Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voyage XI Copenhague à la campagne et insolite

Envoyer Imprimer PDF
Ultime épisode de notre récit sur notre séjour à Copenhague. épisode 1 , épisode 2  , Episode 3 et épisode 4.

Le réveil est loin d’être matinal… mais c’est une rupture de rythme que j’accueille à bras ouverts.

La routine, malgré vous et si vous n’y prenez garde, peut être l’invitée intempestive qui vous accompagnera et donc remettra - dramatiquement et fatalement - en cause l’essence même du voyage…

Prenez garde et restez vigilant,  donnez lui un bon coup de balai car elle n’a absolument pas sa place dans un voyage ou vous jouissez pleinement de votre liberté, d’aller, de venir, de faire, n’importe ou, n’importe quand et avec n’importe qui.

Aujourd’hui donc ce sera relaxe et relâche… Un joli ciel bleu drape Copenhague. Mais un léger vent frais persiste ! Toujours aussi sournois.

En début d’après midi, je me dirige vers Sortdedams Dossering, une des promenades bucoliques au cœur de Copenhague, prisé de ses habitants le dimanche. Le quartier est plaisant avec un air bourgeois discret.  La douceur de vivre coule lentement.

Je remonte en direction de Faelledparken, surnommé le ‘’Central Park’’ de Copenhague. Mais avant, je fais un crochet par un quartier encore très méconnu des touristes.  Une remontée dans le temps tout en étant de plain pied à notre époque contemporaine.

Me voilà en effet à Olufsvej, rue discrète bordée de maisons traditionnelles aux façades colorées.

Derrière cet extérieur d’un autre siècle, on devine aisément des intérieurs refaits à neuf, probablement à la décoration moderne, épurée et fonctionnelle comme savent le faire avec  goût et ingéniosité les danois.

Un secret de fabrication partagés par les scandinaves dans leur ensemble. Le succès insolent d’Ikéa sous nos contrées en est certainement la plus belle preuve.

Puis au bout de la rue, je me retrouve au cœur de Brumleby, une véritable oasis de paix. C’est aussi un voyage dans le passé tout à fait incroyable et étonnant.

Un délicieux ensemble de 500 maisons, qui à la fin du XXème siècle ont été construites en tant que logement social pour les ouvriers de l’époque.

Des maisons mitoyennes, aux jardins sans clôture, aux ruelles pavées,  nous avons ouvert la porte vers un autre temps…

Nous évoluons dans un décor de film rétro…  Ambiance communautaire au sens propre.

Cependant, autre temps et modernité oblige. Désormais, les classes aisées ont investi ce ‘’petit paradis’’ urbain.

Tout proche le stade de foot, flambant neuf et à la taille démesuré par rapport aux maisonnettes voisines.

L’animation bât son plein avec les supporters vêtus des pieds à la tête aux couleurs du club et  les stands vendant frites et saucisses pour se sustenter avant le match.

Juste en face, de l’autre côté de l’artère, le parc Faelledparkense présente comme une vaste étendue très ouverte ou la pelouse est reine. Ou le calme règne ici aussi de façon surprenante quand on songe que nous sommes en pleine ville.

Nombre d’habitants s’adonnent à des activités diverses : jogging, football, et plus original un match ou deux équipes s’affrontent en passes à dix avec un freesbee ;-) !

Je descends jusqu’à la place Sankt Hans Torv, un des hauts lieux de la vie nocturne et surtout réputée pour ses adresses alternatives.

Un air vintage fièrement assumé et très agréable avec cette multitude de cafés, restos, véritables gargotes ou bio, plats italiens, cuisine exotique se bousculent sur les menus…


Mosaïque sociale aussi : hipster, BoBo, jeunesse dorée et démunie, Cadres, ouvriers s'y cotoient toujours avec cette bonne humeur qui singularise Copenhague.

A tenter pour sortir, une nouvelle fois, des sentiers battus…

Prochain et dernier épisode, notre ressenti sur Copenhague et nos 7 conseils pour profiter de la ville pleinement et différemment ! 


Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Voyage XI Copenhague à la campagne et insolite

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35642684

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances