Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Mon métier Je ne suis pas photographe juste un hédoniste freelance

Envoyer Imprimer PDF
Cela fait quelques années que je suis pris d’un doute à chaque fois que je dois remplir un document me demandant ma profession. Daya, une amie, m’a un jour donné une bonne astuce : « Indique entrepreneur : tu entreprends beaucoup de choses donc ça te va bien et en plus, Bill Gates utilise la même astuce. »

Exemple de la rencontre de plusieurs de mes métiers, 
mon livre d'e-management dont la photo de couverture 
est une photo que j'ai prise en safari photo.

Depuis, souvent, on m’a demandé si les affaires marchaient bien dans les métiers du bâtiment… Ni Daya, ni Bill n’avaient prévu la mauvaise interprétation du terme, mais cela ne m’a jamais dérangé.

En 2005, j’ai commencé à travailler comme conseiller indépendant, en plus de mon statut de salarié.

En 2006, j’ai intensifié cette activité jusqu’à co-fonder en 2008 une S.P.R.L.

A l'époque, des clients à qui j’avais vendu une solution CRM ou un site web me demandaient : « C’est vous cet animateur TV qui parle de l’actualité de l’internet ? » Certaines fois, je disais simplement oui, d’autre fois, je disais que c’était un homonyme qui me ressemblait beaucoup.



Pourquoi devoir choisir un seul métier quand il y a tant de choses passionnantes à apprendre ? Pourquoi se limiter à relever un seul et unique défi lorsque l’on a la possibilité de s’épanouir dans plusieurs arcanes professionnels ? Pourquoi devoir se freiner, brider sa créativité, vivre à moitié ?

Plus le temps passe et plus l’on me pose cette question : « Quel est ton métier ? DC d’agence web ? Animateur TV ? Journaliste sportif ? Photographe ? Expert en e-management ? Gestionnaire de projet ? Editeur logiciel ? Agence de pub ? ».

La réponse est simple : je suis tout cela à la fois car mon métier est d’être un hédoniste freelance.

Je me rends compte que cela perturbe pas mal de mes clients, raisons pour laquelle j’écris aujourd’hui ce billet.

Six mois par an, je co-organise des stages photos afin de permettre à des photographes amateurs et professionnels de rencontre des ours, loups et lynx dans les montagnes des Carpates, en Roumanie. Je co-organise aussi des safaris photos ornithologiques dans le Delta du Danube.

Ces 6 mois correspondent à la  période où il est possible d’observer ces animaux dans de bonnes conditions. Ce travail, me permet de vivre mes passions pour la nature et la photographie, de façon intense et concrète, la moitié de l’année.

Les autres 6 mois de l’année, je travaille comme incubateur d’entreprises (je continue également le suivi de cette activité après journée, lors de la période des safaris photos).

Qu’est-ce qu’un incubateur d’entreprise ?

Un incubateur aide une entreprise à réaliser son projet : se créer, lancer un nouveau produit, se repositionner sur le marché, améliorer sa communication, améliorer son système d’information, etc.

Je choisis donc entre 1 et 4 projets d’entreprise que j’accompagne pendant une durée pouvant aller de 6 mois à 3 ans.

Je suis payé, soit comme expert externe, soit parfois, je prends des parts financières dans l’activité, si je pense que cette entreprise a un potentiel important.

Evidemment, je ne travaille pas seul. J’ai de formidables collaborateurs qui assurent un suivi quotidien des projets que j’ai choisi d’incuber.

Le choix des projets est particulié. Je ne choisis pas les projets qui sont nécessairement les plus rentables ; je choisis ceux qui m’attirent de par leur enjeu intellectuel/humain et leur originalité.

En réalité, je ne travaille que par pur plaisir, raison pour laquelle je me présente comme un hédoniste freelance. La dimension financière n'est pas le facteur dominant; ce qui importe le plus, ce sont les possibilités en terme d'apprentissages, expériences et rencontres humaines.

Voilà, j’espère que ce billet vous permettra de mieux comprendre mon choix, celui de la liberté de vivre ses rêves, ses envies et ses défis.

Site web de zeBridge, mon entreprise incubatrice de talents : www.zebridge.tk

Projets actuellement incubés :

Tourisme
http://safari-photo-nature.com

Actualités en ligne
http://www.safari-photo-nature.com/revue_presse/
http://www.nospot.org/

Edition logiciel
http://crm-pour-pme.fr/
http://www.efficy.com/fr/

Agence web
http://www.pragmawork.com

Livre e-management
http://www.ihaveto.be/livre.html

Service en ligne
http://faxgratuit.tk

A venir
Trois autres projets sont en gestation
Venez photographier les grands mammifères d’Europe dans les Carpates roumaines.Vous y découvrirez 60% de la population européenne des ours, 40% de la population des loups, des lynx, des aigles royaux, etc.Affût photo de qualité, repas à la carte, hôtel avec piscine - salle de fitness - connexion internet par WIFI et sauna.Voyage possible à partir de 525 €http://safari-photo-nature.com

Consultez la source sur Safari-photo-nature.blogspot.com: Mon métier Je ne suis pas photographe juste un hédoniste freelance

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35609001

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances