DÉTROIT – Le constructeur automobile Chrysler procède au rappel de près de 350 000 modèles d’automobiles et de véhicules utilitaires sport aux États-Unis, au Canada, au Mexique et ailleurs, afin de régler un problème de commutateur d’allumage qui pourrait éteindre leur moteur de façon inopinée.
Le rappel touche les modèles 2008 des véhicules utilitaires sport Jeep Commander et Grand Cherokee, des berlines Chrysler 300 et Dodge Charger et des familiales Dodge Magnum. Ils ont tous été construits avant le 12 mai 2008.
Le nombre de véhicules touchés par le rappel est estimé à 18 976 au Canada, à plus de 292 000 aux États-Unis, à près de 50 000 au Mexique et a plus de 33 000 à l’extérieur de l’Amérique du Nord, d’après le site web du constructeur.
Chrysler affirme que le problème de commutateur d’allumage pourrait fermer le moteur et empêcher le fonctionnement de la servodirection et d’autres fonctionnalités.
Le constructeur, qui enquête toujours sur la cause de la défectuosité, n’a eu connaissance d’aucun accident ou blessure attribuable au problème. Il recommande à ses clients d’utiliser la clé seule dans le commutateur d’allumage.
Cet article Chryler rappelle 350 000 véhicules pour un problème de commutateur d’allumage est apparu en premier sur L'actualité.
Consultez la source sur Lactualite.com: Chryler rappelle 350 000 véhicules pour un problème de commutateur d’allumage