Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Vacances de rêve à Hua Hin

Envoyer Imprimer PDF
Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma ville balnéaire préférée qui est Hua Hin (หัวหิน en Thai) et pourtant je continue à y aller très souvent. Cela ne fait même pas un an que j'ai emménagé en Thailande avec ma petite famille à savoir mon mari et ma fille de 4 ans et pourtant nous avons déjà été 3 fois à Hua Hin. Il y a comme un petit quelque chose qui nous attire irrésistiblement vers cette ville qui pourtant à 800 km de Chiang Mai, là où nous vivons maintenant.



Pourquoi nous aimons Hua Hin ?

 


Parce que la mer est belle et la plage est très agréable. En fait, la mer n'est pas bleue turquoise comme sur les iles près de Phuket mais elle est propre et calme donc idéal pour se baigner avec des jeunes enfants. La plage est recouverte de sable fin très agréable pour de longues balades à pieds ou à cheval et surtout pour faire des châteaux de sable ou laisser les enfants courir en toute liberté sans danger des heures et des heures. Bon pas si longtemps que cela car le soleil de la Thailande tape bien quand même. Hua Hin est une vraie station balnéaire donc la plage est bordée d'hôtels et d'appartements. Si on veut des plages plus sauvage, il faut rouler un peu plus au sud.  On adore également aller sur la plage après le diner quand il fait nuit. Il y règne une autre ambiance très zen.

On trouve des restaurants de fruits de mer un peu partout que ce soit dans le petit centre ville ou les pieds dans l'eau ou plutôt dans le sable. C'est si agréable. On peut déguster tranquillement les produits pêchés le matin même pendant que les enfants joues sur la plage. Du coup tout le monde profite vraiment des vacances.



Tous les soirs, dans le centre, il y a un marché de nuit qui commence vers 16h. La rue est fermée aux voitures et on peut se balader tranquillement pour acheter des produits locaux et artisanaux mais surtout manger sur place. Il y a des petits stands de barbecue qu'on peut prendre à emporter mais également des restaurants avec quelques tables sur le côté.

Non loin de là, près du centre commercial Villa Market, un autre marché de nuit plus local avec moins de touristes où on retrouve les mêmes choses et tout une rangé de petits restaurants vraiment sympas.

 

Le village des artistes


Je parle beaucoup de nourriture car nous sommes une famille de gros mangeurs mais à Hua Hin, il y a des tas de choses à visiter. Si vous aimez l'art et l'artisanat, je vous recommande 2 lieux : le Cicada market et le Village des artistes.

Le Cicada Market est un rendez-vous incontournable tous les vendredis, samedis et dimanches soirs à Hua Hin. Des centaines d'artistes, d'artisans et étudiants exposent et vendent des produits faits mains sur un grand espace sous de grands arbres. C'est vraiment magnifique. On trouve des montres, des t-shirts, des poupées en tissus, des sacs en osiers, des peintures ... dans un amphithéatre extérieur, on peut assister à des spectacles d'amateurs, dans un autre coin des jeunes font des démonstrations de hip hop et un peu plus loin, un groupe fait de la musique ... On peut également y manger mais c'est un peu plus cher que sur d'autres marchés.

Le Village des artistes est un lieu où sont rassemblés des artistes peintres, sculpteurs ... pour travailler. Ils en profitent pour exposer leurs œuvres et faire participer les visiteurs petits et grands. On peut donc participer à des ateliers dirigés de poteries mais aussi des ateliers libres. On achète dans la très jolie boutique une boite en bois par exemple et la peinture est mise à disposition pour personnaliser cette boite. On peut trouver dans la boutique du matériel de peinture et toute sorte d'accessoires. J'ai fait le plein pour les activités avec ma fille.


Autour de Hua Hin

Aux alentours de la ville, on peut trouver des marchés flottants non traditionnels mais récemment construits pour les touristes. C'est quand même sympa car ces marchés reprennent l'architecture des maisons d'autres fois. On peut également visiter des vignes et des temples magnifiques. Je n'entre pas dans le détail pour le moment mais je vous en parlerai plus longuement dans un autre article. Je peux passer des jours à parler de cette ville que j'adore. D'ailleurs j'ai un blog thai dédié à Hua Hin, si vous savez lire le thai : http://www.huahinlove.com/. Je vous parlerai également des logements dans cette ville car on peut trouver de tout à tous les prix.



Consultez la source sur Mon-voyage-en-thailande.com: Vacances de rêve à Hua Hin

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35258371

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances