Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les avions canadiens participant à la mission en Irak seront basés au Koweït

Envoyer Imprimer PDF

OTTAWA – Les chasseurs CF-18 et les avions de patrouille CP-140 Aurora qui participeront à la guerre contre le groupe armé État islamique en Irak seront basés au Koweït, mais on ignore encore à qui les responsables canadiens se rapporteront au quotidien dans le cadre de la campagne aérienne de la coalition internationale menée par les États-Unis.

En 2011, lorsque les avions canadiens ont pris part à des raids en Libye, ils se trouvaient dans une structure de commandement menée par l’OTAN et appuyée par les Nations unies. Ce n’est pas le cas dans la campagne actuelle contre le groupe État islamique.

La question de la chaîne de commandement a évolué quotidiennement depuis que le Parlement a donné son feu vert à la mission de combat plus tôt cette semaine, ont indiqué jeudi plusieurs sources au ministère de la Défense.

Le général Tom Lawson, chef d’état-major de la défense, prendra part à une rencontre de haut niveau la semaine prochaine avec des commandants militaires de la coalition, a appris La Presse Canadienne.

La conférence de deux jours à Washington, présidée par le chef d’état-major interarmées américain Martin Dempsey, doit préciser les détails d’une campagne terrestre subséquente pour chasser les combattants de l’État islamique des portions de territoires dont ils se sont emparés dans le nord de l’Irak.

L’espoir est que la rencontre puisse permettre de renforcer des questions de direction stratégique.

L’ultime reddition de comptes pour les CF-18 du Canada revient à M. Lawson et au gouvernement fédéral, mais le doute plane encore sur l’unité de commandement américaine qui déterminera à quelles missions prendront part les appareils canadiens.

Il reste aussi à déterminer la latitude qu’aura le commandant de détachement canadien sur la liste de cibles et si le Canada sera en mesure de se retirer de certaines opérations auxquelles il ne souhaite pas participer.

Une série de questions sur ces enjeux a été soumise à la Défense nationale, jeudi, mais le ministère n’a pas répondu dans l’immédiat.

Une entente sur le «statut des forces» a été conclue avec le Koweït, qui héberge déjà une plateforme d’approvisionnement pour l’armée canadienne.

La base au Koweït accueillera jusqu’à six avions chasseurs CF-18, deux avions de patrouille CP-140 Aurora et un avion de ravitaillement en vol C-150 Polaris.

Ces appareils ne pourront pas participer à des opérations aériennes dans le nord de l’Irak avant environ trois semaines.

Le critique néo-démocrate en matière de défense, Paul Dewar, s’est demandé pourquoi, vu ce délai, le gouvernement conservateur a décidé d’imposer un bâillon sur les débats aux Communes concernant la participation du Canada à cette guerre.

«Pourquoi les conservateurs ont utilisé l’urgence de la situation comme excuse pour couper court au débat sur l’Irak, alors qu’ils ne sont pas prêts à aller de l’avant?», a demandé M. Dewar.

Le ministre de la Défense nationale, Rob Nicholson, a répondu que le débat aurait eu beau durer «30 ans», le NPD aurait toujours été contre, de toute façon.

Prenant la parole à Whitby, en Ontario, le premier ministre Stephen Harper a fait valoir l’importance de s’«élever au-dessus de la politique partisane» concernant ces enjeux.

Cet article Les avions canadiens participant à la mission en Irak seront basés au Koweït est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Les avions canadiens participant à la mission en Irak seront basés au Koweït

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35242589

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances