Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Interview de la team Evaneoscom – Elodie

Envoyer Imprimer PDF

Il est maintenant temps de découvrir qui se cache derrière les publications sur les réseaux sociaux, et l’organisation des rencontres Evaneos.com ! Facebook, Twitter, Google +… Qui nous fait rêver avec ces photos, ces citations…? Et bien il s’agit d’Elodie !

Petite blondinette aux allures bohème, bronzée de la tête aux pieds, avec des coquillages dans les cheveux, c’est un peu le petit rayon de soleil d’Evaneos.com. Toujours souriante, toujours à rire, mais aussi très carrée et organisée, elle est parfaite dans ce qu’elle fait : la communication ! Alors venez découvrir Elodie au cours de cette interview 100% bonne humeur !

Peux-tu te présenter rapidement ?

Moi, c’est Elodie, je viens de finir mon Master marketing et communication. Je suis arrivée ici (chez Evaneos.com) en tant qu’assistante communication (à la mi-avril), auprès d’Aurélie, pour un stage de fin d’étude de 6 mois. J’ai 22 ans et suis mordue de voyages et de musique (de reggae notamment), et je travaille actuellement dans la communication et l’événementiel.

 interview-elodie-equipe

Comment s’est passée ton arrivée chez Evaneos.com ? (accueil, …)

Super ! Les gens sont très gentils, super sympa ! Je me suis sentie bien intégrée tout de suite, c’est super de bosser dans une start-up. La passion du voyage rapproche, crée des liens et crée une bonne ambiance au sein de l’équipe.

 

Quelle est ta devise du voyage ? (la tienne, ou celle d’un grand sage)

Ne suivez pas les chemins tout tracés, le voyage c’est avant tout la liberté.

Quelle est l’expérience de voyage qui t’a bluffée (paysage, rencontre, événements, insolite) (ton plus beau souvenir)

C’était lors de mon dernier voyage en Thaïlande. Dans le sud, j’ai rencontré des Thaïlandais sur une petite île avec un village de pêcheurs (Koh Jum). J’ai partagé un barbecue avec eux. Les Thaïlandais sont adorables, tous super gentils, ils donnent sans rien attendre en retour. Un Thaïlandais nous a invité chez lui avec toute sa famille, on a appris à faire des salades de papayes, c’était trop cool.

interview-elodie-equipe-thailande

La rencontre de voyage la plus marquante (local, voyageur…)

Lorsque j’étais en Thaïlande, je suis arrivée sur l’île de Koh Jum, et c’est là bas que j’ai rencontré une allemande, Charlotte et un Thaïlandais, Paison. Deux personnes incroyables ! On a passé des superbes moments ensemble et Paison était adorable avec nous. Sans parler la même langue car il parlait peu anglais, on se comprenait sans savoir comment l’expliquer. Et sans trop avoir d’argent, il nous a emmené dans des endroits incroyables, il était toujours à nos petits soins. Bref, une personne en or ne demandant rien en retour. Ça c’est assez incroyable de nos jours. Malheureusement, on n’a pas pu rester en contact faute de moyens de communication, mais je souhaitais lui rendre un peu hommage à travers cet article.

 

Un trajet qui t’a particulièrement marquée ?

Quand je suis arrivée à Séville il y a 2 ans, il fallait que je marche tous les matins pour aller chercher mon vélo avant d’aller à l’université. J’avais toujours le grand smile, parce qu’il y avait du soleil partout, des orangers en fleurs qui parfumaient les rues,… J’étais tellement contente de me trouver là.

 

As-tu déjà pleuré à l’aéroport ?

Oh oui (rires). Je suis toujours très triste de tout quitter et de rentrer en France. Même quand j’étais petite je pleurais toujours, derrière mon hublot.

 

As-tu déjà loupé ton avion de manière intentionnelle ?  (Bon ça marche avec les bus, les bateaux, les taxis, les trains, les chameaux)

Je ne l’ai jamais loupé de manière intentionnelle, mais j’ai souvent pris un bateau ou un avion à la dernière minute.

interview-elodie-thailande-equipe

Quel est l’endroit le plus bizarre dans lequel tu aies dormi ?

On était à Fuerteventura avec mon frère, et on voulait passer la nuit à la belle étoile sur la plage. Personne ne voulait nous prendre en stop, et on a décidé de traverser la montagne à pied pour rejoindre la mer de l’autre côté. Sauf qu’on a été rattrapés par les nuages et le vent, et on a voulu rebrousser chemin, mais on était vraiment au milieu de nulle part. On s’est retrouvés sur un champs de gros cailloux, il faisait nuit, on entendait des chiens et c’était trop flippant. On s’est endormi très vite dans nos sacs de couchage en cachant la nourriture dedans parce que j’avais peur des animaux rodant aux alentours. En plus c’était une ancienne zone de narcotrafiquants, et on avait trop peur que quelqu’un arrive avec son fusil (rires). On avait juste hâte de se réveiller le lendemain !

 

Es-tu déjà restée quelque part suite à un coup de foudre: avec une personne, un lieu, une musique, un paysage? Regrettes-tu de ne pas être resté ?

Il m’est souvent arrivé de rester à des endroits au cours de mes voyages car pour moi, le voyage n’est pas tracé, et il suffit que je rencontre quelqu’un, une musique qui me plaît, un événement qui m’accroche pour m’attarder quelques jours de plus.

 

Quelle est la chose la plus bizarre que tu aies mangée intentionnellement ? Ou pas… : ) ?

Bah en fait, c’était sur un marché en Thaïlande, où il y avait beaucoup de street food. Il faut savoir que j’aime bien les petites brochettes de poulet, et, ce jour là, je vois ce genre de brochettes et je croque dedans. Premier morceau nickel. Deuxième bouchée, je me suis rendue compte que ce n’était plus du poulet, et là tout m’est passé par la tête (chien, chat, etc.). Je suis retournée devant la dame qui vendait les brochettes, et quand je lui ai demandé, elle m’a dit « This is not chicken ! ». Au final, j’ai jamais vraiment su ce que c’était…

elodie-interview-equipe-thailande

« En l’occurrence dans ce restaurant c’était super bon ! »

Ton plus grand moment de solitude ? (ça marche aussi avec la honte)

C’était encore à Séville au mois de juillet, à fin de ma première expérience à l’étranger. Tous les gens rentraient en France ou partaient en vacances, et je me suis rendue compte que ça avait été une super expérience, mais que c’était fini. Et là je me suis sentie super seule, en mode, je suis là mais il n’y a personne, je veux pas rentrer. J’ai pleuré pendant au moins une heure sur le balcon à chaudes larmes… Je suis très sentimentale… (rires)

 

Ta plus grande frousse ? (celle presque digne d’un film d’horreur)

Je sais ! Toujours en Thaïlande, au même village de pêcheur que tout à l’heure. J’étais avec une allemande et deux thaïlandais, on était sous un petit cabanon à 23 h à discuter tranquillement, et on a vu un gros orage arriver. La foudre a commencé à tomber dans la mer et sur la plage, et on avait peur qu’elle tombe sur le cabanon. Tout tremblait, la foudre rasait nos pieds, et les thaïlandais qui y étaient habitués nous disaient « Keep calm, keep calm ». Mais nous on a eu un gros gros gros coup de flip !!

 

Quel type de voyageur es-tu ?

Aventurière ! Je suis du genre à vouloir découvrir un maximum de choses, la profondeur du pays, des cultures, les populations locales, échanger avec eux. Prendre le temps d’apprécier la vie là-bas. Je ne suis pas trop musée, tout ça me barbe un peu, je préfère rencontrer des gens.

Je ne suis pas du genre à suivre tous les touristes.

 

Quelle est ta prochaine destination de voyage ?

Mon rêve c’est l’Amérique du Sud, en particulier l’Argentine, mais je laisse mûrir le projet. Sinon, je pense aussi à partir en Asie avec une association pour enseigner l’anglais.

Mais à long terme, l’Amérique du Sud m’appelle grandement !

 

Un (ou plusieurs) derniers mots ?

Sur le voyage ? Je dirais, la vie c’est le voyage, (on va me prendre pour une grosse flemmarde (rires)).

La vie est un long voyage, et le voyage sera toujours formateur !

thailande-interview-elodie-equipe

Consultez la source sur Evaneaos.com: Interview de la team Evaneoscom – Elodie

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 39842863

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances