Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Conseils pour bien voyager en voiture avec des enfants

Envoyer Imprimer PDF

voyager avec des enfants

Partir en voyage en voiture lorsque l’on a des enfants n’est pas toujours une partie de plaisir. Sur des longs trajets, mieux vaut se préparer convenablement. Voici quelques conseils pour vous aider à ce que le voyage se passe bien en fonction des classes d’âge de vos enfants.

Nos conseils pour bien voyager avec ses enfants

Avec des adolescents ou pré adolescents

Dialoguez : N’hésitez pas à parler avec eux, à leur raconter des histoires liées à votre enfance. Savoir ce que faisaient leurs parents à leur âge peut amuser vos enfants.

Ecoutez : La voiture est un lieu idéal pour discuter avec vos enfants. Ils seront beaucoup plus enclins à vous dire ce qu’ils ressentent, car la conversation en voiture est complètement différente d’une conversation en face à face : conduire vous oblige à regarder devant vous. Ainsi les enfants seront moins gênés par votre regard.

Leur faire choisir des activités : La plupart des adolescents ne sont pas toujours motivés à l’idée de partir en vacances avec leurs parents. Pour attirer leur attention et les intéresser au séjour, proposez leur de choisir quelques activités que vous allez faire, ou même de donner leur avis sur les restaurants où vous vous arrêterez.

Partagez la musique : Un bon moyen de montrer aux enfants que vous vous intéressez à eux, est de leur demander de vous faire écouter leur musique. Ils auront souvent un lecteur portable, ou un téléphone dans lequel se trouve leurs musiques préférées. Utilisez un système pour relier leur appareil aux hauts parleurs de votre voiture afin que vous en profitiez en famille.

Avec des jeunes enfants

Variez les places dans la voiture : les enfants ont souvent tendance à se disputer au bout d’un certain nombre d’heures en voiture, pour le moindre petit détail. Si vous en avez la possibilité, et que vous voyagez avec plusieurs enfants, vous pouvez successivement en autoriser un à prendre la place du passager à côté du conducteur pendant que vous ou l’autre parent ira se placer à l’arrière. Les enfants auront l’impression d’être importants et pourront avoir un petit moment privilégié avec le conducteur.

Utilisez le plus jeune pour marquer la frontière : si vous avez trois enfants, vous pouvez placer le plus jeune au milieu. Celui-ci apaisera les tensions entre les enfants plus âgés, qui pourront jouer avec lui.

Prévoyez une pause pique-nique : Pensez à aménager des pauses sur le trajet pour que les enfants se dégourdissent les jambes. Préparer un pique nique pour déjeuner et un goûter. Essayez de vous arrêter dans une aire de repos avec de l’espace pour vos enfants. Une pause toutes les deux ou trois heures est l’idéal, même pour vous.

ecran voiture

Apportez des jouets : Les querelles entre les enfants arrivent souvent lorsqu’ils s’ennuient. Pensez à emmener leurs jouets préférés, ou à leur faire regarder un film. Afin de les intéresser encore plus, vous pouvez leur offrir un nouveau jouet juste avant de démarrer le voyage !

Arrivez tôt à destination : Après de longues heures sur la route, les enfants ont mérité de se dépenser. Essayer de ne pas arriver trop tard à destination, afin que vous puissiez faire une activité après le trajet.

Avec un bébé

S’adapter au rythme de la famille : Prévoyez de voyager dans une tranche horaire adaptée. Par exemple, si votre bébé à tendance à faire la sieste l’après midi, cela peut-être une bonne idée de voyager à ce moment là, pendant qu’il dormira confortablement à l’arrière.

Prévoir les activités en fonction du bébé : si vous avez plusieurs enfants et un bébé, essayez de vous calquer sur le rythme du plus jeune. Prévoyez de vous arrêter lorsque celui-ci aura faim, roulez pendant qu’il fera la sieste, et organisez les activités à un moment où il se sera pas trop fatigué.

Évitez de donner à boire pendant le trajet : certains bébés auront du mal à assimiler une boisson pendant que la voiture roule. Si votre bébé a sauf, mieux vaut faire une petite pause pour lui donner son biberon plutôt que de lui donner en route et risquer qu’il soit malade.

Soyez prévoyant : n’hésitez pas à préparer un sac avec des lingettes, des affaires de rechange, des couches-culottes, que vous garderez à portée de main.

Mettez lui des habits confortables : Pour le bien-être de votre bébé, prévoyez des vêtements confortables, pas trop serrés, qui s’enlèvent facilement. Gardez les vêtements plus sophistiqués pour l’arrivée et les vacances !


Nous espérons que grâce à ces conseils, vous arriverez plus sereinement à destination. N’hésitez pas à nous communiquer vos idées ou astuces si vous voyagez souvent en voiture avec vos enfants.

[Source] [Photo 1, Photo 2]

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Conseils pour bien voyager en voiture avec des enfants

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35642751

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances