Il est maintenant temps de découvrir qui se cache derrière les publications sur les réseaux sociaux, et l’organisation des rencontres Evaneos.com ! Facebook, Twitter, Google +… Qui nous fait rêver avec ces photos, ces citations…? Et bien il s’agit d’Elodie !
Petite blondinette aux allures bohème, bronzée de la tête aux pieds, avec des coquillages dans les cheveux, c’est un peu le petit rayon de soleil d’Evaneos.com. Toujours souriante, toujours à rire, mais aussi très carrée et organisée, elle est parfaite dans ce qu’elle fait : la communication ! Alors venez découvrir Elodie au cours de cette interview 100% bonne humeur !
Peux-tu te présenter rapidement ?
Moi, c’est Elodie, je viens de finir mon Master marketing et communication. Je suis arrivée ici (chez Evaneos.com) en tant qu’assistante communication (à la mi-avril), auprès d’Aurélie, pour un stage de fin d’étude de 6 mois. J’ai 22 ans et suis mordue de voyages et de musique (de reggae notamment), et je travaille actuellement dans la communication et l’événementiel.
Comment s’est passée ton arrivée chez Evaneos.com ? (accueil, …)
Super ! Les gens sont très gentils, super sympa ! Je me suis sentie bien intégrée tout de suite, c’est super de bosser dans une start-up. La passion du voyage rapproche, crée des liens et crée une bonne ambiance au sein de l’équipe.
Quelle est ta devise du voyage ? (la tienne, ou celle d’un grand sage)
Ne suivez pas les chemins tout tracés, le voyage c’est avant tout la liberté.
Quelle est l’expérience de voyage qui t’a bluffée (paysage, rencontre, événements, insolite) (ton plus beau souvenir)
C’était lors de mon dernier voyage en Thaïlande. Dans le sud, j’ai rencontré des Thaïlandais sur une petite île avec un village de pêcheurs (Koh Jum). J’ai partagé un barbecue avec eux. Les Thaïlandais sont adorables, tous super gentils, ils donnent sans rien attendre en retour. Un Thaïlandais nous a invité chez lui avec toute sa famille, on a appris à faire des salades de papayes, c’était trop cool.
La rencontre de voyage la plus marquante (local, voyageur…)
Lorsque j’étais en Thaïlande, je suis arrivée sur l’île de Koh Jum, et c’est là bas que j’ai rencontré une allemande, Charlotte et un Thaïlandais, Paison. Deux personnes incroyables ! On a passé des superbes moments ensemble et Paison était adorable avec nous. Sans parler la même langue car il parlait peu anglais, on se comprenait sans savoir comment l’expliquer. Et sans trop avoir d’argent, il nous a emmené dans des endroits incroyables, il était toujours à nos petits soins. Bref, une personne en or ne demandant rien en retour. Ça c’est assez incroyable de nos jours. Malheureusement, on n’a pas pu rester en contact faute de moyens de communication, mais je souhaitais lui rendre un peu hommage à travers cet article.
Un trajet qui t’a particulièrement marquée ?
Quand je suis arrivée à Séville il y a 2 ans, il fallait que je marche tous les matins pour aller chercher mon vélo avant d’aller à l’université. J’avais toujours le grand smile, parce qu’il y avait du soleil partout, des orangers en fleurs qui parfumaient les rues,… J’étais tellement contente de me trouver là.
As-tu déjà pleuré à l’aéroport ?
Oh oui (rires). Je suis toujours très triste de tout quitter et de rentrer en France. Même quand j’étais petite je pleurais toujours, derrière mon hublot.
As-tu déjà loupé ton avion de manière intentionnelle ? (Bon ça marche avec les bus, les bateaux, les taxis, les trains, les chameaux)
Je ne l’ai jamais loupé de manière intentionnelle, mais j’ai souvent pris un bateau ou un avion à la dernière minute.
Quel est l’endroit le plus bizarre dans lequel tu aies dormi ?
On était à Fuerteventura avec mon frère, et on voulait passer la nuit à la belle étoile sur la plage. Personne ne voulait nous prendre en stop, et on a décidé de traverser la montagne à pied pour rejoindre la mer de l’autre côté. Sauf qu’on a été rattrapés par les nuages et le vent, et on a voulu rebrousser chemin, mais on était vraiment au milieu de nulle part. On s’est retrouvés sur un champs de gros cailloux, il faisait nuit, on entendait des chiens et c’était trop flippant. On s’est endormi très vite dans nos sacs de couchage en cachant la nourriture dedans parce que j’avais peur des animaux rodant aux alentours. En plus c’était une ancienne zone de narcotrafiquants, et on avait trop peur que quelqu’un arrive avec son fusil (rires). On avait juste hâte de se réveiller le lendemain !
Es-tu déjà restée quelque part suite à un coup de foudre: avec une personne, un lieu, une musique, un paysage? Regrettes-tu de ne pas être resté ?
Il m’est souvent arrivé de rester à des endroits au cours de mes voyages car pour moi, le voyage n’est pas tracé, et il suffit que je rencontre quelqu’un, une musique qui me plaît, un événement qui m’accroche pour m’attarder quelques jours de plus.
Quelle est la chose la plus bizarre que tu aies mangée intentionnellement ? Ou pas… : ) ?
Bah en fait, c’était sur un marché en Thaïlande, où il y avait beaucoup de street food. Il faut savoir que j’aime bien les petites brochettes de poulet, et, ce jour là, je vois ce genre de brochettes et je croque dedans. Premier morceau nickel. Deuxième bouchée, je me suis rendue compte que ce n’était plus du poulet, et là tout m’est passé par la tête (chien, chat, etc.). Je suis retournée devant la dame qui vendait les brochettes, et quand je lui ai demandé, elle m’a dit « This is not chicken ! ». Au final, j’ai jamais vraiment su ce que c’était…
Ton plus grand moment de solitude ? (ça marche aussi avec la honte)
C’était encore à Séville au mois de juillet, à fin de ma première expérience à l’étranger. Tous les gens rentraient en France ou partaient en vacances, et je me suis rendue compte que ça avait été une super expérience, mais que c’était fini. Et là je me suis sentie super seule, en mode, je suis là mais il n’y a personne, je veux pas rentrer. J’ai pleuré pendant au moins une heure sur le balcon à chaudes larmes… Je suis très sentimentale… (rires)
Ta plus grande frousse ? (celle presque digne d’un film d’horreur)
Je sais ! Toujours en Thaïlande, au même village de pêcheur que tout à l’heure. J’étais avec une allemande et deux thaïlandais, on était sous un petit cabanon à 23 h à discuter tranquillement, et on a vu un gros orage arriver. La foudre a commencé à tomber dans la mer et sur la plage, et on avait peur qu’elle tombe sur le cabanon. Tout tremblait, la foudre rasait nos pieds, et les thaïlandais qui y étaient habitués nous disaient « Keep calm, keep calm ». Mais nous on a eu un gros gros gros coup de flip !!
Quel type de voyageur es-tu ?
Aventurière ! Je suis du genre à vouloir découvrir un maximum de choses, la profondeur du pays, des cultures, les populations locales, échanger avec eux. Prendre le temps d’apprécier la vie là-bas. Je ne suis pas trop musée, tout ça me barbe un peu, je préfère rencontrer des gens.
Je ne suis pas du genre à suivre tous les touristes.
Quelle est ta prochaine destination de voyage ?
Mon rêve c’est l’Amérique du Sud, en particulier l’Argentine, mais je laisse mûrir le projet. Sinon, je pense aussi à partir en Asie avec une association pour enseigner l’anglais.
Mais à long terme, l’Amérique du Sud m’appelle grandement !
Un (ou plusieurs) derniers mots ?
Sur le voyage ? Je dirais, la vie c’est le voyage, (on va me prendre pour une grosse flemmarde (rires)).
La vie est un long voyage, et le voyage sera toujours formateur !
Consultez la source sur Evaneaos.com: Interview de la team Evaneoscom – Elodie