Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Dans le sillage du Titanic 100 ans après

Envoyer Imprimer PDF

titanic

Dans quelques jours, cela fera un siècle jour pour jour que le paquebot le plus grand du monde, l’insubmersible Titanic, a sombré dans les eaux de l’Atlantique Nord, emportant quelques 1.500 personnes avec lui. Les initiatives se multiplient pour commémorer ce qui reste comme l’une des plus grandes catastrophes de l’histoire maritime en temps de paix.

Une croisière maudite ?

Le paquebot Balmoral a quitté dimanche le port de Southampton pour effectuer la même croisière que le Titanic, un siècle avant lui. Avec exactement le même nombre de passagers à son bord, 1.309, pour la plupart des descendants des victimes, sans compter les membres de l’équipage, il est censé arriver sur les lieux du naufrage 100 ans tout juste après la catastrophe.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Cette croisière serait-elle maudite, se demande la presse britannique ? Une mer particulièrement agitée a commencé par retarder le navire de quelques heures. Des creux de 10 mètres entre le sud de l’Angleterre et l’Irlande, selon les journalistes présents à bord (ils en rajouteraient un petit peu pour faire « monter la sauce » que nous ne serions pas étonnés, mais…croyons-les sur parole).

Puis le capitaine à dû faire machine-arrière pour débarquer un passager nécessitant une aide médicale, un journaliste de la BBC victime de douleurs à la poitrine. Le Balmoral pourra-t-il atteindre sa destination ce samedi 14 avril comme prévu ? C’est la question qui agite, outre-Manche. Quoiqu’il arrive, une messe est prévue à bord du paquebot.

A la recherche du Titanic

Le musée de Belfast

La ville de Belfast en Irlande du nord a inauguré le 31 mars dernier un musée consacré à l’histoire du Titanic, depuis sa conception, sa réalisation jusqu’à son naufrage. Le bâtiment en lui-même est déjà une attraction, il est inspiré de la forme de la coque du Titanic. Il a été bâti sur le site des chantiers navals où le géant des mers fut construit.

Vol Belfast

Le musée « Titanic Belfast » a fait le choix de ne pas exposer les reliques du navire, mais propose aux visiteurs des effets spéciaux et des vidéos en 3D pour revivre la légende du mythique paquebot. Les ateliers ont été reconstitués pour récréer fidèlement les conditions de travail de l’époque des ouvriers qui ont travaillé sur le Titanic.

Source : www.titanicbelfast.com

A Halifax sur la côte canadienne

Sur l’autre rive de l’Atlantique aussi on commémore l’anniversaire comme il se doit. La nuit du naufrage du Titanic, des navires sont partis des côtes canadiennes pour tenter de secourir les éventuels survivants.

Des célébrations auront lieu samedi à Halifax, en Nouvelle-Écosse. La ville a été frappée de plein fouet par la tragédie car beaucoup de victimes ont été inhumées dans les cimetières de la ville. Son musée maritime de l’Atlantique expose des collections d’objets qui ont été trouvés dans l’épave du Titanic.

Vol Halifax

“Titanic”, avez-vous aimé le film ?

Photos : msprague / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Dans le sillage du Titanic 100 ans après

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 36259399

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances