Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bulgarie la semaine de la musique et de l’art à Sofia

Envoyer Imprimer PDF

bulgarie

La capitale bulgare célèbre son événement musical le plus international depuis le 17 mai et jusqu’au 25 Juin. Le festival « Semaine de la musique à Sofia » met en scène les œuvres les plus remarquables de l’art et de la scène musicale bulgare. Une excellente occasion de découvrir cette ville.

Peu connu en France, l’évènement est pourtant important et bénéficie d’une reconnaissance internationale. Il fait partie depuis 1982 de l’ Association européenne des festivals, qui rassemble les festivals européens de musique, de théâtre et de danse les plus prestigieux en Europe.

Preuve de la qualité de sa programmation, la présence d’orchestres symphoniques de renom tels que la Convention de Vienne et Berlin ou encore le philharmonique de Leningrad, ainsi que des opéras, pièces de théâtre et des ballets venus d’Italie, de France, de Suède, de Grande-Bretagne, entre autres.

Le Palais National de la Culture (Wikipedia)

Le public pourra aussi compter cette année sur la présence de grands musiciens : Schering Henric, Leonid Kogan, Alexis Weissenberg, Janos Starker, Elena Obraszova, Mirella Freni, les Virtuoses de Moscou, le Quatuor Amadeus ou encore le Quatuor Smetana.

Vous non plus ne connaissez rien ou pas grand chose de la musique bulgare ? Tant mieux car la Bulgarie ne sera pas en reste avec la présence d’une importante représentation artistique. Notons particulièrement la participation de l’Orchestre philharmonique de Sofia , l’Opéra de Sofia, le cœur National Philharmonic Svetoslav Obretenov, le chœur mixte de la Radio nationale bulgare, Dimov Quartet, des musiciens et des chanteurs connus sous le nom Mincho Minchev, Georgi Badev, Anton Dikov, Nikolay Giaourov, Rayna Kabaivanska et Alexandrina Milcheva.

Outre cette série de concerts et de danses, le calendrier du festival comprend d’autres événements connexes, tels que des conférences scientifiques sur la théorie de la musique, des expositions de photographies et des cours de chant à destination des nouvelles générations de musiciens locaux.

Organisé par la municipalité de Sofia et le ministère de la Culture, ce festival se tient dans les plus beaux lieux de la capitale : les salles de concert du Palais National de la Culture Nationale et la galerie nationale des Beaux Arts.

Visiter Sofia

Ce n’est pas faire ombrage à la Bulgarie que de dire qu’elle ne compte pas parmi les destinations prioritaires des Européens. Pourtant, outre la côte de la mer Noire qui attire de plus en plus (Varna, notamment) sa capitale Sofia mérite le détour, ne serait-ce que pour l’atmosphère de créativité culturelle qu’elle dégage, et la chaleur de ses habitants.

Le Festival de Sofia est l’excuse parfaite pour visiter ce pays !

Photos : Lauras Eye, Nigel’s Europe, davehighbury / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Bulgarie la semaine de la musique et de l’art à Sofia

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35640105

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances