Vous avez envie de partir en juin, mais vous manquez un peu d’inspiration… On vous aide en vous donnant le top des 5 destinations les plus choisies par nos supers voyageurs pour le mois de juin ! Attention, c’est parti !!
> L’Islande
En juin, l’Islande a quitté son manteau d’hiver pour atteindre des températures plus douces, propices aux randonnées et aux treks. C’est le mois idéal pour partir en Islande, non seulement les jours sont plus longs, mais les paysages et les contrastes sont les plus saisissants à cette époque de l’année. Les routes sont de nouveau praticables et vous aurez plus de chances d’apercevoir des oiseaux, juin étant la meilleur période pour l’observation.
Mais c’est aussi l’occasion de plonger dans la culture islandaise : Juin est le mois où l’on célèbre le « Jour des marins », où les ports s’animent au rythme des défilés et des chants. Et le 17 juin, c’est la fête nationale !
Entre la visite de la capital, Reykjavik, un « détour détente » par les sources chaudes de Blue Lagoon, une excursion dans le Parc National de Thingvellir et la découverte du spectacle des aurores boréales, vous allez en prendre plein les yeux en Islande !
> La Norvège
Et on reste dans le Nord de l’Europe pour notre deuxième destination la plus choisie en juin : la Norvège ! Là aussi, il s’agit de la meilleure période pour partir vous ressourcer en pleine nature, et prendre un bon bol d’air frais.
Pour un voyage en Norvège réussi, choisissez la liberté ! L’autotour permet de profiter en toute tranquillité de ce pays. Entre lacs et forêts vivez un périple unique au cœur de la nature.
Commencez par le Nord ! Partir en juin sur les Iles Lofoten, c’est l’un des meilleurs moments pour découvrir toutes les richesses de ces îles. Sauvages et mystérieuses, vous tomberez vite sous le charme de leurs villages pittoresques, et des panoramas qu’elles offrent.
Pourquoi ne pas en profiter pour continuer avec la découverte de la capitale des fjords : Bergen. Site protégé par l’Unesco, c’est un must do, avec ses maisons colorées et son célèbre marché au poisson. Convivialité garantie !
> Madère
Après la Norvège place à la Perle de l’Atlantique : Madère ! Aussi appelé île aux fleurs, ce petit coin de verdure, ce caillou au milieu de l’océan, est certes un caillou, mais rempli de fleurs et de couleurs. Autrement dit une destination faite pour tous les amoureux de la nature.
L’île jouie d’un climat printanier toute l’année, mais le mois de juin est particulièrement animé, avec des événements pratiquement tous les week-ends : entre le marché médiéval, le festival de l’Atlantique, mais surtout la fête des Saints populaires avec défilés, animations et dégustations de plats traditionnels, ça bouge à Madère !
Pour découvrir ce petit paradis, on a besoin que de ces pieds. De nombreuses balades et randonnées sont possibles à travers l’île, et vous aurez l’occasion de visiter de nombreux villages agricoles typiques, connus pour leurs formes triangulaires unique.
Pour admirer tout cela d’un autre angle, partez à la découverte du littoral au cours d’une excursion en bateau. Et pourquoi ne pas continuer par une journée à Porto Santo, petite île au large de Madère.
Le soleil, la mer, les fleurs…ça donne pas envie ?
> La Croatie
On ne quitte pas la mer, car décidément en Juin on a tous besoin de voir un peu le soleil sur la plage ! Destination : la Croatie.
En juin, les températures sont très douces, et idéales autant pour les baignades que pour les excursions à l’intérieur des terres. En plus, on évite l’arrivée du flot de touristes de juillet/août, de quoi profiter tranquillement de ce petit pays.
La côte sud est particulièrement prisée, avec la Dalmatie, splendide région où il est possible de visiter les cités médiévales de Trogir et de Kastela, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi de profiter des belles plages ensoleillées.
Après la plage, un peu d’activité ne fait pas de mal : les nombreux parcs tels que le Parc National de Plitvice ou celui de Risnjak, ainsi que les nombreuses îles avoisinantes font de la Croatie un endroit idéal pour les treks et les longues randonnées au cœur de la nature.
Pour les adeptes de voyages en toute liberté, pourquoi ne pas visiter ce pays avec sa voiture ? L’autotour se prête particulièrement bien à la Croatie, et promet un voyage 100% à votre rythme.
Information supplémentaire, la Croatie n’est qu’à 2 heures d’avions de Paris…Alors faites vos bagages, et en route pour la Croatie !
> La Russie
Pour la dernière destination la plus choisie par nos voyageurs en juin, on quitte l’Europe !
Bienvenue au pays des Tsars. Même si elle se visite tout au long de l’année, la Russie en juin offre de belles journées ensoleillées et des températures estivales. C’est même le seul moment de l’année pour vivre les nuits blanches de Saint Pétersbourg, et le moment idéal pour découvrir les étendues verdoyantes de l’anneau d’or.
Dans ce si grand pays, tout est possible. Alors que certains seront plus tentés par la découverte de la culture Russe (anneau d’or) entre visites de villages historiques, églises, monastères et cathédrales, d’autres pourront explorer les alentours du lac Baïkal et observer quelques espèces rares. Une croisière sur les eaux gelées de la Volga et la Neva est même possible.
Alors en juin, c’est parti pour la Russie ! Mais attention quand même au coup de soleil de minuit !
Islande, Norvège, Madère, Croatie, Russie… autant d’idées pour un mois de Juin qui va bouger !
Et vous, vous partez où en juin ?
Consultez la source sur Evaneaos.com: Top 5 des pays les plus choisis par nos voyageurs en Juin