Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Lombok le paradis oublié tout proche de Bali

Envoyer Imprimer PDF

blog voyage bali lombok luxe

Un voyage à Lombok est un pur plaisir du début jusqu’à la fin.

L’Indonésie se compose de plus de 2000 îles. Bali, la merveilleuse, la somptueuse est très connue par les voyageurs et les surfers internationaux. Mais connaissez-vous Lombok? L’île sœur de Bali juste a l’est de celle-ci ? Lombok n’a pas à rougir de sa proximité avec Bali, l’île la plus connue d’Indonésie. En effet, tout comme Bali, Lombok est habitée par un peuple exceptionnellement chaleureux et serviable. C’est également une des perles de l’Indonésie, avec de très bonnes opportunités pour la natation, la plongée, la pêche, le snorkeling, le vélo, le surf et la relaxation ou encore la randonnée au mont Rinjani, par exemple. Et c’est à seulement une petite traversée en bateau de la célèbre Bali si vous souhaitez combiner votre séjour à Lombok avec un séjour à Bali.

Lombok est une destination très populaire pour tous les voyageurs des quatre coins du monde. L’île de Lombok est particulièrement connu pour la richesse et la diversité de sa faune et de sa flore. L’île est également entourée des somptueuses îles inhabitées Gili où vous pourrez découvrir un lieu de baignade et de détente hors du commun –> Des îles tropicales inhabitées , des plages de sable fins, des palmiers et une température de l’eau d’environ 27 degrés – cela devrait vous attirer non?

blog voyage bali lombok paysage de reve

Lombok par région :

La côte sud-ouest de Lombok est l’une des régions les plus spectaculaires de l’île et est encore relativement peu développée, offrant une région naturelle et vierge aux voyageurs en quête d’explorations.

La côte propose une série de magnifiques baies rangées autour de collines verdoyantes. Il y a aussi douze petites îles au large de la côte, semblables aux Gilis mais en grande partie inhabitée. Les locaux sont très occupés par leur travail quotidien basé sur l’agriculture, la pisciculture, la navigation de plaisance et la pêche, la fabrication de briques etc… Le long des routes, vous verrez des gens construire et réparer des bateaux, travailler dans les champs, et parfois guider les charrues archaïques en bois supportés par deux buffles.

En route vers Sekotong pour admirer des vues à travers les champs vraiment magnifiques. Le tronçon panoramique à travers les eaux claires, mettant en évidence le littoral et les nombreuses petites îles parsemées juste à côté de la côte. Un peu plus loin le long de la route principale est Taun, un village paisible avec des gens sympathiques, situé sur une large baie. L’océan est turquoise et pétillant et le tronçon de sable d’un blanc éblouissant dans un large mouvement autour de la baie, tandis que les collines en arrière forment une toile de fond parfaite. Juste dans la baie calme se trouve les trois belles îles de Gili Nanggu, Gili Gili et Tang Kong Sudat – toutes facilement accessibles par bateaux. Un petit signe dans le village voisin va vous diriger vers la zone de location de bateaux,

Un peu plus loin, avant que le complexe de la culture maritime locale (Buday Balai Laut), il ya un petit chemin de terre menant au loin vers la plage. Cette route mène sur une presqu’île d’une blancheur éblouissante. Gili Genting est une petite colline dans l’océan situé juste à côté du point. A marée haute, elle est séparée de la terre ferme par un tronçon d’eau peu profonde et la marée basse, il est possible de marcher sur deux explorer l’île. Les formations rocheuses sont d’anciennes coulées de lave dans la mer qui a sculpté toutes sortes de formes intéressantes, des tunnels et des grottes; Fournir coins et recoins abrités de l’ombre … un cadre idéal pour un pique-nique!

Vers le sud les villas ici marcher sur les pentes de la colline, perché sur la première agence immobilière et offrent une vue imprenable tout autour. Le développement hôtelier est encore en construction et, une fois terminé, il sera l’hébergement des prix dans la zone des chambres d’hôtel de luxe, des piscines, un spa et des villas privées tout dans ce complexe hôtelier visionnaire.

Travers de la route sur le front de mer est plongée la zone, la seule installation de plongée dans cette partie de Lombok. Des services de plongée sont les experts mer plongée dans le jardin des îles au sud-ouest et pionnier dans le développement de sites de plongée jusque-là inconnues dans ce domaine. Ils offrent également des visites d’île en île deux explorer les nombreuses îles autour Sekotong et plus au sud. Une longue jetée s’étendent sur la mer sur le site Zone de plongée et est l’un des établissements Sundancer, avec le corail et les poissons bien visible dans les eaux cristallines ci-dessous.

