Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le maire de Toronto souffre d’une tumeur maligne et recevra de la chimiothérapie

Envoyer Imprimer PDF

TORONTO – Le maire de Toronto, Rob Ford, souffre d’un liposarcome malin, une forme rare de cancer dans les tissus mous du corps, a annoncé mercredi un médecin de l’hôpital où il est traité.

Selon son frère aîné, le conseiller municipal Doug Ford, le controversé politicien a été atterré par le diagnostic, même si ses médecins demeurent confiants.

«Je ne peux vous dire à quel point cela a été éprouvant pour Rob (Ford) et notre famille. Il est une personne, un mari, un père, un frère et un fils incroyable, et il garde le moral et est déterminé à se battre», a-t-il exprimé.

«Rob s’est toujours montré tellement fort pour nous tous», a ajouté Doug Ford. Il a laissé entendre qu’à partir de maintenant, ce sont ses proches qui vont devoir resserrer les rangs autour de lui.

Le docteur Zane Cohen, de l’hôpital Mount Sinai, a tenu un point de presse en fin d’après-midi. Il a indiqué que M. Ford suivra deux séries de traitements de chimiothérapie au cours des quarante prochains jours.

Le docteur Cohen, un spécialiste réputé de la chirurgie colorectale, a précisé que les prochaines étapes du traitement seraient décidées en fonction de la façon dont la tumeur réagira à la chimiothérapie.

«Il y a environ une soixantaine de types de cellules différentes et c’est ce qui rend cette tumeur si rare», a-t-il expliqué. Il a toutefois ajouté qu’il restait «optimiste».

Zane Cohen a précisé que les médecins avaient également découvert «un petit nodule» derrière la hanche gauche de Rob Ford, qui fait partie de la tumeur abdominale détectée la semaine dernière.

Il a indiqué que deux biopsies avaient été nécessaires pour déterminer que cette tumeur était maligne.

Le docteur Cohen a aussi dit que le célèbre patient éprouvait toujours des douleurs, mais que le personnel médical faisait le nécessaire pour les atténuer.

Il a poursuivi en mentionnant qu’en 2011, le maire avait présenté un bilan de santé dénué d’irrégularités, ce qui signifie que la tumeur — d’une étendue approximative de douze centimètres par douze centimètres — a fait son apparition ultérieurement.

«Il s’agit d’une tumeur assez agressive, mais nous allons la combattre (aussi) de façon agressive dans le but de l’éradiquer», a souligné Zane Cohen.

Il a mentionné que pour atteindre sa taille actuelle, la masse a dû croître progressivement pendant quelques années.

M. Ford a été hospitalisé la semaine dernière après avoir éprouvé des douleurs «intolérables» à l’abdomen. Les médecins ont découvert qu’il avait une tumeur.

Le maire de 45 ans a annoncé par la suite qu’il se retirait de la course à la mairie pour se concentrer sur sa santé. Il laisse ainsi la voie libre à son frère, Doug, qui se présentera à sa place.

Le docteur Cohen est demeuré prudent quand il a été questionné sur le désir de Rob Ford de participer à la campagne municipale dans l’espoir de se faire élire comme conseiller.

«Je ne peux pas vraiment faire de recommandations à propos de ce qu’il doit ou ne doit pas faire», a-t-il répondu.

Poursuivant sur sa lancée, il a mentionné que «tout dépendra de sa réaction au traitement initial».

L’annonce de cette tumeur maligne survient quelques mois après que Rob Ford eut suivi une cure de désintoxication pour régler ses problèmes de drogue et d’alcool. Il était revenu au travail il y a un peu plus de deux mois.

Or, son rôle de maire était largement symbolique depuis novembre dernier. Les conseillers municipaux lui ont retiré presque tous ses pouvoirs lorsqu’il a admis avoir des problèmes de consommation, après l’avoir nié pendant plusieurs mois.

Le maire Ford s’est excusé de son comportement, qui lui a valu de devenir tristement célèbre un peu partout sur le globe, ajoutant qu’il n’avait que lui-même à blâmer pour ses déboires.

Même si Olivia Chow lui a souvent reproché ses écarts de conduite, le ton de sa rivale à la mairie de Toronto a récemment changé.

La veuve de l’ancien chef néo-démocrate Jack Layton, qui a succombé à un cancer en 2011, a assuré M. Ford et sa famille qu’ils pouvaient compter sur son appui.

«Le cancer peut être vaincu», a-t-elle écrit mercredi sur son compte Twitter.

«Il est fort, il est un battant et je sais qu’il peut venir à bout de ces cellules cancéreuses», a exprimé Mme Chow.

La première ministre ontarienne a aussi tenu à réagir à la nouvelle.

«Je sais qu’il reçoit un grand nombre de voeux (de prompt rétablissement). Ces bonnes paroles et les soins offerts par l’équipe de l’hôpital Mount Sinai l’aideront certainement» à recouvrer la santé, a-t-elle fait valoir.

Cet article Le maire de Toronto souffre d’une tumeur maligne et recevra de la chimiothérapie est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Le maire de Toronto souffre d’une tumeur maligne et recevra de la chimiothérapie

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35245059

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances