Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Terri-Jean Bedford expulsée des audiences sur la loi sur la prostitution

Envoyer Imprimer PDF

OTTAWA – Terri-Jean Bedford, la dominatrice bien connue qui a déposé le recours contre l’ancienne loi sur la prostitution, a été expulsée de la salle d’audiences du comité sénatorial chargé de réviser le projet de loi C-36.

Mme Bedford était l’une des trois travailleuses du sexe qui ont contesté l’an dernier la loi devant la Cour suprême, qui a invalidé la loi actuelle en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés, puisqu’elle mettait les prostituées en danger.

Le projet de loi C-36, qui découle de cette décision de la haute cour, traite les prostituées comme des victimes, et cherche à les protéger de toute poursuite criminelle, sauf dans le cas précis où elles font de la sollicitation à proximité des écoles, garderies et terrains de jeux.

Le projet de loi vise plutôt les proxénètes et les clients, ainsi que d’autres qui profitent des fruits de la prostitution.

Cette vision s’attire l’appui de nombreuses personnes, qui croient que les travailleuses du sexe seront mieux protégées si l’on criminalise les clients.

Mme Bedford n’est pas de cet avis. Elle croit que ce n’est pas au gouvernement de dire aux femmes où et quand elles peuvent vendre leurs services, a-t-elle fait valoir, fouet en main devant le comité, soutenant qu’elle pourrait révéler les noms des politiciens ont déjà été des clients de ses collègues.

«Si cette loi passe, je vais vous faire oublier Mike Duffy, parce que j’ai plus d’information et de preuves sur les politiciens de ce pays que vous ne pouvez l’imaginer», a-t-elle dit.

Interrogée par le sénateur libéral Serge Joyal comment la nouvelle loi affecterait son travail, elle a opté pour une démonstration de force.

Claquant son fouet sur le bureau, prédisant son retour au parlement dans 10 ans, elle a affirmé que cette loi ne règlerait rien.

D’autres partagent son point de vue et croient que la loi C-36, dans sa forme actuelle, fait peu d’autre chose que de mettre encore plus les femmes en danger. Les clauses qui interdisent la publicité des services sexuels ou tout élément criminalisant la prostitution poussera les prostituées à se cacher.

À un certain moment de son allocution, alors que son temps de parole était écoulé, le sénateur conservateur Bob Runciman lui a demandé de conclure.

«Vous avez donné plein de temps à plein d’autres, a-t-elle argué. J’ai vécu avec votre loi abusive durant 30 ans, je vais avoir droit à cinq minutes de plus pour en parler. Vous êtes gentils avec tous les autres, mais lorsque vous savez que j’ai une bombe à dévoiler, vous tentez de m’éviter à tout prix.»

M. Runciman a prévenu Mme Bedford que si elle ne respectait pas les règles, il devrait la faire escorter à l’extérieur. Elle a rouspété davantage, puis la sécurité l’a accompagnée à la sortie.

Des groupes pour l’immunité

Plus tôt en journée, une coalition de groupes de défense des femmes avait fait valoir qu’aucune disposition du nouveau projet de loi ne devrait criminaliser les prostituées.

Bien que ce projet de loi accorde généralement l’immunité aux prostituées, le texte original interdisait la sollicitation dans des endroits où des enfants pourraient se trouver. Un amendement, proposé par la Chambre des communes plus tôt cet été, se voulait plus clair que la clause originale, que l’on craignait trop vague pour résister à une contestation constitutionnelle.

L’amendement que les groupes contestaient mercredi soulève toutefois la possibilité que ce ne soient pas les proxénètes et les clients qui se fassent arrêter.

«Donner cette immunité sélective aux travailleuses du sexe face aux acheteurs ne va pas, à mon avis, les protéger des problèmes», a affirmé Leo Russomanno, d’une association d’avocats criminalistes.

Selon lui, le nouveau projet de loi n’offre pas la protection à laquelle la Cour suprême considère qu’elles ont droit.

Cet article Terri-Jean Bedford expulsée des audiences sur la loi sur la prostitution est apparu en premier sur L'actualité.

Consultez la source sur Lactualite.com: Terri-Jean Bedford expulsée des audiences sur la loi sur la prostitution

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35246202

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances