Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Voyage VI Montez à bord du train Berlin - Copenhague

Envoyer Imprimer PDF

Reprenons le cours de notre récit de voyage de Lyon à Berlin puis maintenant direction Copenhague, la capitale danoise.

11h25 départ de la gare principale de Berlin à destination de Copenhague à bord de l’ICE, le train rapide allemand, dont sa forme fait penser à un long suppositoire blanc. Guère flatteur, mais voilà ce que l'imagination trouve à brule pourpoint.

Une demi heure après être sorti de Berlin traversons zones pavillonnaires et résidentielles puis entrons en rase campagne.

A perte de vue, immenses forêts aux arbres droits dans leurs bottes, plus exactement dans leurs racines, probablement destinés à finir en meubles Ikéa.

Immuabilité du paysage qui donne la désagréable impression de faire du sur place !

Nous arrivons à Hambourg à 13h15. Ville aux édifices modernes, massifs que viennent adoucir les canaux. Le caractère industriel saute aux yeux. Un air viril qui à première vue laisse devenir une vie plutôt rude. La gare est vaste.

La tranquillité cesse à bord du train.  Le train se remplit vite.

Je n’avais jamais mis les pieds en Allemagne, exception de faite de Munich. Or en deux voyages en train, en deux coups de cuillères à pots,  je vois Franckfort, Hambourg, Lubeck ! Un joli et express tour d’horizon urbain !

La campagne est désespérément plate. Et s’étend à perte de vue.

14h10 parvenons à Lubeck, vue fugitive. Ce qui me frappe cette cathédrale avec ses deux tours immenses évoquant deux grandes coiffes bretonnes.

Mer en vue ? Mirage ou réalité ?

Du vert, encore et toujours.

Quand soudain… un mirage ? Mes yeux qui me trahissent par une fatigue insidieuse à force de scruter le paysage…

Je vois de l’eau. Mais la vision est tellement brève que je doute encore.

Mais le bleu resurgit ! La Mer ! Qui surgit comme un oasis au cœur de ce désert vert qui nous ne nous lâche pas de la semelle, plutôt des rails depuis Berlin.

Un vrai bonheur de voir du bleu !

15H00 Puttgarden, parvenons à la frontière allemande.  Gare posée au milieu de la campagne, en bordure de mer. Spectacle plutôt désolation et donc totalement surprenant.

Les ronces envahissent les rails à l’abandon, mauvaise herbe omniprésente, bâtiments délabrés aux toitures qui foutent le camp… Et dire que nous sommes encore en Allemagne, la plus grande puissance économique européenne…

Traversée en Ferry, ou comment le bateau avale notre train...

Ensuite, le train entre dans le ferry ! Je ne rêve pas. Nous embarquons à bord !

En fait, notre train est littéralement avalé par la gueule béante ouverte du bateau. 45 mn de traversée.

Nous glissons sur une mer d’huile. A babord, RAS, seuls la mer et le ciel fusionnent à l’horizon dans un ciel blanc laiteux.

A tribord, un fouillis d’éoliennes au loin dont les silhouettes évoquent des marteaux géants plantés droits dans la mer.

A la surface de l’eau, alternent fonds noir pétrole, miroirs argentés, scintillements au gré de la lumière du soleil qui joue au chat et à la souris avec les nuages épars.

Un interlude iodé revigorant, qui oxygène l’esprit. Donc plutôt bienvenu.

A 16h10, nous voilà au Danemark. A Rodby.

En termes de paysage, la différence avec l’Allemagne ? Aucune dans un premier temps ! Campagne semblable, à l’identique.

A part ces éoliennes érigées en nombre, tels des fantassins géants postés, au repos, prêtes à se mettre en branle dès que leur chef, Eole, l’ordonnera.

La lumière nous fuit subrepticement. Les couleurs s’épaississent.

Nykobing, première étape, ville industrieuse établie sur un bras de mer.

Ensuite, défilent des images de cartes postales : villages aux constructions traditionnelles, assises tranquillement au bord de ces bras de mer tout aussi calmes.

Poursuivons nos sauts d’une île à une autre. Franchissons cette fois par un pont, la mer qui nous conduit à la ville de Vordingborg.

Le relief s’énerve, des bosses surgissent de cette platitude infinie, inébranlable depuis que nous avons quitté Berlin !

Passons par les villes de Naestved, Ringsted et Roskilde. La densité urbaine fait son retour progressivement au détriment de la campagne. Mais tout en douceur, sans brusquerie aucune.

18H15, pile à l’heure, terminus, welcome to Copenhague !

Prochain épisode : vivez une arrivée décoiffante et rocambolesque à Copenhague


Consultez la source sur Buzzvoyages.com: Voyage VI Montez à bord du train Berlin - Copenhague

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35637734

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances