Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Comment voyager par la route au Canada et aux USA

Envoyer Imprimer PDF


 

Le 31 mai prochain, je vais me rendre pour la première fois en Amérique du Nord et aux Etats-Unis. Je vous en avais parlé, j’ai en effet été invité quelques jours par l’Organisme du Tourisme de la ville de Philadelphie, dans le cadre d’une opération de promotion. Je vais aussi en profiter pour enfin voir New York !

 

Certes, ce premier séjour sera très court ! Mais comme c’est une invitation, je n’allais pas refuserJ. De toute manière, je reviendrais, car un de mes projets voyage dont j’ai parlé dans ma bucket list voyage, c’est de traverser les USA, mais aussi le Canada ! La nature dans ces pays est grandiose, aussi, la route est pour moi le meilleur moyen de découvrir ces deux géants.

Bien sûr, il faut du temps devant vous !

 

Louer une voiture aux Etats-Unis et au Canada

L’Amérique du Nord, c’est la culture de l’automobile : peu de piétons et de transports urbains, grandes autoroutes, tout est fait pour l’automobile.

Et puis louer une voiture, c’est une plus grande liberté ! Vous pouvez vous arrêter n’importe quand et vous rendre dans des endroits où vous ne seriez pas allé sans une voiture.

 

2095715592 b6546c5273 Comment voyager par la route au Canada et aux USA

http://www.flickr.com/photos/satoru_kikuchi/2095715592/sizes/m/in/photostream/

 

Louer une voiture aux USA et au Canada est moins cher qu’en France. Cette pratique est plus rependue. Et puis, l’essence est deux fois moins chère qu’en France.

 

Voici ce qu’il faut savoir pour louer une voiture :

- faites attention à la consommation du véhicule, de grosses différences peuvent exister !

-sachez que le prix à la pompe est moins cher en milieu rural et en début de semaine !

- il est possible de louer une voiture aux Etats-Unis et la rendre au Canada. Par contre, le contraire n’est pas possible.

- il faut avoir 21 ans pour louer une voiture dans les deux pays. Plus une carte de crédit à votre nom pour la caution. Les conducteurs entre 21 et 24 ans sont soumis à une caution plus élevés et parfois un tarif supérieur est demandé.

- les voitures de location aux États-Unis sont normalement équipées de boîtes de vitesse automatiques.

- un permis français est suffisant (sauf la Floride). Cependant, il vaut mieux que vous ayez un permis international, celui-ci étant traduit en anglais.

- les différents Etats américains appliquent une législation différente. Aussi, renseignez-vous avant de prendre la route !

- la vitesse maximale sur autoroute dans les deux pays est de 100 km/h seulement !

 

De nombreuses agences existent. Si vous passez un peu de temps à rechercher une location de voiture pas cher au Canada ou aux Etats-Unis, vous devriez trouver un prix vraiment intéressant.

La location de voiture aux USA est plus intéressante vers les destinations touristiques comme la Californie et la Floride. De même, pensez à réserver plusieurs semaines à l’avance !

 

Pour l’assurance, afin d’éviter de prendre une assurance sur place, vérifiez dans votre police d’assurance si elle couvre la conduite aux États-Unis. Si vous utilisez une carte de crédit pour le paiement, regardez si vous êtes couvert.

 

Voyager en bus aux Etats-Unis et au Canada

C’est sans doute avec ce moyen que je ferai le trajet Philadelphie- New York. Les réseaux de bus aux Etats-Unis et au Canada couvrent tout le territoire national.

Pour autant, ce n’est pas toujours simple. En effet, les stations routières sont souvent loin du centre-ville. Et se pose alors un problème pour s’y rendre car les transports urbains sont souvent peu pratique.

 

4579397192 2bdcfb17c2 Comment voyager par la route au Canada et aux USA

http://www.flickr.com/photos/eggrole/4579397192/sizes/m/in/photostream/

 

Greyhound est la compagnie la plus importante aux USA. Cette compagnie propose l’international discovery pass qui vous permet d’utiliser leur réseau à volonté durant un certain laps de temps. Vous avez juste à retirer votre ticket avant au guichet. Les bus sont en général équipés de wifi (un bon point !) et de prises d’alimentation.  La compagnie couvre également le Canada !

 

Tarifs :

7 jours : 253 dollars

15 jours : 360 dollars

30 jours : 461 dollars

60 jours : 564 dollars

 

L’autostop en Amérique du Nord

Au Canada

Surement le pays le plus facile pour faire de l’auto-stop. En effet, les Canadiens sont habitués aux longues distances et vous n’avez qu’une seule autoroute traverse le Canada (transcanadienne).

Aussi, l’auto-stop est une pratique fréquente. Ainsi, les autostoppeurs s’arrêtent dans les aires de repos afin de demander aux camionneurs. Comme partout en Amérique, il est défendu de faire du stop sur les autoroutes, toutefois, les entrées sont tolérées.

 

Aux Etats-Unis

Il est relativement facile de faire de l’auto-stop. Les policiers sont tolérants, dans la mesure où l’autostoppeur respecte les règles de sécurité.

Attention cependant, renseignez-vous, car dans certains Etats, c’est une pratique illégale.

 

Et vous, avez-vous déjà voyagé en Amérique du Nord par la route ? Quel est le mode de transport que vous préférez ? Avez-vous des conseils à partager ?

 

Recherches qui ont permis de trouver cet article:
  • transports urbains

Consultez la source sur Instinct-voyageur.fr: Comment voyager par la route au Canada et aux USA

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35637449

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances