Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Édimbourg secrète et insolite  7 visites hors des sentiers battus

Envoyer Imprimer PDF

L’Écosse, cette Nation constitutive du Royaume-Uni, donc, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Nous avons déjà évoqué ses whiskies, ses paysages parsemés de moutons et de manoirs… Aujourd’hui nous nous focalisons sur son joyau : Édimbourg la médiévale. Voici quelques idées de choses à voir et à faire à Édimbourg au cours d’un voyage en Écosse.

Édimbourg n’est pas seulement le sas d’entrée du pays, sur la route des Highlands, si merveilleux soient-ils. C’est une ville formidable qui mérite de prolonger son séjour en Écosse de deux ou trois jours pour la découvrir. Nous affirmons aussi que c’est une super destination pour un city break : plein de choses à voir sur place, ville à taille humaine, vols pas chers Édimbourg pour y aller.

Water of Leith

Il n’est pas aussi puissant que la Seine ou la Tamise, mais ce cours d’eau qui serpente dans la ville est longé par des sentiers et des pistes cyclables. C’est un moyen idéal pour échapper un peu à l’animation de la ville et pour profiter de la nature en aval, jusqu’à la mer. Il ne vous reste plus qu’à emprunter ou à louer un vélo.

edimbourg-water-of-leith

Les jardins du Royal Mile

Édimbourg a des espaces verts étonnants. Où que l’on se trouve dans la capitale écossaise, on n’est jamais très loin d’un parc ou d’un jardin. Le meilleur, c’est que la plupart de ces beaux espaces verts offre une vue imprenable sur la ville ! Pour une escapade plus intimiste, essayez les « jardins secrets » du Royal Mile, qui sont nichés derrière de hauts immeubles de la célèbre rue éponyme.

edimbourg-mile-gardens

The Real Mary King’s Close

Vous vous êtes relaxés dans un jardin de la rue Royal Mile, descendez la rue pour trouver notre prochain point de rendez-vous : The Real Mary Kings Close. C’est un véritable labyrinthe où les gens vivaient et travaillaient au Moyen-Âge, jusqu’à ce que ce soit recouvert et enterré pendant des siècles. Mais Édimbourg a excavé son passé pour en faire l’une des principales attractions touristiques. L’endroit est effrayant, sombre et hanté, selon les nombreuses mythes et légendes qui l’entourent.

edimbourg-mary-close

Grassmarket

Édimbourg est vraiment une ville…de villages. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau quartier à explorer, Grassmarket se trouve juste au sud du château d’Édimbourg. Il a été réaménagé il y a quelques années et c’est maintenant une belle zone commerçante et piétonne. Le quartier est connu pour ses boutiques de mode, ses bars et ses restaurants à l’atmosphère médiévale.

edimbourg-grassmarket

L’île de Cramond

C’est une île de marée de sorte qu’il est assez facile de la rejoindre à marée basse. C’est l’endroit idéal pour une excursion d’une journée, à quelques kilomètres du centre-ville d’Édimbourg. Des bus font la liaison. Une fois sur l’île, vous pourrez voir des anciennes casernes et des bâtiments datant de la Seconde Guerre mondiale. Assurez-vous simplement de repartir avant que la marée monte ! 

edimbourg-cramond-island

Inchcolm Abbey

Vous trouverez cette abbaye remarquable dans l’estuaire du fleuve Forth (le Firth of Forth). C’est l’une des abbayes médiévales les mieux conservées de toute l’Écosse. Elle a été construite en grès et a été utilisée à l’origine comme un prieuré des Augustins. C’est l’un des exemples les plus intactes de bâtiments monastiques de toutes les îles britanniques. Des générations de moines s’y sont succédé.

edimbourg-inchcolm

Surgeons’ Hall

Il manquait une petite touche de « bizarrerie » à notre sélection de choses à voir et à faire à Édimbourg . C’est chose faite avec le Musée Surgeon’s Hall qui expose une riche collections d’instruments chirurgicaux dont on a dû mal à penser sans frémir qu’ils ont réellement été utilisés sur des patients autrefois. Le clou de la visite : un manuel fabriqué avec la peau d’un meurtrier de renom outre-Manche, William Burke. Si vous avez l’estomac fragile, mieux vaut éviter la salle où sont stockés les tissus et les organes prélevés ! 

edimbourg-surgeons-hall

Pourquoi ne pas profiter des jours fériés de l’année 2015 pour prévoir un long week-end à Edimbourg ? 

Photos : elfiemcgilp, chatiryworld, nigel321, git, georgecollins, thehawk1, neilinglis / Flickr cc, The Real Mary King’s Close on Facebook

Consultez la source sur Liligo.fr: Édimbourg secrète et insolite  7 visites hors des sentiers battus

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35244924

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances