Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Récit de voyage VII arrivée Rock’n Roll à Copenhague

Envoyer Imprimer PDF
Nous reprenons le cours de notre périple de Lyon à Berlin puis jusqu'à Copenhague.

Autant mon arrivée à Berlin s’est faite dans un grand calme et avec douceur.

Autant mon arrivée à Copenhague est tout son contraire.

Dès mes premiers pas à Copenhague, à peine sortie de la gare, c’est un ‘’effet de souffle’’ humain qui me plaque, me saisit par le col !

Je suis littéralement happé par un flot incessant de passants.

Vos sens sont immédiatement soumis à rude épreuve.

Les rues sont prises d’assaut sans compter ces boutiques bruyantes car des commerces plutôt populaires en haut de la rue Stroget, la colonne vertébrale de la capitale danoise, à proximité de l'hôtel de ville.

Il y règne un joyeux désordre qui tranche radicalement avec le côté rangé, le costume bien mis qui sied à Berlin et ses avenues.

Berlin la bourgeoise, Copenhague la populaire, un raccourci facile et trompeur mais qui, toutefois, reflète la différence d’atmosphère au premier abord.

Le temps (exceptionnellement beau et chaud pour la saison)et l’heure (de pointe) expliquent certainement cette effervescence. Cette fièvre contagieuse car on se laisse aisément emporter par l’ambiance.

A noter aussi que le cosmopolitisme de la ville saute aux yeux.

Mes hôtes seront très tard de retour chez eux. J’ai donc du temps devant moi, hélas. Après un rapide tour en ville, je retourne du côté de la gare pour me poser.

Puis me décide à prendre le bus qui me conduit à mes futurs pénates, le temps de mon séjour à Copenhague.

Plutôt Rock’n Roll et rocambolesque.

Il y a foule même à cette heure avancée de la soirée, plus de 22H30 pour prendre le bus. C’est la cohue mais je parviens à monter. Le chauffeur guère loquace, mais je me fais comprendre pour le ticket et le prix.

A un arrêt suivant, les passagers montent en nombre. Je note que chacun doit montrer son titre de transport au chauffeur sous peine d’être repris voire menacé de descendre immédiatement.  La discipline est stricte, quel contraste avec chez nous.

Et là tout s’emballe. Ambiance de bruit et de fureur à bord du bus.

Dans ces conditions, je repère difficilement mon chemin. Je me laisse distraire, en particulier, par cet homme, plus remonté qu’éméché, qui soliloque le verbe très haut et qui s’est refusé à montrer son titre de transport. Il ignore, sur de lui, les appels du conducteur, embête gentiment les passagers autour du lui et disserte sans queue ni tête sur le pays tel qui va.

Las, le chauffeur, soudainement, lui signifie de descendre sous peine d’être embarqué par la police. L'individu en question le provoque, joue le coq. Il se ravise rapidement et finit par quitter le bus !

On peut enfin continuer notre chemin… mais je suis perdu.

Je commence à m’inquiéter car je me rends compte que nous sommes désormais très éloignés du centre. Nous avons probablement dépassé mon lieu de chute.

Je descends et effectivement je suis allé trop loin. Donc je commence à rebrousser chemin.

Pas mécontent de quitter le quartier qui à cette heure avancée de la nuit, ne déclenche pas en vous d’enthousiasme spontané. Ilots d’habitations vétustes, plutôt délabrés et tags qui ravagent les façades. Je me trouve à hauteur de Norrebro Station.

Pourtant à aucun moment, en dépit de l’air a priori patibulaire du quartier et d’être avec ma valise, je me sens en insécurité.

Je demande à une jeune demoiselle de confirmer mes intuitions sur ma route.

Enfin, me voilà aux pieds de l’immeuble ou je vais séjourner.

Rassuré et bien fatigué.

Bel accueil par mon hôte. Cette adresse a été également trouvée via le site de location saisonnière Wimdu. A l’instar de Berlin. Comme indiqué dans le premier article, je reviendrai sur ce site pour vous faire part de mon expérience.

Demain sera une autre journée… Et impatient de découvrir la ville de jour…

Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Récit de voyage VII arrivée Rock’n Roll à Copenhague

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35637238

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances