Il fallait qu’un jour ça arrive : un accident de travail.
Alors que nous finissions une longue balade en montagne, une pierre malicieuse eu l’excellente idée de rouler sous mon pied et comme l’on dit en
Belgique : «
bardaf, ce fut l’embardée ».
J’avoue que sur le moment j’ai eu une petite crise de panique. J’ai en effet vu la semelle de ma chaussure (torsion de la cheville à plus de 90°) et la douleur fut beaucoup plus vive que lors de mes précédentes foulures. Au vu de la douleur, j’ai donc pensé à une fracture. Après 5 bonnes minutes, j’ai repris mes esprits et écarté l’hypothèse de la fracture.
Bonne nouvelle : nous n’étions qu’à une grosse demi-heure de marche d’un téléphérique. A cloche pied, c’était jouable en une grosse heure. Puisque j’utilise toujours des chèches afin de me camoufler, j’ai confectionné une attelle rudimentaire puis trempé mon pied et l’attelle dans un ru d’eau glacée, né de la fonte des neiges.
Une cliente me prêta deux bâtons de marche afin de pallier au manque de béquille. Ergothérapeute, elle insista sur l’importance de bien les utiliser pendant le trajet afin de sauver mes tendons. Pendant ce temps-là, un autre
client filmait et prenait des photos : promis dès que je récupère ces médias je les mettrai en
ligne.
A mi-chemin, nous arrivons au poste des sauveteurs de montagne, qui ne sont pas là. Les deux gardes chasses qui nous accompagnent me proposent de me soutenir pour le reste du trajet, ce qui a beaucoup soulagé la douleur.
Pendant tout le trajet, je sentais les tendons bouger et dans mon fort intérieur, j’espérais qu’ils bougeaient dans le bon sens ;-)
Arrivé à l’hôtel : gros hématome de la taille d’une demi-balle de tennis au niveau de la malléole, couleur bleu/noir. Sac de glace pendant plusieurs heures, anti-inflammatoire et pommade.
Deux jours plus tard, la découverte des hôpitaux roumains ; 50 € de bakchich pour être soigné immédiatement ; très raisonnable au fond.
Bref, je suis coincé pour 10 jours : interdiction du médecin de bouger. Du coup, pour m’occuper, je fais des photos avec mon Iphone ; je shoote tout ce qui est à portée du canapé. En clair ; je m’ennuie !
Petite anecdote reçue à l’instant par
SMS : les clients, accompagnés d’Eléna viennent de croiser le Princes Charles à Prejmer ! A quand un safari people ? ;-)
Le principe de l’émission est original : le journaliste Urbain Ortmans fait défiler des photos de l’inviter et lui fait parler de sa vie.
J’y parle donc de mon livre consacré à l’e-
management, mais aussi de l’épopée LibertyTV, Pragmawork, d’escalade et bien entendu des safaris photo en Roumanie.
Pour ceux que cela intéresse:
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion
internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com

Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: