Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Budapest n’est pas Bucarest

Envoyer Imprimer PDF

bilbao

Avez-vous entendu parler de la mésaventure des supporters du club de foot de l’Athletic Bilbao la semaine passée ? Retour sur les faits, avec en prime quelques modestes conseils pour bien différencier ces deux capitales à l’avenir.

Tout se passait merveilleusement bien pour ces 400 fans de football, arrivés à Budapest pour assister au match de leur vie : une finale de l’Europa League face à l’Atlético Madrid. Sauf que… le match ne se déroulait pas à Budapest, mais à Bucarest… L’histoire ne dit pas par qui est arrivé la lumière « Nous ne sommes pas dans la bonne ville ! ». Toujours est-il que, se rendant compte de leur méprise, les compères ont tenté par tous les moyens de rallier la bonne destination, quelques 650 kilomètres plus loin. Mais peine perdue, il était trop tard…

On ne peut qu’imaginer le désarroi dans lequel ils ont du se trouver. Souhaitons leur d’avoir tout de même réussi à trouver un écran de télévision pour suivre leur équipe prendre une « raclée », 0-3. Mais, à vrai dire, l’envie d’en rire l’emporte franchement sur la compassion.

De Budapest à Bucarest

Il est vrai qu’à deux lettres près, le nom des deux villes est le même. Il est vrai aussi que pour un Espagnol – mais aussi pour un Français et pour tout Européen de l’ouest, soyons-en certains – Bucarest et Budapest, c’est la même chose ou presque, une ville perdu quelque part perdu vers l’Est. Et pourtant…

A Budapest, capitale de la Hongrie

C’est devenue en quelques années une destination très à la mode en Europe centrale. La ville est très appréciée des touristes étrangers notamment pour ses thermes disséminées dans toute la ville, des bains d’eau naturelle aux nombreuses vertus thérapeutiques.

A ne pas manquer aussi :

  • Ses magnifiques ponts sur le Danube et l’île Marguerite
  • Le château royal et la Basilique Saint-Étienne
  • La charcuterie, le vin Tokaj et l’eau de vie Palinka
  • Ses bâtiments vétustes reconvertis en bars à la mode
  • Le Grand Prix de F1 qui se déroule chaque mois d’août, le Hungaroring

Vol Budapest

A Bucarest, capitale de la Roumanie

Sur le papier – pour conserver une terminologie footballistique – la capitale roumaine fait moins rêver que son homologue hongroise. Moins connue et moins populaire, Bucarest est pourtant une destination touristique avec un grand potentiel. Sa vie nocturne et sa vie artistique et culturelle sont très dynamiques.

On l’appelait le « Petit paris » avec ses grands boulevards. Bucarest compte un grand nombre de parcs agréables et ses rues sont jalonnés de petits cafés et de bistrots qui confèrent une atmosphère sympa et bohème à la ville. Dernier atout, les Français en visite n’auront guère de mal à comprendre et se faire comprendre.

A ne pas manquer :

  • Le Musée du Village, dans le Parc Herastrau, à côté de l’Arc de Triomphe
  • Les ruines du palais du XVème siècle, construit par Vlad l’Empaleur (Dracula)
  • Le Palais du Parlement, second bâtiment le plus grand au monde après le Pentagone
  • Les églises orthodoxes (notamment l’église de la Patriarchie, bâtie en 1657)
  • L’Opéra Nationale
  • Les bistrots bohèmes

Vol Bucarest

Encore du chemin à parcourir…

Revenons-en, pour finir, à cette finale de football. Le speaker officiel de la soirée a lancé à la foule un « Bienvenue à Budapest ! », sans que l’on sache s’il s’agissait d’une raillerie à destination des supporters espagnols coincés en Hongrie, ou d’une nouvelle erreur de géographie. Enfin, envoyons une petite dédicace au site d’actu suisse « 20min.ch » qui s’est permis de se moquer des supporters espagnols, tout en commettant la même erreur qu’eux en expliquant que :

«  Quatre cents fans de l’Athletic Bilbao se sont rendus à Bucarest [...]. Seul bémol: la rencontre se disputait à Budapest ».

Non messieurs, c’est exactement l’inverse !

Avez-vous déjà visité l’une de ces villes ?

Photos : Reuters, Arian Zwegers, serzhile, Neil and Cathy Carey, Panoramas / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Budapest n’est pas Bucarest

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35637395

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances