GATINEAU, Qc – Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre d’une opérationpolicière liée aux stupéfiants qui a été effectuée mercredi à Gatineau.
Elle a réuni près de 100 policiers et a eu lieu plus précisément dans le secteur de Hull.
La rafle est intervenue au terme d’une enquête d’une durée de pratiquement dix mois.
Pas moins de 14 perquisitions ont été menées à partir du milieu de la nuit.
L’intervention, baptisée «Projet Crépuscule», a été enclenchée vers 3h30 par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) qui a été appuyé entre autres par la Sûreté du Québec et la Gendarmerie royale du Canada.
Selon le porte-parole du SPVG, Pierre Lanthier, les individus épinglés ne sont pas reliés aux gangs ou aux motards criminels et ils n’appartiennent pas nécessairement tous à un seul et même réseau.
Il a ajouté que ces suspects sont déjà bien connus des forces de l’ordre.
En début d’après-midi, M. Lanthier ne se disait pas en mesure de dresser un bilan final de l’opération. Il a tout de même indiqué que diverses drogues ont été retrouvées — dont du haschich, de la marijuana et de la cocaïne — ainsi que des armes à feu et de l’argent.
Les nombreuses personnes arrêtées sont susceptibles de devoir faire face à une panoplie d’accusations liées à la fabrication, à la possession et au trafic de stupéfiants.
Elles risquent aussi d’avoir des démêlés avec la justice car elles auraient détenu des armes prohibées et des biens criminellement obtenus.
Cet article Opération antidrogue à Gatineau: un bilan préliminaire a été dressé est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Opération antidrogue à Gatineau un bilan préliminaire a été dressé