L’aéroport du Cap, en Afrique du Sud. – Photo : Jimmy Baikovicius/Flickr
De par le monde, on rivalise sans cesse d’imagination pour rendre plus agréable le passage obligé des voyageurs dans cet environnement restreint et contraignant qu’est l’aéroport.
Au fil des années, on en est ainsi venu à aménager des salles de yoga (à San Francisco), des sentiers de randonnée à pied ou à vélo (à Zurich), des salles de cinéma, une piscine et des glissades géantes (à Singapour), et même un golf de neuf trous (à Hongkong). Personne n’avait cependant pensé qu’une zone aéroportuaire serait propice à l’élaboration d’un vin.
C’est pourtant ce qui s’est récemment produit à l’aéroport du Cap, en Afrique du Sud, rapporte Business Day, un quotidien de Johannesbourg. D’ici l’an prochain, les passagers qui y transiteront pourront se procurer un cru de deux ans fermenté et «vieilli» dans des barriques, qui sont déjà exposées dans l’aire d’arrivée.
Aménagé au coût de 18 000 dollars, le microétablissement vinicole devrait produire 700 bouteilles de merlot aux deux ans, qui seront embouteillées sur place. Les voyageurs pourront visiter l’endroit pour en savoir plus sur la fabrication du vin.
Cette initiative fait partie du «ambience project» du Cap, qui vise à mettre en valeur certaines particularités de la ville — la viticulture sud-africaine, en l’espèce — pour en donner un avant-goût aux voyageurs dès leur arrivée.
Fréquenté annuellement par huit millions de passagers, l’aéroport du Cap s’est vu décerner le prix du meilleur aéroport africain, en début d’année, par l’organisme Airports Council International.
Pour consulter l’article de Business Day, cliquez ici.
* * *
À propos de Gary Lawrence
Journaliste indépendant, Gary Lawrence a foulé le sol des sept continents de la planète et de plus de 90 pays. Ex-rédacteur en chef d’un magazine spécialisé en tourisme, il a aussi été rédacteur en chef francophone d’un service de presse touristique et a signé à ce jour des centaines d’articles portant sur les voyages, dont plusieurs dans L’actualité. On peut le suivre sur Facebook et sur Twitter : @LawrenceGary.
Cet article Du vin fabriqué à l’aéroport, en Afrique du Sud est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Du vin fabriqué à l’aéroport en Afrique du Sud