Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Top 10 des plus beaux stades de football en France

Envoyer Imprimer PDF

stadefr

Cette Coupe du monde a été l’occasion pour les Bleus de renouer avec leur public. Le football est un phénomène social, et il n’est pas rare que le sport soit assimilé au tourisme.

Il ne reste plus que quelques semaines de vacances avant le retour de la Ligue 1 et c’est l’occasion de venir supporter son équipe favorite. Retrouvez un large choix d’évènements sur la billetterie en ligne Ticketbis. Et comme le football est sans nul doute un des sports les plus attractifs de France, on revient sur les 10 plus beaux stades de l’Hexagone.

10- Le Stadium municipal de Toulouse

Toulouse

On débute ce classement par le Stadium municipal, inauguré à l’occasion de la Coupe du monde de 1938. On lui donne alors le surnom de « petit Wembley » car il ressemble à la mythique enceinte londonienne. En 1949 puis en 1997, le stade a subi 2 importantes rénovations. Situé sur l’île du Ramier, près du centre de Toulouse, sa capacité d’accueil est actuellement d’environ 36.500 places.

9- Le stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne

sTETIENNE

Surnommé « le Chaudron », le stade Geoffroy-Guichard doit plus sa réputation à l’épopée des Verts qu’à son architecture. Construit en 1930, c’est le stade où se jouent les matchs de football de l’AS Saint-Etienne. A l’occasion de l’Euro 2016, le Chaudron a subi de nombreux travaux et son nombre de places passe de 35.000 à 42.000.

8- L’Allianz Riviera de Nice

Allianz

Le but était de remplacer le vétuste stade du Ray de Nice. En septembre 2013 est inauguré l’Allianz Riviera dans le quartier Saint-Isidore à Nice. Son architecture est ultra moderne, faisant de cette enceinte sportive une des plus belles de la planète. Le stade peut accueillir environ 35.000 spectateurs. Il sera l’un des stades hôtes de l’Euro 2016.

7- Le Stade Beaujoire à Nantes

Beaujoire

Érigé en 1984 dans le quartier nantais du même nom, le stade Beaujoire est utilisé par le Football Club de Nantes. Sa capacité est supérieure à 37.000 places. Pour les besoins de la Coupe du monde de 1998, le stade a été rénové. Mais la ville de Nantes a refusé de réaliser de nouveaux travaux à l’occasion de l’Euro 2016.

6- Le stade Bollaert-Delelis à Lens

RCL

Le stade Bollaert-Delelis n’est pas reconnu pour son architecture, classique et « à l’anglaise » (quatre tribunes indépendantes, proches du terrain). Pouvant accueillir plus de 40.000 personnes, il est surtout réputé pour son ambiance survoltée dans les tribunes supportrices de Lens.

5- Le stade de Gerland et le stade des Lumières à Lyon

gerland

Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1967, Gerland est le 5ème plus grand stade français. La construction du stade a débuté en 1913 et s’est terminée en 1920 à cause de la Grande Guerre. L’Olympique lyonnais en est le club résident depuis 1950. En 2016, le stade sera remplacé par le stade des Lumières, qui s’inscrit dans le projet de l’OL Land, un immense complexe sportif. Sa capacité sera de 58.000 places, ce qui en fera la 3ème plus grande enceinte de football.

4- Le Parc des Princes à Paris

Parc

Le Paris Saint-Germain y réside depuis 1974. Avec une capacité de plus de 48.000 places, le Parc des Princes est le quatrième plus grand stade de France. Il est situé dans le XVIème arrondissement, au sud-ouest de la Paris. Un premier « Parc des Princes » fut inauguré en 1897, ce qui en fait l’un des plus anciens stades de la région parisienne. L’actuelle enceinte date de 1972.

3- Stade Pierre-Mauroy à Lille

lille

Le stade Pierre-Mauroy de Lille a été inauguré en août 2012. Avec plus de 50.000 places, il prend la troisième place de classement. Il a pour particularité de posséder un toit mobile. Situé à Villeneuve-d’Ascq, dans la banlieue de Lille, le complexe recevra des matchs de l’Euro 2016.

2- Le stade Vélodrome à Marseille

Velodrome

A la deuxième place, on retrouve le stade Vélodrome dans le 8ème arrondissement de Marseille. Cette enceinte sportive est depuis son inauguration en 1937 le stade officiel du club de l’Olympique de Marseille. Pour les besoins de la Coupe du monde en 1998, son nombre passe de 35.000 à 60.000 places. Il est actuellement en rénovation pour l’Euro 2016 : il pourra recevoir 7.000 spectateurs supplémentaires.

1- Le stade de France à Saint-Denis

SDF

On termine ce classement par le plus grand stade français de football. Loin devant le Vélodrome de Marseille, Le stade de France peut accueillir plus de 81.000 places. Il est aussi considéré comme l’un des plus beaux stades de la planète. Situé à Saint Denis dans la banlieue Nord de Paris, il a été le théâtre de la victoire de l’Équipe de France en 1998 dans le cadre de la Coupe du monde.

[photo1, photo2, photo3, photo4, photo5, photo6, photo7, photo8, photo9, photo10, photo11]

Dernières recherches des voyageurs pour cet article :

  • classement des plus beaux stade de foot de france
  • top 10 des stade des footballe les pluis beaux
  • top 10 plus beau stade de france

Consultez la source sur Blog.infotourisme.net: Top 10 des plus beaux stades de football en France

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 35252584

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances