Non, Genève n’est pas la capitale de la Suisse. Non, Sydney n’est pas la capitale de l’Australie. Vous connaissez la capitale du Maroc ? C’est Casablanca ou Marrakech ou Rabat ? Vous vous êtes déjà trompé. Mais vous n’êtes pas le seul. Découvrez notre top 10 des villes que l’on prend tout le temps pour des capitales.
Munich (Allemagne)
Célèbre pour sa fête de la bière, Munich est seulement la capitale du Land de Bavière. Aucun rapport avec Berlin, qui est elle la vraie capitale de l’Allemagne et la plus grande ville du pays.
New York (Etats-Unis)
Quoi, tu ne connais pas la capitale des Etats-Unis ? Ces longs moments de solitude que chacun a pu connaître. Non, New-York n’est pas la capitale. Encore moins Los Angeles ou Las Vegas. C’est Washington qui est la vraie.
Genève (Suisse)
Ils sont nos voisins, ils parlent la même langue que nous. Et pourtant, on a encore du mal à savoir le nom de leur capitale. Ce n’est ni Genève, ni Zurich ou encore Lausanne. Le gouvernement fédéral suisse siège à Berne.
Marrakech (Maroc)
On croit que c’est simple alors que c’est compliqué. Marrakech n’est que la capitale du club Med. Casablanca, la capitale économique et ville la plus peuplée du Maroc. Ce n’est autre que Rabat, qui est la vraie capitale du Maroc.
Sydney (Australie)
A la question quelle est la capitale d’Australie, vous avez sans doute déjà répondu Sydney, avant de vous faire contredire fièrement par votre collègue qui sait tout. Même si « La Ville du Port » est la plus grande ville du pays, la capitale n’est autre que Canberra.
Rio de Janeiro (Brésil)
Rio de Janeiro bénéficie de toute la splendeur et de la culture d’une capitale mais n’en ai pas une. Même son carnaval est connu internationalement. Pourtant, la capitale du Brésil reste Brasilia.
Bombay (Inde)
Question à un million d’euros. La capitale de l’Inde, c’est Bombay ou New Delhi ? Je suis sûr que la majorité d’entre-nous aurait répondu la première réponse. Et on aurait eu tord, car Bombay est seulement la capitale commerciale de l’Inde. La vraie, c’est New Delhi.
Istanbul (Turquie)
Anciennement appelée Constantinople, Istanbul n’est pas la capitale de la Turquie malgré son histoire. Elle doit se satisfaire de son seul titre de capitale économique. Pour trouver la capitale, il faut regarder plus à l’est, à Ankara.
Johannesburg (Afrique du Sud)
Pour l’Afrique du sud, la situation est plus compliquée. Elle possède trois capitales : Bloemfontein, comme capitale judiciaire, Le Cap comme capitale législative et enfin Pretoria comme capitale administrative. Si on ajoute la plus grande ville du pays Johannesburg, c’est facile de se perdre.
Montréal (Canada)
Elle a beau avoir accueilli l’Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d’été de 1976, Montréal n’est pas la capitale du Canada. N’allez pas chercher du côté de Toronto, qui n’est autre que la capitale économique. La capitale du Canada est Ottawa.
Il existe bien sûr d’autres villes qui ne figurent pas dans ce classement, comme en Nouvelle-Zélande entre Auckland et Wellington. Si vous en connaissez vous pouvez nous les laisser en commentaires.
[Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5 , Photo 6 , Photo 7 , Photo 8 , Photo 9 , Photo 10 , Photo 11 ]
Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des villes que l’on prend pour des capitales