Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Beau temps dans le Val-de-Marne on a fait du kayak et dansé à la guinguette

Envoyer Imprimer PDF

Après les jambes (246 marches les amis, 246 marches) ce sont les bras que nous avons mis à contribution pour cette deuxième journée dans le Val-de-Marne. Antoine et moi avions effectivement décidé de partir vaillamment en kayak, conquérir les berges de la rivière emblématique du département ; la Marne. Mais je vous laisse admirer nos prouesses en vidéo ;)


Sportif, certes, mais aussi très instructif puisque le moniteur qui nous accompagnait, Emmanuel, nous a donné tout au long de la balade de nombreuses informations sur la rivière ; son histoire, les îles qu'elle longe, les projets en cours pour refaire de la Marne un espace de baignade, la faune et la flore que l'on peut voir sur place et que la région est très fière de protéger.

DSC_0524.JPG

Mais soudain... le calme de la promenade fut interrompue par le passage d'une famille de cygne au grand complet ; le mâle, la femelle... et leur HUIT petits ! Il faut savoir qu'il est très rare d'en voir autant d'un coup, ce qui explique l'enthousiasme qui a suivi cette apparition. D'autres oiseaux sont apparus au fil de l'eau : des oies bernaches, des canards colverts, des hérons en plein vols... Heureusement pour nous, nous n'avons pas eu l'occasion de croiser un autre habitant des lieux ; le poisson chat, qui peut atteindre les 1m60 et les 200 kilos !

DSC_0501.JPG

La tranquillité de notre balade ne fut contrariée que par quelques erreurs de parcours liées, il faut le dire, à l'oisiveté d'Antoine sur le kayak (bien que le fait que je confonde ma droite et ma gauche a peut-être un peu joué aussi...) Nous sommes finalement rentré au port trempé (Antoine et son humour douteux avec une rame dans la main ça fait des dégâts...) mais heureux de notre petite aventure sur la Marne.

Mais la journée était loin d'être finie... Attirés par la douce mélodie d'un musicien, nous nous sommes laissés entrainer vers l'ile du Martin Pêcheur, encerclée par la Marne... Sur cette île, on trouve une guinguette... Un endroit presque féerique où un guitariste passe de table en table en fredonnant de vielles chansons, où l'odeur des grillades embaume l'atmosphère et où les temps de la valse rythment le buffet !

DSC_0547.JPG

Antoine et moi avons pu alors assouvir notre faim, étancher notre soif et reposer nos pauvres petits muscles meurtris. Au menu ; canette au miel et côte de bœuf ! Mais, après avoir repris des forces, nous avons été confrontés à un choix drastique ; aller jouer à la pétanque ou aller danser ? Finalement, nous avons choisis d'aller profiter du bal et des musiciens ! Entre nous, j'ai eu un succès fou auprès des hommes présents (la valse n'a pas d'âge vous savez) et j'ai passé le reste de l'après midi à virevolter de cavalier en cavalier !

DSC_0568.JPG

A demain pour de nouvelles aventures !

Coraline

Consultez la source sur Monnuagetvleblog.20minutes-blogs.fr: Beau temps dans le Val-de-Marne on a fait du kayak et dansé à la guinguette

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35640049

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances