Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Destination musique la route 66

Envoyer Imprimer PDF

route66

De Chicago dans l’Illinois à Los Angeles en Californie, c’est un long ruban de ciment qui traverse le continent américain d’Est en Ouest sur 4000 kilomètres. Au volant d’une Chevrolet, d’une Pontiac ou d’une Chrysler, dans un truck chromé, ou au guidon d’une Harley-Davidson, elle symbolise la quête de liberté, « The american dream ».

En route pour une virée rock’n roll, dans les plaines du Middle-West, les déserts du nouveau-Mexique et de l’Arizona, jusqu’aux rivages du Pacifique !

La « route-mère »

On la parcoure d’Est en Ouest, comme les colons, les exilés de la Grande Dépression et du Dust Bowl (Le chaudron de poussière). Dans les années 30, des sécheresses exceptionnelles frappent les plaines sans fin du Middle-West. L’érosion des sols issue de l’agriculture intensive provoque des tempêtes de poussières qui s’abattent sur les récoltes. Des familles entières sont jetées sur la route pour fuir la faim et la misère. Sur la route 66. C’est la naissance du mythe.

« La 66 est la route des réfugiés, de ceux qui fuient le sable et les terres réduites, le tonnerre des tracteurs, les propriétés rognées, la lente invasion du désert vers le nord, les tornades qui hurlent à travers le Texas, les inondations qui ne fertilisent pas la terre et détruisent le peu de richesses qu’on y pourrait trouver. C’est tout cela qui fait fuir les gens, et par le canal des routes adjacentes, les chemins tracés par les charrettes et les chemins vicinaux creusés d’ornières les déversent sur la 66. La 66 est la route-mère, la route de la fuite. »

John Steinbeck, dans « Les raisins de la colère ».

Bobby Troup : « Route 66 » « Get your kicks on Route 66 »

C’est la chanson incontournable pour symboliser la Route 66. Elle a été composée en 1946 par Bobby Troup et fut reprise la même année par Nat King Cole, puis Chuck Berry, les Rolling Stones et Depeche Mode.

Le morceau lui est venu en conduisant vers l’Ouest sur cette route. Un véritable carnet de route où l’on retrouve le nom des villes traversées par la route, de Saint-Louis et Joplin (Missouri) à San Bernadino (California), en passant par Amarillo (Texas) et Winona (Arizona).

« Born to be wild », de Mars Bonfire

C’est le morceau qui accompagne les « Bikers ». Il a été écrit par Mars Bonfire en 1968. A cette époque, celle du Vietnam, prendre la route, c’est faire acte de contestation. Des axes autoroutiers plus rapides existent déjà, mais la Route 66 reste celles du mouvement beatnik, des rebelles. Le morceau trouve la consécration avec film culte « Easy Rider », un road-movie « défoncé » réalisé par Dennis Hopper en 1969.

D’autres morceaux mythiques :

  • The Mother Road – Alan Rhody
  • What’s Left Of 66 – Jason Eklund
  • Willy Rogers Highway – Kevin Welch
  • The Long Red Line – Mary Cutrufello

«  Born to run », de Bruce Springsteen

« les vagabonds sont nés pour courir », chante Springsteen. Le morceau figure sur son troisième album, sorti en 1975.

Someday girl, I don’t know when, we’re gonna get to that place
Un jour, ma fille, je ne sais pas quand, on va rejoindre cet endroit
Where we really want to go
Où nous voulons vraiment aller
And we’ll walk in the sun
Et nous marcherons dans la lumière du soleil
But till then tramps like us
Mais jusque là, des vagabonds comme nous
Baby we were born to run
Chérie, on est nés pour courir.

Back to reality : « Historic Route 66 »

Supplantée par de nouveaux axes routiers, la Route 66 n’a plus d’existence officielle depuis 1985, mais des initiatives pour la conserver et développer le tourisme se multiplient et on peut désormais la ré-emprunter sur plusieurs tronçons historiques estampillés « Historic Route 66 ». A vous les motels, les stations-essences, les fast-foods et les drive-in !

On the road again !

Consultez la source sur Liligo.fr: Destination musique la route 66

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35622393

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances