Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pourquoi choisir la saison verte…

Envoyer Imprimer PDF
Ciel d'orage en aout à Manuel Antonio

Ciel d'orage en aout

Vous avez le Costa Rica en ligne de mire. Vous rêvez de découvrir sa nature luxuriante, sa faune inégalée, ses habitants aimables et serviables, mais vous vous posez la question : est-ce vraiment recommandé de voyager au Costa Rica durant la basse saison, c’est à dire de mai à octobre ? La période qui s’étale de mai à mi-septembre est une saison propice à l’observation de la faune et de la flore en pleine activité grâce aux pluies quotidiennes d’1 heure ou 2.
Costa Rica découverte vous invite à découvrir ci-après les arguments qui vous feront changer d’avis.

LA PLUIE

Chaque année, les premiers pluies sont fêtées car cela signifie le retour des couleurs, des feuilles et de la vie en général. La saison dite « sèche », qui s’étire de fin novembre à fin avril a souvent tout desséché, donné aux chemins et aux forêts des couleurs grises à cause de la poussière des pistes, transformé le nord du pays en savane africaine plus qu’en forêt tropicale… alors qu’à partir de mai les pluies arrivent le sourire revient. En quelques jours seulement les arbres revêtiront leurs habits verts, lavera les feuilles grises et redonnera aux prairies du nord leur belle parure verte.

De plus, en fin de journée un orage rafraîchira votre soirée mais ne compromettra pas vos activités de la journée. Ici, on se lève tôt et on se couche tôt donc l’impact de la pluie est négligeable.

LES TEMPERATURES

Le pays est situé sous les tropiques et, si en altitude il n’est pas rare que celles-ci tombent en -dessous des 10° cela ne vaut que pour les sommets. Le reste du pays ne voit pas varier ses températures comprises entre 20 et 35°. Après les mois caniculaires de mars et d’avril il est plutôt agréable de faire des randonnées et des excursions sans avoir une chape de plomb sur les épaules. En bord de mer vous trouverez des températures allant de 24 à 28°.

LE TARIF DES VOLS

Si vous réservez 1 à 2 mois avant votre séjour vous bénéficierez en général de prix avantageux. La basse saison existe aussi pour le compagnies aériennes qui on tout intérêt à remplir ces avions et donc à offrir des peux beaucoup plus abordables surtout en mai/juin et en septembre / Octobre. Sachez en profiter !

LES PRIX DES HOTELS

La plupart des hôtels pratiquent 2 ou 3 tarifs en fonction de la saison. Les Peak Season (Noël et Pâques) sont les plus chères. Vient ensuite les tarifs High Season (novembre à avril et pour certain juillet et août). Enfin, la basse saison qui va de mai à novembre. Les prix sont souvent en cette dernier période revus à la baisse de 10 à 30%. Encore une bonne raison d’en profiter !!

L’AFFLUENCE

Si vous aimez la tranquillité, le calme et détestez les hordes de touristes alors c’est encore en saison verte que vous aurez la chance de découvrir le Costa Rica en étant souvent seul sur les plages, dans votre hôtel et avec vos guides. Ces derniers, souvent plus disponibles, seront d’autant plus à votre écoute.

LES ANIMAUX

La saison des pluies marque le début des migrations, de le reproduction. C’est entre mai et novembre que vous pourrez découvrir la ponte des tortues, l’observation des baleines, des aras rouges et de bien d’autres animaux sachant que durant la saison des pluies la majorité des insectes, des oiseaux, des reptiles mettent au monde leur petits. C’est en octobre qu’à lieu le fameux festival des baleines à Uvita.

Par exemple :

la tortue verte de juin à octobre
La tortue luth de mars à juin côté Caraïbes
La tortue imbriquée d’avril à novembre
La tortue Ridley de juin à janvier
La tortue caouanne d’avril à juin

LES PAYSAGES

Les ciels orageux, les forêts luxuriantes, les fleurs colorées, les arbres en feuilles sont particulièrement magnifiques en cette saison. C’est durant cette période que vous observerez les plus beaux couchers de soleil. la lumière est reflétée par les gouttelettes et le brillant des feuillages et les photographes amateurs ne s’y tromperont pas.
Vous pourrez profiter et découvrir également le spectacle saisissant d’une averse tropicale. Impressionnantes et diluviennes il est dommage de ne pas assister à ce spectacle. Une averse dure environ 1 heure avant de laisser place à nouveau au soleil.

RIVIERES ET CASCADES

Si la pluie redone de la vigeur à la flore et à la faune c’est naturellement, et en premier lieu, les riviéres et les cascades qui bénéficient de ce bienfait. Les fleuves grossissent et pour la pratique de nombreux sport comme le rafting cela présente un avantage certain. Les cascades qui en fin d’été ne sont plus que souvent un filet d’eau se retrouve regonflées et le spectacle devient alors saisissant.

Voici en bref les raisons qui font que le Costa Rica se visite aussi en saison des pluies. La pluie est ici la renaissance, le renouveau et les amoureux de la nature ne seront pas déçu de visiter le Costa Rica dans ses habits verts, dans une douce chaleur loin de la foule de la haute saison. L’équipe de Costa Rica Découverte, qui profite de cette accalmie pour visiter le pays, en parle en connaissance de cause.

Consultez la source sur Costarica-decouverte.com: Pourquoi choisir la saison verte…

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35641292

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances