Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voyage VIII Le grand tour de Copenhague à vélo

Envoyer Imprimer PDF

Je choisis d’entrée de parcourir Copenhague à vélo. Ne pas manquer notre épisode 1.

D’une part, les prévisions météo sont plutôt pessimistes pour les jours à venir.

D’autre part, le deux roues est véritablement dans cette ville la ‘’petite reine’’.

Encore plus frappant qu’à Berlin.

Les magasins de vélos sont pléthore. A chaque coin de rue ou tout comme.

Leurs vitrines ‘’dégueulent’’ vraiment de modèles en tous genres. Sans parler de leur bout de trottoirs encombrés aussi de deux roues.

Je loue pour la journée dans une boutique à deux pas d’où je loge.

Et c’est parti pour le grand tour !

C’est un pur plaisir. Les voies cyclables sont larges, pour ne pas dire des boulevards parfois. Et vaut mieux vu le trafic, nettement plus dense que celui routier.

Je compte parfois, même la nuit ( !), une cinquantaine de cycliste pour deux ou trois voitures passant dans le même temps !

Ajoutez une courtoisie extrême (les voitures patientent sagement que les cyclistes traversent les carrefours par exemple) et une topographie de rêve, la ville est plate comme une planche à pain.

C’est le ''plat pays'' ;-)

A ne pas oublier les règles de bonne conduite comme, par exemple, lever le bras pour signaler que vous êtes sur le point de vous arrêter.  Et vous servir de vos deux bras comme clignotants.

Je me retrouve rapidement dans le centre de Copenhague.

Puis à Christianshavn, de l’autre côté, sur la presqu’île.

La particularité de Christiana ? C’est une ‘’ville libre’’, et ce depuis 1971. Autrement dit,  Christiania a créé son propre drapeau  et en 2003, la cité possédait même sa propre monnaie !

J’ai même dépassé Christiana pour me retrouver de l’autre côté.

En pleine campagne !

C’est tout comme car de ce côté ci, place à la nature avec ses rives protégées, à la végétation dense, et aux sentiers réservés aux randonneurs ou aux adeptes du footing, surtout en ce matin beau et chômé.

Adjacent, un vaste espace composé d’innombrables terrains de sports.

Je reviens sur la presqu’île pour déambuler parmi ses rues pavées, bordées parfois d’anciennes maisons traditionnelles et aux façades joliment colorées.

Et entre ses canaux qui ne sont pas sans rappeler Amsterdam, mais à une échelle plus modeste.

Avant de circuler du côté des Docks qui, à l’instar de nombreuses villes dans le monde, sont en pleine réhabilitation et donc sur le point de connaître une nouvelle vie. Les vieilles friches ne seront bientôt que de vieux souvenirs.

Place maintenant au défi du jour : je décide de monter au sommet de la l’église Christiana. Appelée aussi  l'église Notre-Sauveur.  Très facilement reconnaissable à sa toiture en spirale et dorée.

Votre récompense sera à la hauteur de votre patience et de vos efforts : admirer ‘’ze’’ panorama sur la ville à 360 degrés.

Un panorama à couper le souffle (au sens propre comme au sens figuré  car il vous faudra gravir plus de 350 marches ponctué de passages raides et par moments à négocier avec la plus grande prudence).

Je le déconseille aux personnes sujettes au vertige.

Car une fois au sommet, vous êtes aspirés par le vide. L’aplomb est à pic. Vous  avez la ville à vos pieds.

Absolument vertigineux ! Et la vue fantastique !

Ci-dessous en vidéo pour bien vous rendre compte ;-)




Prochain poste, suite de la folle équipée ;-)

Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Voyage VIII Le grand tour de Copenhague à vélo

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35637516

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances