Si vous prévoyez d’aller à Cuba, ne manquez pas La Havane où vous profiterez de vacances culturelles et balnéaires.
Situation géographique
La Havane, en espagnol, La Habana [la aˈβana], se trouve face à l’océan, sur la côte nord. Elle surplombe principalement l’ouest et le sud d’une baie et donne sur le détroit de Floride. Elle est traversée du sud au nord par la rivière Almendares. Capitale de Cuba, La Havane est également son centre économique et culturel. Elle est aussi la plus grande ville des Caraïbes.
Ville portuaire
La Havane abrite à l’entrée étroite de la baie les principaux ports de Cuba : Marimelena, Guanabacoa et Atarés. Vous pouvez faire des balades le long des allées portuaires et admirer ainsi les voiliers amarrés au quai ou flottant au loin. Vous pouvez également partir pour une promenade inoubliable sur le Malecón.
Manifestations culturelles
Cuba est une destination musicale. En effet, plusieurs manifestations culturelles que vous allez sûrement apprécier se tiennent chaque année à Cuba, dont :
- Le Festival Internacional de Ballet en octobre,
- le Festival del Nuevo Cine Latinoamericano en décembre,
- le Festival Internacional de Jazz en février,
- et le Festival international de guitare Leo Brouwer.
La Bodeguita del Medio, le bar le plus connu de La Havane
Une ville colorée
Le passé survit encore à travers les forteresses et les bâtisses de La Havane. Plusieurs rénovations ont toutefois rajouté plus de couleurs à la ville. Retrouvez l’animation de la Plaza Catedral pour entrer au cœur de la vie passionnante des Cubains.
L’Église principale de la ville
Visite de monuments historiques
Visitez l’Hôtel National de Cuba, un monument national qui est à la fois le symbole de l’histoire, de la culture et de l’identité cubaine. Le Focsa et l’hôtel Habana libre témoignent également des périodes fastes de La Havane. La plupart des monuments sont hérités de l’architecture coloniale espagnole, comme le Château del Morro et la Catedral de San Cristobal. Au centre, la vieille ville La Habana Vieja est classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
La Place de la Révolution, portrait du Ché
Musées
Retrouvez l’histoire captivante de la ville au Museo de la Revolución (Musée de la Révolution) ainsi qu’au Museo Nacional de Bellas Artes (Musée national des Beaux-arts). Ne manquez pas non plus le musée de la ville ainsi que le musée national de la musique. Par ailleurs, la beauté du cimetière de Necrópolis Cristóbal Colón accentue le mystère de la ville.
Bord de mer
Toutes sortes d’activités sont possibles sur la plage : baignade, bain de soleil, surf, etc. Restez-y jusqu’au soir pour admirer le merveilleux coucher du soleil dans le calme, en n’entendant que le bruit de la mer.
Hôtels et restaurants
Le quartier Vedado à l’extrême ouest regroupe presque les hôtels et restaurants de la ville qui vous réserveront un accueil chaleureux.
Retrouvez l’histoire fascinante de Cuba au cœur de la ville de La Havane. Passez également d’agréables moments entre les longues promenades et la plage.
The post Visiter La Havane à Cuba appeared first on Tourisme Voyage.
Consultez la source sur Tourismevoyage.com: Visiter La Havane à Cuba