Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voyage X Profitez de Copenhague incroyable festive

Envoyer Imprimer PDF
On reprend le cours de notre récit de voyage à Copenhague. épisode 1 , épisode 2  , Episode 3

Le temps est toujours beau. Mais, un vent froid fouette la ville.

A déambuler, me voilà, sans le prévoir, aux halles alimentaires.

Un vrai bonheur pour les papilles et les yeux.

Nombreux stands ou il est possible de goûter à la cuisine locale. Et même internationale. Ambiance chaleureuse, animée et pleine de saveurs (plus de détails dans notre article à venir qui sera intitulé ‘’Nos 7 conseils pour profiter de Copenhague’’).  Tout ce que j’apprécie dans ces haltes. Au programme : boulangeries, poissonneries, pâtisseries, épiceries fines...

Un crochet par le parc d’attractions de Tivoli, le plus vieux du monde paraît il,  que je vois uniquement de l’extérieur car les manèges ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. A savoir tout de même que ce parc est un des lieux favoris pour se retrouver en famille. Il est également ouvert tard le soir.

Avant de continuer en direction De Christianborg sur la presqu’ile au cœur de la ville dont sa principale curiosité est l’imposant édifice néo baroque, siège unique du pouvoir politique. Autrement dit, le parlement, bureaux du Premier ministre et les appartements royaux réservés aux réceptions.

Je passe à proximité de Glyptotek, le plus grand musée du pays riche d’Antiquités égyptiennes, romaines, grecques mais aussi de sculptures et peintures danoises !

A ce propos, concernant la famille royale, ne pas manquer la somptueuse place Amalienborg, ou ses quatre palais se font face. L’un d’eux est la résidence officielle de la reine du Danemark.

Revenant vers le centre, je me retrouve ainsi tout proche de l’Eglise Saint Nicolas, et je suis charmé par son quartier discret aux maisons anciennes. Vous pouvez même déjeuner au  pied de l’église ! Belle terrasse ombragée et au calme.

Dire que nous sommes seulement à un jet de pierre de l'artère piétonne commerçante, noir de monde et atteint d’une incroyable fièvre acheteuse en ce samedi après midi, la rue Stroget.  Quel contraste en deux rues à peine.

Ce sera tout pour aujourd’hui surtout que la nuit s’annonce longue. Je délaisse mes habits de marcheur enduré pour me parer de celui de l’oiseau de nuit !

Nuit blanche à Copenhague...

Je me mets en mode nocturne prolongé décidé à vivre la nuit copenhagoise très réputée à la fois pour sa vitalité et justement ses nuits blanches.

Normal car durant de longs mois, faute de soleil et à cause du froid qui sévit, les copenhagois s’adaptent et savent créer cette ambiance chaleureuse et conviviale qui vous fait oublier l’heure qu’il est. Et surtout éprouver pleinement le plaisir suprême de vous ‘’en foutre’’ totalement…

Voilà pourquoi aussi ils ‘’allument le feu’’ très tard, ne comptez pas avant minuit et demi facile.  Un quartier s’y prête, haut de Nyhavn, bas de la rue Gothersgade (adjacent à la place Nytorv). Car belle concentration de pubs, bars à cocktails et discothèque avec plusieurs pistes…

Comme en général, les meilleurs endroits, là ou bât la fête de façon authentique, sont souvent les plus discrets et surtout uniquement connus des locaux.

J’ai ainsi la chance, au cours de la nuit, de rejoindre mon hôte qui partage un verre (soyons honnête, plusieurs !) avec  des amis dans un pub, le Byens Kro (excellente adresse) dans une chaude ambiance. La convivialité est au menu aussi, sans étonnement.

Ainsi, je lie conversation rapidement avec un danois, puis deux, puis trois, puis quatre… Je vous rassure, ils ne se démultiplient sous l’emprise de l’alcool… car je suis lucide et j’ai bu raisonnablement…

Le soleil émerge paresseusement (à croire qui lui aussi s’est adonné à la Saturday Night fever ?)  quand je tombe dans les bras de Morphée.

Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Voyage X Profitez de Copenhague incroyable festive

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35640212

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances