Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Aller à l’Oktoberfest 2014 pour s’amuser façon bavaroise

Envoyer Imprimer PDF

Dans moins d’un mois va commencer ce qu’il faut bien appeler – maladroitement – la grand’ messe mondiale de la bière à Munich. Vous trouverez dans les lignes qui suivent de quoi trouver des billet d’avion pour Munich et des conseils pour profiter de la fête. Prost ! 

Souvenez-vous : à la rentrée 2011, nous vous conseillions de ne pas mettre les pieds à Munich pendant l’Oktoberfest, avec tout un tas de raisons, plus ou moins convaincantes, et avec un brin de mauvaise foi assumée et revendiquée. Eh bien cette année nous voilà dans de meilleures dispositions, prêts à encenser cette fête…extraordinaire qu’est la fête de la bière à Munich ! 

L’Oktoberfest 2014 côté pratique

Commençons par le commencement : le coup d’envoi de l’Oktoberfest est donné le week-end du 20 septembre et la fête s’achève le dimanche 5 octobre. Il y a donc trois week-ends au choix pour aller faire la fête à Munich. Les dates à garder à l’esprit sont celles-ci : 

  • samedi 20 septembre : ouverture du premier fût de bière
  • dimanche 21 septembre : défilé en costumes traditionnels bavarois dans les rues de Munich
  • mardi 23 septembre : journée des familles, pendant laquelle tout est moins cher ! 
  • jeudi 25 septembre : messe traditionnelle
  • dimanche 28 septembre : concerts de musique folklorique
  • mardi, 30 septembre : une autre journée en famille, avec des réductions aussi
  • dimanche 5 octobre : ​​adieu et à l’année prochaine

Pour plus d’informations, voir le site officiel de l’Oktoberfest.

Múnich

Aller à l’Oktoberfest

Côté hébergement :  chaque année il y a environ 6 millions de visiteurs ! Alors c’est la ruée sur les chambres d’hôtels. Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur un hôtel à Munich à un prix correct (tentez quand même votre chance), il reste les solutions auberges de jeunesse et camping. Certains puristes font deux soirs de fête et ne ferment pas l’œil avant d’être dans le vol retour, mais est-ce vraiment raisonnable ? Dans tous les cas, c’est maintenant qu’il faut s’organiser.

Dégotter un vol pas (trop) cher pour Munich :  comptez à peu près 200 € pour votre billet d’avion Paris-Munich aller/retour. Plusieurs compagnies opèrent entre les deux villes : Niki et Air Berlin pour les low cost, Air France, Lufthansa, Swiss et Austrian Air pour les régulières. Leurs prix sont très proches. Jouez avec les dates pour trouver les billets les moins chers, en évitant les samedis et dimanches généralement plus chers. Avec Lufthansa, on peut descendre jusqu’à presque 150 €.

Une fois à Munich :  les transports en commun (métro et bus) vous feront économiser beaucoup d’argent et ils sont assez performants. Cliquez ici pour voir les différentes possibilités.

Múnich

Conseils pratiques pour survivre à l’Oktoberfest

Las Bavaroises aux nattes blondes et en costume traditionnel ne servent pas à boire à quiconque n’est pas assis. Inutile d’insister, si vous n’avez pas réussi à trouver une place assise, vous serez au régime sec ! 

Ceci nous amène au second point d’importance : ce n’est pas obligatoire de réserver une table dans une tente, mais c’est fortement recommandé. Souvenez-vous, 6 millions de visiteurs…

« Comment cela ?  ! Notre réservation à été donnée à un autre groupe pour seulement 15 petites minutes de retard ?  ! « . Inutile de s’étrangler, c’est comme ça un point c’est tout. Les règles de ponctualité ne sont pas les mêmes partout.

Soignez les serveurs et serveuses avec un pourboire d’environ 10%. Cela vous fera remonter sur la liste d’attente des clients tout aussi assoiffés que vous. Sachez d’ailleurs que l’usage du paiement par carte bleue est généralisé.

Ne laissez pas votre siège vacant sans surveillance. Vous devriez dans le cas contraire faire usage de toute votre diplomatie (ou de toute votre force, à vos risques et périls car l’alcool pourrait avoir modifié vos perceptions) pour le reconquérir au retour des toilettes…

« Elles sont diablement cools ces choppes de bière ! « . Oui, mais mieux vaut ne pas essayer d’en exfiltrer une ou deux. Les agents de sécurité veillent.

Maintenant, place au plaisir et à la bière. Ceux qui ont déjà fait l’expérience de l’Oktoberfest sont chaudement invités à partager leur expériences et leurs conseils précieux avec les autres lecteurs ! 

photos : digital cat, Club Transatlântico / Flickr cc.

Consultez la source sur Liligo.fr: Aller à l’Oktoberfest 2014 pour s’amuser façon bavaroise

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35247822

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances