Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les conservateurs veulent modifier à nouveau la Charte des anciens combattants

Envoyer Imprimer PDF

OTTAWA – Le gouvernement Harper prévoit modifier sa Charte des anciens combattants afin d’apaiser la grogne d’anciens soldats qui ont promis de militer contre eux lors des prochaines élections.

Le ministre des Anciens Combattants, Julian Fantino, a présenté la réponse du gouvernement à un comité de révision de la Chambre des communes, qui avait recommandé plus tôt cette année 14 changements au programme d’aide et de bénéfices.

Le gouvernement envisage la création d’un versement complémentaire unique afin de compenser les vétérans gravement blessés.

Le ministère prévoit une série de révisions immédiates qui ne nécessitent pas de nouveau budget ou l’approbation du Parlement. Des changements nécessitant de nouvelles sommes d’argent et la coordination avec d’autres ministères seraient ensuite mis en place, probablement en 2015.

On ne sait pas à quel point la deuxième phase du projet sera incluse dans le budget fédéral du printemps prochain, le dernier avant les élections, prévues en octobre 2015.

Un comité parlementaire des Communes s’est plaint, entre autres choses, que les compensations offertes pour les souffrances de nombreux soldats blessés sont loin d’équivaloir à ce que les tribunaux ou les systèmes compensatoires des provinces octroient.

Le gouvernement affirme qu’il étudie comment régler le problème, mais une source bien au fait du dossier a affirmé mercredi qu’un montant supplémentaire de 70 000 $ pourrait être ajouté à la somme globale versée à un soldat.

La source n’était pas autorisée à discuter publiquement du dossier et a uniquement parlé sous la condition que son identité ne soit pas révélée.

D’autres problèmes, comme l’assurance que les soldats grièvement blessés reçoivent des prestations à vie et la différence entre le soutien offert aux soldats réguliers et à ceux de la réserve, vont nécessiter plus d’analyse et de vérifications, a répondu le gouvernement.

Et de façon plus symbolique, le gouvernement prévoit réécrire le préambule de la Charte des anciens combattants afin de définir clairement les obligations du Canada envers ses vétérans — un enjeu au coeur d’une poursuite intentée par les vétérans de la mission en Afghanistan.

Dans leur défense, les avocats du gouvernement soutiennent que le pays n’a pas d’obligations particulières à l’endroit de ses employés militaires et que le gouvernement en place ne peut être tenu de respecter les promesses de ses prédécesseurs.

Julian Fantino a été impliqué dans un échange acrimonieux l’hiver dernier au sujet de la fermeture de centres de services pour les anciens combattants et a aussi été accusé d’avoir refusé une rencontre avec l’épouse d’un vétéran au printemps.

Les deux événements ont entaché l’image d’un gouvernement qui a bâti sa réputation en défendant ceux qui portent l’uniforme.

L’automne dernier, le gouvernement conservateur a aussi été accusé de ne pas s’occuper des soldats qui ont été sommairement démobilisés alors que beaucoup d’entre eux souffraient de stress post-traumatique et n’étaient pas prêts à quitter la vie militaire.

Le comité des Communes a recommandé qu’aucun soldat ne soit démobilisé avant qu’il ne soit dans une condition médicale «stable»: le ministère de M. Fantino a rétorqué qu’il entend s’impliquer plus tôt dans le processus de transition vers la vie civile.

Il planifie aussi offrir aux conjoints un accès à une gamme de services, incluant un programme pour former les aidants naturels et leur donner des outils pour faire face aux problèmes liés à la vie avec des membres de la famille sévèrement blessés.

C’était là une demande-clé de la militante pour les droits des anciens combattants Jenifer Migneault qui a pourchassé au printemps dernier le ministre Fantino alors que celui-ci quittait en trombe un comité parlementaire à Ottawa.

Cet article Les conservateurs veulent modifier à nouveau la Charte des anciens combattants est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Les conservateurs veulent modifier à nouveau la Charte des anciens combattants

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35243770

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances