De la Grèce au Liechtenstein, en passant par la Bulgarie, la Macédoine, le Kosovo, la Serbie, la Croatie, l’Autriche, la Hongrie (…), la France, ou encore la Suisse. Soit en tout 19 pays en 23h40. C’est le défi fou qu’ont réussi le week-end dernier 3 Norvégiens, sponsorisés par un site de pari en ligne.
Pour accomplir ce nouveau record, les trois amis ont opté pour deux moyens de transport : la voiture et l’avion. Mais comme le rapporte 20 Minutes, ces trajets n’ont pas été de tout repos. Ainsi, la police grecque les a retardé dès le départ pour avoir filmé de façon illégale la frontière bulgare. Autre petit pépin : ils ont été obligés de partir à pieds pour entrer au Kosovo en raison d’un énorme bouchon.
« C’était un voyage fantastique. Nous avons battu le précédent record en visitant deux pays supplémentaires. Si nous avions eu des conditions météo plus favorables, nous serions aussi allés en Italie, pour le 20e pays », a expliqué Gunnar au site The Local. Vous pouvez consulter leur périple sur le site http://teamcomeon.com/.
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Record ils parcourent 19 pays d’Europe en 24h