Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Top 10 des plus beaux aéroports du monde

Envoyer Imprimer PDF

top 10 aeroport

Après vous avoir présenté un top 10 des plus belles gares du monde, voici un top 10 des plus beaux aéroports du monde. Autrefois les aéroports étaient des blocs de béton mais depuis les années 90, ont vu le jour des structures en verre. Nous allons faire le tour des aéroports qui allient beauté, fonctionnalité et unicité.

Terminal Hajj Aéroport King Abdulaziz à Djeddah, Arabie Saoudite

terminal hajj

C’est la situation de cet aéroport à proximité de la Mecque qui est à l’origine de sa particularité. En effet, il possède un terminal, dit le terminal hajj qui est surtout utilisé pendant 6 semaines du pèlerinage Hajj. Ce terminal est assez impressionnant, avec une toile tendue sur plus de 4.05 hectares. Cela en fait une des plus grandes structures tendues dans le monde. Cette construction est censée rappeler les tentes que les pèlerins utilisent dans le désert. C’est selon ce modèle qu’il est possible d’admirer pas moins de 105 tentes, tenant grâce à un ensemble complexe de câbles et de pylones.

Terminal Leifur Eiríksson à Keflavik, Islande

Keflav’k International Airport

Cet aéroport fut construit par les américains lors de la seconde guerre mondiale, et servait essentiellement pour le transport des forces militaires. La création du terminal Leifur Eiríksson, en 1987, ouvrit l’aéroport aux civils. Il fut agrandit deux fois, en 2001 et en 2007. L’atmosphère y est relaxante, sans doute à cause du bois utilisé dans la construction. En effet, presque tous les sols sont recouverts de parquet ! L’ensemble est assez lumineux grâce aux grandes fenêtres qui permettent de patienter en admirant le paysage Islandais.

Aéroport d’Incheon, Corée du Sud

Aéroport d'Inchéon

C’est en 2001 que cet aéroport fut inauguré. Aujourd’hui, il se place en 6ème position des aéroports asiatiques en termes de trafic de passagers. Le terminal principal est réellement immense : il mesure plus de 496 000 m² et possède 44 zones d’embarquement ! L’ambiance y est relaxante et divertissante. Vous trouverez de nombreuses boutiques artisanales, un musée ou même des espaces pour essayer des costumes coréens. Si vous souhaitez découvrir les traditions coréennes, vous pourrez le faire tout en attendant votre avion ! Il est même possible d’essayer des bains traditionnels coréens ! Vous laisserez-vous tenter ?

The « Rock » Aéroport de Wellington, Nouvelle Zélande

Wellington

L’aéroport de Wellington, accueillant toujours plus de passagers, a dû être agrandi. Concrètement, cela a donné naissance à un terminal surnommé « The Rock ». La structure extérieure est vraiment étonnante et a pour vocation de s’intégrer dans le paysages, avec ses formes anguleuses de couleur marron rappelant ainsi les roches qui se trouvent autour de la côte. Au delà du design étonnant de ce terminal, l’intérieur est original : le plafond est fait de multiples facettes, rendant ainsi l’atmosphère du terminal, chaleureuse et paisible. Cette étonnante architecture lui a valu de nombreux prix en 2011.

Terminal 5 Aéroport John-F.-Kennedy à New York, Etats Unis

JFK Terminal 5

L’aéroport John-F.-Kennedy, dont la construction remonte à 1942, est aujourd’hui le douzième aéroport mondial ! Le terminal 5, inauguré en 1962, mérite sa place dans ce top pour être un exemple de modernité. Il fut cependant fermé en 2001, suite aux attentats du 11 septembre, et ne servit qu’à des expositions temporaires. Il est classé monument historique en raison de son architecture innovante aux vues de son année de construction. Ce terminal apparaît dans plusieurs films comme Arrête-moi si tu peux. Il fut rénové et remis en service en 2008. On y trouve les meilleurs espaces de restauration parmi les aéroports de New York.

Terminal 3 Aéroport Changi de Singapour, Singapour

Aéroport Changi

L’aéroport de Changi créé en 1944 est souvent cité par les voyageurs comme un des meilleurs aéroports au monde. Il vient donc naturellement rejoindre ce top. Il possède trois terminaux qui ont des attraits différents. Dans le terminal 3, qui est le plus récent, on y découvre une chute d’eau, un cinéma, des salles de télévision et un toboggan en spirale ! Dans les autres terminaux, les espaces extérieurs sont mis en valeur avec de nombreux jardins et une piscine mise à la disposition des voyageurs, située sur les toits de l’aéroports.

Terminal 1 Aéroport Marrakech – Ménara à Marrakech, Maroc

aeroport marrakech

L’aéroport Marrakech – Ménara accueille un grand nombre de voyageurs dans ses deux terminaux. Le terminal est tourné vers le respect de l’environnement, une partie de ses besoins énergétiques sont d’ailleurs couverts par l’énergie solaire. Vous aurez sans doute aperçu cet aéroport dans des films comme l’Arnacoeur. Son architecture fait penser à un palais marocain, avec de nombreuses formes géométriques rappelant des diamants. Il est possible d’y admirer un petit salon rappelant la décoration marocaine du 19ème siècle avec des tapis, des lustres et un dôme dont la structure est en métal.

Terminal 4 Aéroport de Madrid-Barajas, Espagne

Aéroport international de Madrid-Barajas

L’aéroport de Mardrid-Barajas est le plus grand d’Espagne, voire même d’Europe. Sa construction remonte à 1927 ! Depuis, il s’est modernisé et s’est agrandi. Le terminal 4, construit en 2006, est sans doute le plus joli, avec une architecture aux formes ondulées et colorée. Son point fort est indéniablement la signalisation. Il semblerait qu’il soit impossible de se perdre tant les indications sont précises.

Aéroport de Carrasco à Montevideo, Uruguay

Carrasco aéroport

L’aéroport de Carrasco, conçu par l’architecte Rafael Vinoly, a été pensé pour accueillir un très grand nombre de passagers. Cependant, celui-ci n’est pas autant fréquenté que ce qu’il pourrait être, ce qui met bien plus en valeur les magnifiques lignes de construction de l’édifice. L’aéroport dispose de terrasses d’où l’on peut observer les arrivées. La structure de l’aéroport semble lisse et propre, ce qui nous empli d’une certaine sensation de calme.

Aéroport de Bilbao, Espagne

bilbao aéroport

L’aéroport de Bilbao a, tout comme la ville de Bilbao, été rénové récemment. Depuis 2000, il se voit doté d’un nouveau terminal. Cet aéroport est original par sa structure. L’architecte Santiago Calatrava l’a dessiné sur le modèle d’une colombe en train de voler. L’édifice se compose de deux parties : au premier étage se trouve le hall des arrivées et au second le hall des départs. Une grande galerie permet aux familles de voir les passagers arriver.


Nous voici arrivé à la fin de ce top consacré au 10 aéroports les plus beaux du monde. Avez-vous déjà eu l’occasion de prendre l’avion depuis ceux de cette liste ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si pour vous un autre aéroport mérite sa place ici, n’hésitez pas à nous le signaler !

[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5, Photo 6, Photo 7, Photo 8, Photo 9, Photo 10, Photo 11] [Source]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des plus beaux aéroports du monde

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35645771

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances