Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Budapest le Rubik’s Cube aura son musée

Envoyer Imprimer PDF

rubik

De la capitale hongroise on connait les superbes ponts reliant Buda et Pest, séparées par le Danube, son parlement gothique et son imposante basilique Saint-Étienne… Mais d’ici quelques années, les touristes auront une raison de plus de se rendre en Hongrie : le musée du Rubik’s Cube, un casse-tête très hongrois.

L’ouverture du musée des inventions à Budapest

En fait, il ne s’agira pas d’un musée entièrement dédié au Rubik Cube, mais plus généralement d’un endroit qui présentera les réalisations intellectuelles hongroises au cours de 1.100 ans de l’histoire de la Hongrie. Le bâtiment aura la forme du Rubik’s Cube et présentera par exemple le stylo à bille de László Biró, la dynamo de Anyos Jedlik, la télévision de Kalman Tihany, les travaux de Karoly Simonyi, maître d’œuvre des logiciels Word et Excel, etc.

Le centre culturel aura une superficie de 10.000 à 20.000 mètres carrés et un appel d’offre international sera lancé pour aménager son intérieur. Il sera vraisemblablement localisé à proximité du pont Rakoczi, au sud de Pest. Malheureusement, il va falloir patienter un peu avant de pouvoir le visiter car sa construction est prévue pour ne débuter qu’en 2014 et son ouverture au public pour 2017.

Le futur musée (image : www.hungarianambiance.com)

Elle a été annoncée en grande pompes il y a quelques jours seulement. Le premier ministre Orban présent lors de cette annonce – en compagnie de M. Rubik, le père du cube – a expliqué que les hongrois sont caractérisés par un sens de l’isolement dû à leur langue.

« C’est pourquoi les Hongrois sont à la recherche d’opportunités qui leur permettent de partager leurs idées sur le monde, sans distorsion. Pour cette raison, les inventeurs sont hautement respectés ici, car ils nous libèrent de cet isolement ».

A propos de son génial inventeur

Monsieur Rubik, Ernö de son prénom, est né pendant la seconde guerre mondiale, en 1944 à Budapest. Son père est ingénieur dans l’aviation et sa mère est poète. Il obtient un diplôme d’architecture de l’Université polytechnique et économique de Budapest, puis complète sa formation avec des études d’arts appliqués.

Il travaille ensuite comme architecte, enseigne à l’École supérieure hongroise des arts appliqués. Au début des années 80, il édite une revue dédiée aux jeux et puzzles et fonde le Rubik Stúdió, d’où sortiront des jeux, des meubles..et le fameux Rubik Cube.

Une affaire très sérieuse…

Le petit cube est sympathique, mais pas seulement, c’est aussi une chose à prendre très au sérieux. Pour preuve, des championnats du monde sont organisés chaque année. Pour connaître tous les évènements liés au cube de Rubik, consultez son site officiel.

De nombreux records sont aussi officiellement déposés :

  • Avec les yeux bandés : Marcell Endrey (Hongrie), lors du Zonhoven Open 2012, en 28,80 sec.
  • Avec une seule main : Michal Pleskowicz (Pologne), lors du  Kociewie Open 2011, en 9,53 sec.
  • Avec les pieds : Anssi Vanhala (Finlande), lors du  Helsinki Open 2011, en 31,56 sec
  • 24 heures : Milán Baticz (Hongrie), en novembre 2008, 4786 réalisations

En prime, découvrez la vidéo du meilleur « sprinter » du monde. Il s’agit d’un jeune australien du nom de  Feliks Zemdeg. Son temps : 5,66 sec ! Si vous souhaitez le défier, nous vous recommandons la lecture d’un précieux grimoire, “Speed Solving the Cube”.

Vous avez déjà tenté ou réussi à terminer le Rubik’s Cube ?

Consultez la source sur Liligo.fr: Budapest le Rubik’s Cube aura son musée

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35608935

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances