FREDERICTON – Des centaines de personnes ont rendu un dernier hommage au caporal de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) Ron Francis dans une église du Nouveau-Brunswick, vendredi.
La messe a combiné des rituels catholiques et autochtones, a indiqué le père Monte Peters, qui a présidé la cérémonie à l’église catholique Saint-Antoine.
Le défunt était vêtu de son uniforme rouge de la GRC.
M. Francis a ensuite été inhumé au cimetière catholique de Sainte-Anne.
L’ancien caporal de la GRC, âgé de 43 ans, a été retrouvé mort chez lui, dans la réserve autochtone Kingsclear, lundi. Les circonstances et la cause de son décès n’ont pas été dévoilées.
Ron Francis avait fait les manchettes l’an dernier parce qu’il dénonçait le fait de ne pas pouvoir fumer de la marijuana médicale tout en portant son uniforme. Il utilisait le cannabis pour adoucir les symptômes de stress post-traumatique.
En novembre, il avait rendu son uniforme sur ordre de ses supérieurs, en accusant la GRC et le gouvernement fédéral de ne pas en faire assez pour soutenir les agents souffrant de stress post-traumatique.
Cet article N-B: des centaines de personnes aux funérailles d’un caporal de la GRC est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: N-B des centaines de personnes aux funérailles d’un caporal de la GRC