Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi les langues sont un atout pour le voyage

Envoyer Imprimer PDF


 

Dans le sondage de février, je me suis aperçu que pour certains d’entre vous, la langue représentait une barrière pour voyager.

 

Apprendre une langue : une barrière ?

A vrai dire, j’ai été surpris par cette réponse. Pour moi, même lorsque je ne parlais pas vraiment anglais, ce n’était pas vraiment une barrière.

Ensuite, je me suis dit que pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de pratiquer une langue étrangère en voyage, en immersion, cela pouvait représenter une difficulté, voir un frein au voyage. Et puis, tout le monde ne maitrise pas un minimum d’anglais. Or, pour voyager à l’étranger,  cela est nécessaire.

 

Pour pas mal de gens, apprendre une langue semble être un défi, voir une chose impossible. Alors, bien sûr, apprendre une langue est toujours un challenge, ce n’est certes pas facile. Cela dit, si votre but est juste de pouvoir communiquer et échanger d’une façon simple, c’est tout de même quelque chose qui est à la portée de tous !

Surtout avec des langues comme l’anglais et l’espagnol !

 

IMG 09651 Pourquoi les langues sont un atout pour le voyage!

Philadelphie

 

Les langues : un atout incontestable pour voyager !

C’est une évidence certes, mais il n’est pas inutile de le rappeler ! Parler une langue en voyageant agit à plusieurs niveaux :

 

-Tout d’abord, pouvoir communiquer va vous permettre de voyager en « confort ». C’est-à-dire que vous n’allez pas ramer pour trouver votre hôtel, demandez l’horaire des bus etc. Votre voyage sera plus facile, et en cas de problème, vous vous en sortirez facilement.

-Ensuite, bien communiquer va vous permettre d’échanger et de partager avec les locaux ou d’autres voyageurs. Vous allez pouvoir exprimer avec d’autres vos impressions. Et vraiment, cela, c’est un vrai plus en voyage ! Posez des questions et échanger sur la vie avec une famille du lac Titicaca au Pérou par exemple, cela n’a pas de prix ! Et cela constitue une grande différence avec le premier niveau. Vous ne vivrez pas le même voyage, celui-ci n’aura pas la même intensité.

-Parler un minimum l’anglais par exemple va vous permettre d’éviter quelques petites arnaques classiques envers le touriste. Les éventuels escrocs en face seront moins tentés de profiter de vous, du moins ils y réfléchiront à deux fois.

-Enfin, savoir communiquer avec les locaux agit aussi à un niveau plus psychologique. Vous serez plus à l’aise dans cet environnement étranger, et donc, vous aurez davantage confiance en vous. Ce qui est un plus pour prendre les bonnes décisions. Globalement, vous serez plus en confiance, vous serez moins une cible facile.

Enfin, je sais plus quel auteur disait que parler plusieurs langues développe l’intelligence, je veux bien le croire !:-) Plus sérieusement, il est certain en tout cas que votre esprit est plus souple et votre capacité d’adaptation plus grande ! Ce sont là de gros avantages

 

IMG 71131 Pourquoi les langues sont un atout pour le voyage!

Au Guatemala

 

L’anglais est la langue du voyage. Pour autant, il ne faut pas s’arrêter à l’anglais. En effet, parler la langue locale a une tout autre portée ! Ainsi, en Amérique Latine, avec un minimum d’espagnol, votre voyage prendra une autre dimension. S’exprimer, échanger dans la langue maternelle du peuple où l’on voyage, c’est un vrai plus. En Asie, dans les coins touristiques, beaucoup de monde parle un anglais rudimentaire. C’est pratique, mais cela n’a rien à voir avec le fait d’échanger en utilisant la langue locale. …

 

Les séjours linguistiques : une solution

Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que les langues et le voyage se marient très bien ! C’est un couple fait pour durer et qui se complète parfaitement ! Ainsi, les langues sont nécessaires pour voyager, et en même temps, c’est en voyageant qu’on améliore la pratique d’une langue. De plus, c’est souvent le voyage qui motive pour apprendre une langue.

 

Pour ces raisons, pour ceux pour qui les langues posent vraiment un problème, les séjours linguistiques sont une bonne chose.

Ce sont des séjours qui permettent un apprentissage intense. Ainsi un séjour linguistique de 15 jours correspond à une période d’environ 2 mois 1/2 de cours de langues en France. Lors d’un tel séjour, vous aurez 30h de cours sur 15 jours, alors qu’un élève aura lui 3h d’anglais/semaine pour un 3ème

 

En outre, un séjour linguistique est un apprentissage intensif et différencié plus basé sur la pratique orale et des cas de la vie quotidienne. C’est ainsi plus intéressant pour se débrouiller à l’étranger. Et puis, on apprend mieux lorsque l’apprentissage utilise le quotidien et des cas pratiques !

 

Le top, cela reste les séjours en immersion totale : vous êtes dans une famille d’accueil en plus ! Ainsi, vous allez parler une langue en continue, non stop ! Et puis, vous allez vraiment davantage découvrir la culture du pays.

 

Je travaille actuellement sur un nouveau projet autour des langues et du voyage. Comme à peu près tous mes projets en ce moment, celui-ci a pris du retard:-). Je vous en parle d’ici un mois j’espère! En tout cas, je pense que vous serez surpris:-)

 

Et vous, les langues sont-elles des freins au voyage ? Quel est pour vous la meilleure façon d’apprendre une langue ? Avez-vous déjà fait des séjours linguistiques ?

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • séjours en immersion en france

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Pourquoi les langues sont un atout pour le voyage

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35645411

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances