Lucille, nouvelle recrue arrivée en août dans les bureaux d’Evaneos, est venue renforcer l’équipe Marketing. Aussi curieuse de son environnement que du monde entier qui l’entoure, elle rêve de voyage. Pour cela, elle s’est livrée à une interview et nous raconte ses diverses expériences de voyage. Voyons de plus près qui se cache derrière ce membre de l’équipe Marketing d’Evaneos.com.
Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m’appelle Lucille, je suis diplômée d’un Master 2 à l’EM Normandie et d’un Master spécialisé à l’ESCP Europe en International Hospitality and Tourism Management. J’effectue actuellement mon stage de fin d’études à Evaneos car le concept m’a beaucoup plu et je voulais avoir une expérience dans une start-up.
Comment s’est passée ton arrivée chez Evaneos.com ? (accueil, …)
Très bien ! Ça s’est bien passé, les gens étaient très ouverts et m’ont tout de suite bien intégrée. J’ai très vite senti qu’il y avait une très bonne ambiance dans cette boîte.
Quelle est ta devise du voyage ? (la tienne, ou celle d’un grand sage)
Toujours prête à partir en toutes circonstances!
Quelle est l’expérience de voyage qui t’a bluffée (paysage, rencontre, événements, insolite) (ton plus beau souvenir)
L’Indonésie. Je suis partie 3 semaines avec ma meilleure amie par le biais d’une agence locale sur l’île de Java et de Bali. C’était un voyage fascinant. Sur l’île de Java, c’était l’aventure et assez sportif notamment avec l’ascension de volcans comme le Mont Bromo et Ijen ! C’était magnifique mais super dur ! On était partis une semaine sur l’île de Java, on s’est levés deux fois dans la semaine à 4 h du mat’ et avons vu des levers de soleil incroyable . Alors que Bali, c’était complètement l’opposé, beaucoup plus reposant: plage, massage, cocktail etc. C’était Disneyland, contrairement à Java ! Mais c’est ce que j’appelle un beau voyage, j’ai pu profiter de tout ce que le pays offre !
La rencontre de voyage la plus marquante (local, voyageur…)
La plus marquante je ne sais pas, mais la plus rigolote en tout cas, c’était avec le guide de voyage en Indonésie, il s’appelait Regian, et on l’appelait « Réré ». C’était un Indonésien qui parlait français et son délire était de parler avec l’accent créole ! C’était juste trop drôle !
Un trajet qui t’a particulièrement marqué ?
C’était au Japon. J’avais un quart d’heure de marche entre le dortoir et l’université et sur cette route là, il fallait faire attention aux singes sauvages et ne surtout pas se balader avec un sac plastique puisque pour eux c’était l’appel de la bouffe. Et un jour, j’ai malencontreusement sorti un snickers de ma poche et je me suis fait courser par l’un d’entre eux, j’ai eu assez peur et, en plus, il a réussi à voler mon snickers . Ce n’était pas un petit singe mignon, il était énorme avec une tête rouge!
As-tu déjà pleuré à l’aéroport ?
Oui, une fois ! Au retour du Japon, c’était en pleine période de Fukushima et c’était très dur de quitter le pays dans ces conditions. J’ai dû écourter mon séjour en plus de laisser tous mes amis. J’étais vraiment triste de partir.
As-tu déjà loupé ton avion de manière intentionnelle ? (Bon ça marche avec les bus, les bateaux, les taxis, les trains)
Non, pas pour le moment! Mais je suis très souvent en retard…
Quel est l’endroit le plus bizarre dans lequel tu aies dormi ?
Je pense que c’était sur la plage au Pays Basque. Avec des copines, nous voulions absolument dormir à la belle étoile sur la plage mais on s’est fait réveiller par une vague qui nous a englouti. Nous recherchons toujours activement une paire de lunettes et une tong.
Es-tu déjà restée quelque part suite à un coup de foudre : avec une personne, un lieu, une musique, un paysage? Regrettes-tu de ne pas être restée ?
Restée quelque part non, mais avec l’envie d’y revenir oui.
Quelle est la chose la plus bizarre que tu aies mangée intentionnellement ? Ou pas… : ) ?
Huum… J’ai mangé de la viande de crocodile en Australie. Je me rappelle que c’était très bon et bizarre à la fois.
Ton plus grand moment de solitude ? (ça marche aussi avec la honte)
Une fois, je racontais une blague qui était très « drôle » selon moi à des amis japonais et je m’attendais à ce qu’ils rigolent et… ils n’ont jamais rigolé car ils ne l’ont pas comprise car nous n’avons pas la même culture, ni le même humour…
Ta plus grande frousse ? (celle presque digne d’un film d’horreur)
Ma plus grande frousse était celle avec le singe, racontée précédemment, il avait vraiment l’air méchant !
Quel type de voyageur es-tu ?
Je suis curieuse, j’aime beaucoup rencontrer et parler aux locaux ou à d’autres voyageurs. Je dirais aventurière mais j’aime bien aussi mon petit confort.
Quelle est ta prochaine destination de voyage ?
Cuba ou Costa Rica
Un (ou plusieurs) derniers mots ?
Bon voyage !
Consultez la source sur Evaneaos.com: Interview de la Team Evaneoscom – Lucille