Plus loin le long de la route, à l’intersection suivante, il ya un panneau pour Labuhan Poh et Pelangan, le site de la Bola Bola Paradis. C’est un charmant petit hôtel, situé sur le front de mer avec des chambres propres et confortables à des prix raisonnables. Attrayants bâtiments octogonaux sont fixés sur les pelouses qui descendent vers la plage pour ceux qui souhaitent séjourner dans la région. L’hôtel organise également des visites glacés snorkeling et excursions en bateau pour explorer les îles au large.
La plus grande des îles est Thesen Gili Gede, de manière appropriée ce qui signifie « Big Island ». L’île affiche juste au large et est facilement accessible par bateau depuis le village de Tembowong. Gili Gede est l’un des rares îles de la région qui dispose d’un logement, le Secret Island Resort et le Vacare Via de l’autre côté de l’île. Secret Island offre une foule d’activités pour toute la famille qui bénéficieront, tout en étant également un endroit où vous pouvez obtenir loin de tout. En l’absence de routes et de développement très peu sur l’île, quelques jours ici offre aux voyageurs la chance de se détendre et se ressourcer sur une véritable « désert » île.

Plus au sud encore l’affiche de la Mecque du surf Bangko Bangko, . Bien que la route se détériore après Labuhan Poh, il est encore praticable pour la plupart des véhicules urant la saison sèche. Le lecteur au point est parsemée de paysages bucoliques et de petits villages, ce qui en fait un voyage utile, même pour les non-surfeurs.
La côte sud-ouest est rempli de plages préservées et des sites de beauté. La zone n’est pas sans rappeler les zones peu développées des Caraïbes. Prenez votre temps à explorer et ne pas y avoir deux peur errer dans quelques-uns des petits chemins de terre vers les plages, elles débouchent souvent sur des petits coins de paradis! Les populations locales sont exceptionnellement sympathique et les enfants vous salueront  chaleureusement lors de votre passage.

Les îles Gili

Que vous soyez en quête d’aventure, de sensations fortes ou en recherche d’île paradisiaque, les îles Gili ne vous laisseront pas indifférentes. Laissez-vous tenter par un massage traditionnel ou passer la journée à un spa. Profitez d’un barbecue sur la plage à base de poisson frais. Gili Meno, les risques d’échantillons Lombok locales dans un café en bord de mer Mer Gili Air, ou vos messages sur japonaise, indienne ou d’une vaste gamme de plats internationaux Wed Gili Trawangan. Passez vos journées à bronzer et profitez de la mer et des belles plages, de collecter des coquillages en bord de mer, regarder les couchers de soleil magnifiques et la découverte magique paysage sous-marin.

 Kuta Beach

Kuta est la ville principale et le centre de développement du tourisme sur la côte sud de Lombok. Kuta beach permet d’explorer les magnifiques plages du sud et les nombreux points d’intérêt de la région. Situé à environ 60 km au sud de Mataram et environ une demi-heure de Senggigi, Kuta (parfois orthographié Kute) est une ville peu avenante – un petit havre d’hôtels, de séjours et auberges pour routards qui répondent principalement à des milliers d’internautes du monde entier qui sont attirés vers la région chaque année.

Kuta et les plages environnantes ont acquis une réputation internationale  en tant qu’une des meilleurs destinations en Asie du Sud Est. C’est ici que les eaux douces environnantes  de Lombok répondent aux courants de l’océan Indien formant de grandes houles et des spots de surf. Kuta attire des milliers de visiteurs chaque année pour les endroits de surf et il est facile d’embaucher un prof de surf pour ou pour les surfeurs expérimentés d’accéder aux spots de surf les plus difficiles de la région.

La descente vers la côte sud est une successions de petits villages ruraux et de communautés agricoles. Les champs de tabac, le maïs et les arachides le long des routes et les agriculteurs cultivent les champs en utilisant des charrues traditionnels. Juste avant d’arriver à Kuta, la route passe deux catégories traditionnelles Sasak villages Sade et Rambitan. Sur le côté est de la route est Rambitan, un village qui s’adresse aux touristes et a grappes authentiques de lumbung de chaume, ou des granges traditionnelles de riz. Sur le côté ouest de la route est Sade, un village perché authentique avec une des plus anciennes mosquées de Lombok, Mesjid Kuno. Les deux villages sont des exemples intéressants de l’architecture Sasak traditionnel où la vie comme elle l’a depuis des siècles. Les résidents qui agissent comme des guides pour une somme modique encouragent les promenades à travers l’un de ces villages et sont heureux de partager un aperçu de leur mode de vie avec les visiteurs.

Aujourd’hui Lombok también la maison à une minorité hindoue balinaise, ainsi que plus petits nombres de Chinois, Javanais, Bugis.

Aussi connu pour Lombok est magnifiques perles des mers du Sud IST culture cultivées dans les eaux immaculées autour de l’île. Tissés de Lombok n’ont rien à envier comme le sont ses poteries. Visite du village de Banyumulek Lorsque certaines des meilleures poterie est produite, et le village de Sukarare pour kain ikat tissés à la main ou du textile. Pour les amateurs de fruits de mer, profiter de succulentes grillades de poissons fraîchement pêchés et les crabes de la mer

Autres fêtes religieuses ont lieu au début de la saison des pluies (Octobre à Décembre) ou au moment de la récolte (Avril à Mai) avec les célébrations dans les villages sur toute l’île.

Hôtel à Lombok

blog voyage bali indonesie sensations du monde

 

Consultez la source sur Lagazetteduvoyage.com: Lombok le paradis oublié tout proche de Bali

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35637754

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances