Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

PUBLIREPORTAGE] L’épargne en milieu de travail mieux vaut y voir tôt

Envoyer Imprimer PDF

Image for The Plan page_largeLes employeurs qui implantent dès aujourd’hui un régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) au sein de leur entreprise font preuve d’une approche prévoyante des affaires. En allant au-devant des délais gouvernementaux, ils permettent à leurs employés de se préparer une meilleure retraite. Ils favorisent aussi le recrutement et la rétention d’une main-d’œuvre de talent. Et en confiant l’administration du régime à Manuvie, ils réalisent une économie de temps et réduisent les tâches associées au régime.

Au Québec, près de la moitié des travailleurs n’ont pas de régime d’épargne-retraite offert par leur employeur. Il leur est donc plus difficile d’épargner suffisamment en vue de la retraite. Voilà pourquoi le gouvernement rend obligatoire la mise en place d’un RVER pour les entreprises qui comptent le nombre requis d’employés admissibles et qui n’offrent aucun REER, CELI ou autre régime de retraite agréé.

Si les dates d’implantation varient, une chose demeure : plus tôt les salariés pourront cotiser, meilleures seront leurs chances de profiter d’une retraite plus confortable.

Neuf employeurs sur 10 sont déjà au courant

Selon un sondage Ipsos Reid effectué auprès de 250 petites entreprises du Québec en juin 2014, 86 % des employeurs savent qu’ils devront bientôt offrir un RVER à leurs employés.

Si une entreprise emploie 20 personnes admissibles ou plus, elle a jusqu’au 31 décembre 2016 pour implanter un RVER. Les entreprises de 10 à 19 employés admissibles ont jusqu’au 31 décembre 2017. Et la date limite pour les entreprises comptant de 5 à 9 employés admissibles sera déterminée plus tard par le gouvernement (mais ne sera pas antérieure au 1er janvier 2018).

Particulièrement intéressant pour les plus petits employeurs

Les plus petites entreprises, tout comme les travailleurs autonomes, peuvent profiter d’un RVER. En y ayant accès sans attendre, les travailleurs ont plus de temps pour accumuler un joli pécule de retraite. Comparé aux régimes à cotisations déterminées traditionnels, le RVER exige moins de tâches administratives de la part d’un propriétaire d’entreprise, de même que des frais moins élevés. Et s’ils ne sont pas tenus de cotiser au régime, les employeurs doivent informer les employés des conditions de toute contribution de leur part.

Le RVER est d’autant plus intéressant que les contributions de tous les employeurs et employés participants sont mises en commun de façon à maintenir les frais peu élevés. Conçu pour être un régime facile à utiliser et à comprendre, le RVER est aussi simple à implanter et à administrer. Les cotisations patronales ne sont pas assujetties aux charges sociales et sont considérées comme des dépenses salariales pouvant être déduites du revenu imposable.

Excellent pour l’image d’une entreprise

Un régime d’épargne au travail constitue un incitatif attrayant pour les travailleurs, ce qui permet à une entreprise d’attirer les meilleurs employés tout en contribuant à accroître la satisfaction et la productivité du personnel. Ce sont souvent les avantages offerts aux employés qui permettent à un employeur de se démarquer.

L’étude Ipsos Reid de juin 2014 révèle par ailleurs qu’environ 65 % des employeurs doutent que leurs employés possèdent les connaissances financières requises pour bien choisir leurs investissements, un constat à l’image des défis que pose la littératie financière à bien des gens. La simplicité du RVER en fait donc une solution idéale pour permettre aux employés de vivre une retraite plus confortable tout en donnant une bonne image de l’entreprise qui les emploie.

Simple et rapide

Le RVER Manuvie aidera les employeurs à se conformer aux lois gouvernementales sans s’encombrer d’un lourd fardeau administratif. Entièrement électronique, la demande d’adhésion en ligne ne prend que 20 minutes. Il suffit de la remplir depuis le bureau ou la maison.

En ce qui a trait à l’administration, le RVER Manuvie n’exige qu’un minimum de la part de l’employeur. C’est Manuvie qui se charge de contrôler l’admissibilité des employés, d’assurer le suivi de ceux qui cessent de participer au régime, de gérer les modifications de leur taux de contribution et de leur offrir de la formation relativement au régime.

Déjà chef de file reconnu pour les solutions d’épargne-retraite collective, Manuvie a conçu un régime abordable et facile à administrer pour les entreprises et leurs employés.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les régimes de retraite collectifs offerts par Manuvie.

Cliquez ici pour mettre en place un RVER Manuvie au sein de votre entreprise dès aujourd’hui.

Cet article [PUBLIREPORTAGE] L’épargne en milieu de travail : mieux vaut y voir tôt est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: PUBLIREPORTAGE] L’épargne en milieu de travail mieux vaut y voir tôt

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 39824175

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances