Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les dortoirs alcool bruit et sexe l’enfer vidéo sponsorisée

Envoyer Imprimer PDF


 

C’est le moyen le plus économique pour voyager budget dans le monde. Qui n’a jamais dormi en dortoir ? Qui n’a jamais connu les « joies » de ce mode de logement ?

 

Les dortoirs : le mode de logement le moins cher

Pour ma part, je n’ai jamais beaucoup utilisé ce type de logement, préférant les chambres privées. Il faut dire qu’en Asie, le tarif des chambres dans les guest-house et autres hôtels est tellement bas que j’en profite souvent. Il faut vraiment voyager en petit budget pour dormir dans un dortoir.

 

C’est sans doute en Amérique du sud que j’ai le plus utilisé les dortoirs. Là, le prix des chambres est souvent élevé, mis à part peut-être en Bolivie. Concernant Cuba, la particularité de l’île, c’est que vous n’avez pas d’hôtel pour backpakers (et donc pas de dortoir). Le meilleur plan reste les casas particulares chez l’habitant.

 

dortoir Les dortoirs : alcool, bruit et sexe, l’enfer ? (vidéo sponsorisée)

Le dortoir d'un hôtel au Nicaragua

 

Survivre dans un dortoir

Pour tout vous dire, je ne raffole pas des dortoirs. D’ailleurs, je me demande si l’ont peut vraiment aimer cela. En général, c’est plus un choix, ou souvent un non choix pour une raison de budget.

 

Dans un dortoir, il y a toujours un ou deux voyageurs bruyants. Le pire c’est lorsque vous tombez sur une bande de jeunes anglo saxons en voyage-défonce. Là, c’est la déprime assurée (ou l’envie de meurtre, c’est selon), vous risquez de vouloir investir dans une chambre vite fait, bien fait.

De même, il y a toujours un gars qui ronfle aussi. Je me souviens une fois d’un voisin dont le ronflement était assourdissant. J’ai remercié le ciel d’avoir sur moi mes boules quiés !

Pour vous mesdemoiselles, la plupart des dortoirs sont mixtes. Il faut donc faire avec.

 

Certains couples se rejoignent dans la nuit pour dormir ensemble, malgré l’étroitesse parfois du lit. Mais bon, cela a un côté « mignon » non ?

Certains arrivent tard et donc, vous êtes réveillés tard dans la nuit.

Ou tôt, c’est selon ! Je me souviens notamment à Cuzco de deux allemandes qui se sont levés à 5 heurs du matin…pour faire leur sac ! Et elles ont bien mis une heure avant de partir prendre leur bus ! Damnation !

Excusez-moi, mais franchement, il faut être passablement stupide pour faire son sac si tôt et donc déranger tout le monde ! C’est une chose que l’on fait la veille non ?

 

Une anecdote qui m’est arrivée dans un dortoir…

Le pire qui m’est arrivé, vous voulez que je vous raconte ? Ce n’est pas piqué des hannetons…

La scène se déroule dans un hôtel de Manizales en Colombie. Vers 6 heures du matin, nous nous  réveillons pour nous préparer à une ballade sur le sommet du volcan Nevado del Ruiz. Je remarque que le gars dans le lit supérieur en face est réveillé. « Et bien, en voilà un qui n’arrive pas à dormir » je me dis à moi-même.

 

En fait, ce n’était pas vraiment cela…

En effet, le gars bougeait…Pour parler clairement, il  était en fait en train d’avoir du sexe…Avec un autre gars soit dit en passant.

Non pas que la chose me choque, mais je trouve vraiment déplacé de faire cela ici ! C’est un manque total de savoir vivre et de respect !

Du coup, je garderais toujours en mémoire un postérieur blanc en train de remuer, je m’en serais bien passé…

 

Bien sûr, utiliser les dortoirs présente de bons côtés aussi. Il est vraiment aisé de rencontrer du monde pour le coup. Encore que vous pouvez vous en passer. Si vous logez dans un hôtel, c’est vraiment facile !

 

 

En France, les dortoirs sont rares, hormis dans les auberges de jeunesse bien sûr.  Si vous voulez un hôtel peu cher, vous pouvez opter pour les hôtels F1. A plusieurs, cela reste un bon plan même s’ils sont souvent situés en périphérie des villes. La chambre revient à 36 euros la nuit pour deux, voir trois personnes. Avec wifi et accessibles 24/24. Et  vous avez le choix : 242 hôtels en France !

 

A ce propos, voici une vidéo plutôt drôle :

 

 

Et vous, dormez-vous souvent dans un dortoir ? Avez-vous des anecdotes à raconter ?

Quels avantages et inconvénients pour vous?

 

Article sponsorisé

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Les dortoirs alcool bruit et sexe l’enfer vidéo sponsorisée

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35639980

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances