Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

10 nouvelles raisons de venir à Montréal cet été

Envoyer Imprimer PDF

“Fuir Montréal”, “Vague d’annulations”, “L’image maganée de Montréal”, titrent les médias québécois: par les temps qui courent, la réputation de la métropole québécoise en prend pour son rhume. Maintenant que les marmites de la discorde ont plus ou moins fait place aux casseroles au bain-marie (souhaitons que ça dure), voici quelques nouveautés qui méritent d’être envisagées, à Montréal cet été. A fortiori quand on réalise que certaines d’entre elles collent à l’actualité.

635 47 vp horloge 21 10 nouvelles raisons de venir à Montréal cet été

Un avant-goût de la future plage urbaine de Montréal - Crédit: Claude Cormier Architecte

Depuis la mi-avril, l’exposition Star Wars identités est présentée en première mondiale au Centre des sciences. Découvrez la face cachée de Luke, Anakin, Obi-Wan Kenobi et Palpatine, ce sénateur qui est nul autre que Darth Sidious, seigneur Sith.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Plutôt que de salir vos vêtements en faisant un sit-in en pleine rue et risquer de vous retrouver dans de beaux draps, séjournez donc au Ritz-Carlton nouveau et amélioré, qui vient de rouvrir officiellement ses portes après une cure de rajeunissement.

Au-delà de la lumière des gyrophares et derrière la fumée de cônes oranges en pleine combustion, de nombreuses projections et installations multimédias de Parcours numérique habillaient les immeubles et façades du Quartier des spectacles, depuis la mi-mai. Et ça continue jusqu’au 3 juin (hé, les organisateurs, n’auriez pas envie de prolonger?)

Cliquer ici pour voir la vidéo.

L’agence Guidatour propose une nouveauté cette année: Avec un Montréalais, à savoir des visites guidées et personnalisées en compagnie de citadins pur sucre. Qui sait, peut-être que celui que vous choisirez vous emmènera-t-il au concert de casseroles de son quartier?

Depuis le temps qu’on exige plus d’accès au fleuve: cet été, une plage urbaine sera aménagée en plein coeur du Vieux-Montréal, sur le quai de l’Horloge. À voir: parasols, mobilier coloré, brumisateurs, buvette et belles étendues sablonneuses. Ça nous changera des sables bitumineux.

Même si Local Montréal existe depuis l’an dernier, cette entreprise propose un nouveau circuit à pied dans le Vieux-Montréal, entre tradition (basilique, musée Pointe-à-Callières) et innovation (visite des locaux de Sid Lee et du Centre PHI). Aussi disponibles: circuits à vélo électrique dans le Mile-End, sur le Plateau et ailleurs dans le Montréal habitable, et une visite des Brouepubs, qui inclut désormais le Saint-Bock.

Parlant du Centre PHI, il s’agit d’un “lieu où voient le jour des idées nouvelles qui reflètent notre compréhension grandissante de l’art”. Au programme: arts de la scène, projections, expositions, installations et autres présentations, dans ce qu’on décrit aussi comme un “lieu de rencontre pour des esprits d’une créativité exceptionnelle”, une espèce fort bien représentée au sein de la jeunesse montréalaise.

Les 16 et 17 juin, Parcs Canada organise sa deuxième édition (d’accord, ce n’est pas une nouveauté, mais presque) de Camping avec vue, un événement où tout un chacun est convié à passer la nuit sous la tente, sur les berges du canal de Lachine. Prière d’aviser le SPVM qu’il ne s’agit pas là de la reprise du mouvement Occupy.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

En attendant que Gilbert Rozon rebaptise éventuellemement son festival “Juste pour Frire”, pour souligner avec humour son 30e anniversaire, un nouvel événement itinérant s’arrêtera à Montréal, cet été. Tenu du 18 au 20 août, le Festival Omnivore comprendra des démonstrations et traitera de nouvelles tendances ainsi que de créativité culinaire. Lèche-frites, chaudrons et casseroles sont fournis, inutiles d’apporter les vôtres.

Enfin, dans Le Devoir d’aujourd’hui, le pdg de Tourisme Montréal, Charles Lapointe, indique que les hôtels de la métropole n’accusent pas le même taux de fréquentation que par les années passées, à pareille date. On parie combien qu’il y aura sous peu des rabais et forfaits alléchants, de la part de plusieurs établissements hôteliers?

 

Consultez la source sur Lactualite.com: 10 nouvelles raisons de venir à Montréal cet été

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35640015

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances