèrent une source d’eau pure très proche de Rome attribuée à l’intervention de la Vierge. Tout au long de l’histoire, des changements sont intervenus dans la conception originale de la source et ont permis aux architectes comme Bernin, Salvi ou Panini, en charge de l’architecture de la Fontaine de Trevi de la réhabiliter. La fontaine de Trevi est la plus grande des fontaines baroques de Rome et a gardé des éléments qui rappellent ses origines romaines. Elle est sans aucun doute la source la plus connu au monde et probablement la plus impressionnante et la plus belle. De même, sa présence juste derrière le Palais Poli rend l’image de la fontaine de Trevi vraiment impressionnante et inoubliable.

LE VATICAN

voyage rome vatican

Malgré le fait que le Vatican soit au cœur de Rome, juste à l’est du centre-ville, le Vatican est un Etat indépendant et est certainement une référence parmi les attractions touristiques lors de votre visite dans la Ville Eternelle. Le Vatican possède plusieurs points d’intérêts culturelles très attractifs et inratables lors de votre voyage à Rome:  la Place Saint-Pierre et sa Basilique, le musée du Vatican (ou plutôt les Musées du Vatican, lorsqu’il s’agit de plusieurs musées)… Ces éléments méritent un moment privilégié à consacrer lors de votre voyage à Rome, et plus particulièrement en parlant des Musées du Vatican ne peut pas éviter de faire un aparté sur l’un des merveilles du monde, la Chapelle Sixtine et le travail de Michel-Ange.

Place saint Pierre

La Place Saint-Pierre à Rome est probablement la place la plus célèbre de Rome, et pas seulement qu’en Italie, mais aussi dans le monde entier car ses proportions monumentales, la beauté de ses formes et de ses éléments, la grandeur de l’obélisque centrale et de ses fontaines ainsi que la Basilique Saint Pierre en ont fait sa renommée.

La Chapelle Sixtine

La Chapelle Sixtine est l’un des monuments les plus importants de Rome car son impressionnant dôme reste inégalé dans le monde. La Chapelle Sixtine a été construite entre 1471 et 1484 sous l’ordre du pape Sixte IV (d’où le nom de la chapelle Sixtine, mais à l’origine a été appelé « Chapelle Palatine »). Son intérieur est rempli de magnifiques fresques pensées par les meilleurs peintres de leur époques. Ce qui ressort est le travail impressionnant qu’a réalisé Michel-Ange, en particulier dans la voûte et dans « le Jugement Dernier. »

On pourrait dire que les peintures de la Chapelle Sixtine se divisent en trois parties principales, le côté représentant des scènes de la Bible, la voûte et « le jugement dernier». Le dôme sur le dessus a été tout simplement décorée du travail de Pier Matteo d’Amelia. Des années plus tard, le pape Jules II chargea Michel-Ange de peindre les 12 apôtres, mais il insista pour qu’il entreprenne un projet plus ambitieux. Il réalisa une œuvre qui suscite l’émerveillement et l’admiration du monde entier .

Le Jugement dernier est considéré comme l’œuvre la plus parfaite de Michel-Ange et il lui a fallu six ans pour achever sa réalisation . Malgré la perfection de son travail, celui-ci a subi une légère modification, car la représentation des figures nues a causé une certaine agitation à l’époque.

La place d’Espagne

blog voyage rome place d'espagne

Situé dans un quartier rempli de boutiques de haute couture et  de bijoux, la Place d’Espagne représente la Rome moderne. Peu de gens savent cela, mais la Place d’Espagne occupe ce qui était autrefois la Place de France, mais son nom a changé au dix-septième siècle lorsque l’ambassade d’Espagne s’est installée à Rome. La Place d’Espagne est désormais toujours bondée de monde car c’est un point de rencontre des voyageurs (on pourrait dire que c’est l’équivalent de Piccadilly Circus à Londres ou la Puerta del Sol à Madrid) et c’est un endroit parfait pour aller faire du shopping (si vous avez les moyens, bien sûr) et de trouver des articles de luxe. Dans les environs de la Place d’Espagne, vous pouvez également visiter le populaire Piazza del Popolo, ou la Place du Peuple.

 

Pont de Mai à Rome en ce moment en promotion chez Sensations du Monde.

Profitez de nos offres partenaires Sensations du monde pour vos ponts de Mai !

blog rome sensations du monde

voyage rome pont de mai

 

 

Consultez la source sur Lagazetteduvoyage.com: Rome la ville éternelle à découvrir

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35609168

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances