Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

« Let The Memories Begin  ou comment Tiphaine a travaillé chez Disney

Envoyer Imprimer PDF

Je me rappellerai toujours de ce premier jour à Disney, de cette énorme pancarte annonçant « Let the memories begin », et de ces centaines d’étudiants qui ne se connaissent pas mais regardent tous ce même écriteau avec des étoiles plein les yeux…

Disney World

Mais revenons au point de départ de cette aventure hors-du-commun. J’ai 19 ans et un stage de trois mois à réaliser l’été pour passer en deuxième année d’école de commerce. Je découvre une offre: « Internship in Walt Disney World – Orlando, Florida ». Je remplis le questionnaire sans trop de conviction et passe à autre chose. Deux jours plus tard, on m’appelle pour un entretien Skype. Deux semaines plus tard, je parle anglais avec un recruteur ayant au doigt une chevalière Mickey. Puis, tout s’enchaîne : une lettre me proposant de partir le 17 juin pour Orlando. Un visa. Un billet d’avion. Une valise. Douze heures de vol. « Welcome to Florida, welcome to Walt Disney World ! »

L’entière propriété Disney est aussi grande que Paris intra-muros.

Rien que ça. Elle comprend six parcs, ainsi que quatre gigantesques résidences accueillant les travailleurs saisonniers dont j’ai fait partie. Et tenez-vous bien, Disney n’embauche pas moins de 7000 étudiants étrangers chaque été, tous logés sur place, à des postes divers et variés. Ceux qui allaient devenir mes amis ont été : vendeur de pop-corn itinérant, confectionneur de hot-dogs à la chaîne, amarreur de bateaux dans les hôtels de luxe, surveillant de piscines, porteur de valises… Personnellement, je me suis retrouvée parachutée à « World of Disney », LE plus vaste magasin de souvenirs Disney de la planète. J’ai joué avec des enfants du monde entier, vendu un nombre incalculable de babioles à des parents épuisés, déposé de la « poudre magique » – celle de la fée de Cendrillon, évidemment ! - sur le front de nombreuses mini-princesses, dit environ 9000 fois « have a magical day » à des clients venus des quatre coins du monde et ayant pour but de ramener dans leur valise un peu d’illusion et beaucoup de ces fameuses « memories »…

Gâteau Disney World

J’ai découvert un monde.

Le monde de la consommation poussée à son paroxysme, la première industrie planétaire à s’être spécialisée dans la frustration d’enfants, mais aussi dans le rêve. Et le plus intéressant a été, comme toujours, le contact avec les personnes qui m’entouraient et les différences culturelles observées. Les codes ne sont pas les mêmes dans une entreprise américaine, le management est différent, et c’est d’autant plus vrai dans le monde étrange de Walt Disney World. J’ai été très marquée par la « semaine de coaching » obligatoire à l’arrivée sur place… qui consistait presque exclusivement à répéter « I can make a difference », « we are here to create magic » et à vénérer Walt, notre père à tous, fondateur de notre entreprise chérie, inventeur de la plus belle machine à rêves qui soit.

Travail à Disney World

J’ai aussi logé sous le même toit que des Américains et des Anglais durant trois mois et côtoyé des saisonniers de tous azimuts… Et, évidemment, j’ai voyagé à travers la Floride, qui recèle de superbes plages et quelques lieux mythiques. Je ne vous cache pas que Miami n’a guère d’intérêt sinon sa vie nocturne… En revanche, j’ai découvert le parc des Everglades et, surtout, j’ai emprunté la célèbre et magnifique route des Keys :  il faut à tout prix que vous abordiez cette route au lever du soleil… 110 miles de pure beauté qui vous mèneront sur l’île de Key West, petit coin de paradis floridien inoubliable.

Travail chez Disney World

Travaillez à l’étranger et vivre avec des locaux, reste pour moi le meilleur moyen d’appréhender un pays et sa culture. A Walt Disney World, vous progresserez aussi en anglais à une allure fulgurante ! Et quoi qu’on en dise, une chose est sûre : Walt était un grand homme et vous vivrez, comme on les appelle là-bas, des dizaines de « magical moments »…

Un peu de pratique si vous êtes intéressé

Vous devrez réunir deux conditions pour travailler chez Mickey en Floride: être étudiant et parler anglais. Notez qu’il est aussi possible de travailler six mois en tant que « représentant culturel » : vous travaillerez au pavillon français du parc Epcot – parc reproduisant un mini-monde avec des pavillons pour chaque pays – et aurez des horaires moins chargés !

Consultez la source sur Evaneaos.com: « Let The Memories Begin  ou comment Tiphaine a travaillé chez Disney

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35244914

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances