Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Guyane la remontée de lApprouague du saut Grand Machikou au Saut Grand Kanori

Envoyer Imprimer PDF


Nous quittons le camp Cisame et son confort pour continuer notre périple sur les eaux du fleuve



 

Les rochers se font plus présents

 

De plus en plus grands et imposants

 

Après deux heures de pirogue, nous voici au pied du saut Grand Machikou,
que nous franchirons le lendemain

 

Nous débarquons pour la nuit


  Dans un espace tout confort quatre étoiles 

 

L’espace ablutions

 

L’espace baignade
 (notre piroguier a aperçu un petit caïman se prélassant en bord de rivière)

 

Nous préparons consciencieusement nos hamacs pour la nuit, n’oubliant pas la petite laine, la lampe frontale et les boules Quiès…

 

La nuit sera quelque peu bruyante : la cacophonie de nos voisins grenouilles et crapauds, et aussi  singes hurleurs ne nous laissera aucun répis.

Les hamacs auront beau être confortables, ce n'est jamais facile la première fois de trouver la position idéale; mais après moults tentatives et retournements on s'endort épuisé,

Au petit matin, un  brouillard épais enserre la forêt, un phénomène naturel qui se renouvelle chaque nuit.


Nous repartons de bon matin à l’assaut du saut Grand Machikou



Il faut transporter sur la rive tout le contenu de la pirogue pour l’emporter plus en amont de la rivière  (nos sacs, les gilets de sauvetage, l’énorme glaciaire, le petit réchaud, les bidons d’essence sans oublier notre téléphone satellite que nous n’avons pas envie de voir tomber à l’eau)


 

Sur chemin qui longe la rive, des rondins nous rappellent que des orpailleurs sont certainement passés dans le secteur pour y tirer leurs pirogues


 

Une fois notre pirogue vidée de tout son contenu (nos sacs, les gilets de sauvetage, l’énorme glaciaire, le petit réchaud, les bidons d’essence sans oublier notre téléphone satellite que nous n’avons pas envie de voir tomber à l’eau), les hommes partent à l’assaut du dit saut, sous les ordres du piroguier (qui avait vu la veille un caïman …) se jeter à l’eau pour tirer la pirogue, la tracter à l’aide de cordes…

 

 

Passage difficile et périlleux

 

 


L’Approuague n’est pas très profond à cet endroit mais le courant est fort

 


Opération réussie, les hommes nous rejoignent un peu plus loin et nous pouvons charger à nouveau l’embarcation du matériel (nos sacs, les gilets de sauvetage, l’énorme glaciaire, le petit réchaud, les bidons d’essence sans oublier notre téléphone satellite que nous n’avons pas envie de voir tomber à l’eau) et de ses occupants …

 

 


Notre piroguier enlève la vieille hélice prévue pour les passages difficiles
et remet la bonne : un bon piroguier a toujours une hélice en réserve,
sinon il change de métier….

 

Le saut et ses soubresauts sont derrière nous !

 

L’occasion d’admirer la salade de coumarous, nourriture préférée des coumarous (ce sont des poissons)

 

C’est reparti pour quelques heures de navigation jusqu’au saut Grand Kanori, le but ultime de notre croisière

 

Le saut Grand Kanori depuis notre lieu de villégiature

 

19 mètres de dénivelés infranchissables de rochers sur lesquels les eaux de l’Approuague se jettent fougueusement

 

Le carbet de la concession Cisame, où nous faisons escale deux nuits et deux jours

 

L’espace ablutions

 

L'’espace baignade (notre piroguier ne nous a rien dit à propos des caïmans)

 
     



Le carbet près du saut Grand Kanori


Guyane



Consultez la source sur Balladine.net: Guyane la remontée de lApprouague du saut Grand Machikou au Saut Grand Kanori

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 36947187

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances